Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire un petard avec dotre petard

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

olivio bonsoir Je pense qu'il s'agit de cela:
Un homme téléphone à la gendarmerie car il pense avoir été victime d'une erreur policiaire. Il aurait été contrôlé à tort le 31 dec en train de fumer un pétard...
http://media.koreus.com/200511/petard.jpg

Quelques rappels de la loi française (si vous résidez sur le sol Français — pour Québec j'ignore le détail de la loi mais j'imagine que ça n'en doit pas être trop éloigné) :

- Le seul jour de l'année où tu peux faire emploi de pétards est le 14 juillet. Pour tous les autres jours, il faut en faire la demande motivée auprès du préfet (mariage, fête, etc.). L'autorisation est rarement donnée.
- Tu ne peux te servir que de pétards de faible puissance. Les plus gros vendus dans le commerce (les "mammouths") doivent être employés avec certaines précautions : périmètre de sécurité de 4 mètres, s'assurer qu'aucune personne cardiaque ou souffrant de troubles auditifs n'est dans le voisinage immédiat, etc.
- Tu n'as :non:  PAS LE DROIT de fabriquer toi-même tes explosifs. Seules les poudreries nationales sont habilitées à le faire.
- Si une quelconque personne réponds à ta question, elle est passible de poursuites pénales.

Dans ce contexte tu risques cependant un maximum de 8 ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Sources :
- Décret n° 81-972 du 21 octobre 1981 relatif au marquage, à l'acquisition, à la détention, au transport et à l'emploi des produits explosifs (JO 29-10-1981 p. 2961-2963, Abrogation du décret n° 78-739 du 12 juillet 1978 relatif au marquage, à la détention, au transport et à l'emploi des produits explosifs).
- Arrêté du 18 mai 2000 modifiant l'arrêté du 24 février 1994 relatif au classement des artifices de divertissement (J.O. du 03/06/2000 Page : 8324, Modification de l'art. 2 et abrogation de l'art. 3 de l'arrêté du 24 février 1994 relatif au classement des artifices de divertissement). :non: 

ben55555 a dit :
bonjour je voudrai savoir comment faire un gros petard avec plain dotre petard merci davance

Tout d'abord, il faut ouvrir TOUT tes "otre petard" et verser la poudre s'y trouvant dans un récipient. Verser ensuite le contenu du récipient dans un entonnoir que tu auras préalablement enfoncé dans ta bouche. Pour finir, ya plus qu'à insérer la mèche entre tes lèvre et tu l'allume (Il faut que la mèche soit assez courte pour pas que tu n'ai pas le temps de te rende compte que tu vas crever).

Quand tu seras ad padre, n'oublie pas de nous dire si oui ou non ça a marché. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde