Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC à acheter : des conseils ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

Je souhaite acheter un PC assemblé. En faisant un petit tour sur rue du commerce, j'ai trouvé ceci :

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette config :
ANTEC Boîtier PC Antec NSK4400 - 380 Watts - Noir & Silver (70 €)
MSI COMPUTER Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core (81 €)
INTEL Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 (82€)
CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz (43 €)
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD250HJ - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (60 €)
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir Samsung SH-S203 en Version OEM. (23 €)
ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI à (89€)

Sachant que je voudrais un pc avec lequel je voudrais jouer à des jeux récents (mais pas une config trop chère). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : acheter conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas mal, je te conseillerai un Proc un peu mieu quand meme, je te conseillerai l'entré de gamme en core 2 quad 6600 (deja 8Mo de cache, et 2.4Ghz chaque proc, pour 120e de plus, et ta carte mere est compatible c'est parfait, a toi de voir) ou sinon un core 2 duo plus performant.

Un core 2 Quad coute 200e (a montgallet par exemple), si tu est sur paris c'est assez facile de trouver ce prix.
Donc pour moi, je te conseillerai le QUAD.
Aprés sa dépens si tu veut investir pour l'avenir et etre tranquille un petit moment.
En plus le prix des quad descen lentement mais surement, si tu peut attendre jusqu'au solde, (decembre/janvier) sa sera niquel.
Sinon le proc que tu a dit est bon mais pense qu'en rajoutant un peu ^^, a toi de voir, c'est ton budjet

Citation :
que penses tu d'un INTEL Core 2 Duo E6550 - 2.33 GHz à 155 €
eske je vais être tranquille pour un moment ?

tu va être tranquille pour un bon pour de temps , et pour les jeux les super .Et avec ce processeur , ta carte graphique va marcher comme sur des roulettes ...

Et je voudrais dire un mot car toute les personnes qui t'on répondu , t'on proposé les quad . Certes les quad son performants mais franchement sa sert a rien d'investir 250 € pour un processeur qui est pas conçu pour les jeu , mais plutôt conçu pour les logiciels ( utiliser plusieur logiciel en même temps )

Ceci dit ; j'ai dit : " pour un processeur qui est pas conçu pour les jeu " , cela veut pas dire que si on na ce processeur la , ce processeur ne sera pas puissant , bien au contraire !! ( il sera a l'aise sur tout les jeux récent ) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde