Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot au lancement d'un jeu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde,
Voilà depuis 2 jours, au lancement des jeux (ça le fait sur tous mes jeux ) mon PC reboot.
Après 15 reboot, parfois il se lance, et une fois le jeu lancé jusqu'au menu je n'ai plus aucuns souçis.Je peux jouer le nuit entière il ne rebootera pas.
J'ai fait un memtest 2 pass ne décelant aucuns problèmes, un OCCT de 2 heures ne décelant aucun problème, je n'ai modifié aucun driver ni paramètres systèmes.
De même, j'ai fait un scan spybot , clam win et Avast (tous à jours) et ils n'ont rien trouvé.
Donc serait-ce la CG ou la carte mère ?
Si cela venait de la carte mère, ça déconnerait dasn les autres applications ? non ?
Donc, il reste la carte graphique, mais pourquoi "déconnerait-elle" uniquement au lancement du jeu et pas pendant le jeu ? :??: 
J'ai tout débranché puis rebranché soigneusement et là je ne comprend plus rien et je suis en train d'étudier le profil aérodynamique de ma tour pour savoir si elle ferait un bon frisbee ! :pt1cable: 
Merci à tous pour votre aide ou d'éventuelles idées.

Autres pages sur : reboot lancement jeu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
survivor76 à sans doute trouver ton problème.
Pour le savoir télécharge Everest est vérifie les températures de ton ordi car s'il dépasse une certaine température de sécurité il reboot.

Les gars il est dis dans mon topic qu'il ne reboot que lors du "chargement " du jeu, une fois dans le jeu no pb !
Pour info, tout à l'heure, j'ai joué 2 heures à TF2 (j'ai réussi à le lancer après 5 reboots) la temp proc était de 36°c, CM=34°c, GPU=54°c
C'est comme si mon alim flanchait sur la partie PCI-E
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde