Résoudre problème math 3ème
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Merci de m'aider...mon fils ne comprend pas cet exercice et je voudrais lui expliquer sans pour autant lui donner les résultats. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème pour que je puisse lui expliquer à mon tour...
Un camion semi-remorque mesure 16.6 m de long. Sa hauteur totale au-dessus de la chaussée est de 4 m. Il est arrêté à 3 m des feux tricolores qui sont situés à 9m au-dessus de la chaussée.
A quelle distance de l'arrière du camion doit se trouver le conducteur de la voiture située derrière pour que celui-ci, assis derrière son volant, puisse voir la totalité du feu ?
Les yeux du conducteur sont situés à 1.20 m au-dessus de la chaussée.
Merci d'avance.
Un camion semi-remorque mesure 16.6 m de long. Sa hauteur totale au-dessus de la chaussée est de 4 m. Il est arrêté à 3 m des feux tricolores qui sont situés à 9m au-dessus de la chaussée.
A quelle distance de l'arrière du camion doit se trouver le conducteur de la voiture située derrière pour que celui-ci, assis derrière son volant, puisse voir la totalité du feu ?
Les yeux du conducteur sont situés à 1.20 m au-dessus de la chaussée.
Merci d'avance.
Autres pages sur : resoudre probleme math
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voilà pour le schéma. Merci encore pour l'aide !
...je ne comprend rien : j'ai mis l'image, en faisant aperçu je la voyais et là, elle a disparu...et aucune aide non plus...
Si quelqu'un passe par ici, j'ai vraiment besoin d'aide car plus de souvenirs d'autant que je n'étais pas très bonne en maths et j'aimerai tant pouvoir expliquer ce problème à mon fils...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :