Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résoudre problème math 3ème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Merci de m'aider...mon fils ne comprend pas cet exercice et je voudrais lui expliquer sans pour autant lui donner les résultats. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème pour que je puisse lui expliquer à mon tour...

Un camion semi-remorque mesure 16.6 m de long. Sa hauteur totale au-dessus de la chaussée est de 4 m. Il est arrêté à 3 m des feux tricolores qui sont situés à 9m au-dessus de la chaussée.
A quelle distance de l'arrière du camion doit se trouver le conducteur de la voiture située derrière pour que celui-ci, assis derrière son volant, puisse voir la totalité du feu ?
Les yeux du conducteur sont situés à 1.20 m au-dessus de la chaussée.

Merci d'avance.

Autres pages sur : resoudre probleme math

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voilà pour le schéma. Merci encore pour l'aide !

...je ne comprend rien : j'ai mis l'image, en faisant aperçu je la voyais et là, elle a disparu...et aucune aide non plus...

Si quelqu'un passe par ici, j'ai vraiment besoin d'aide car plus de souvenirs d'autant que je n'étais pas très bonne en maths et j'aimerai tant pouvoir expliquer ce problème à mon fils...

(je me souviens de l'image.. pas terible d'ailleurs...) en gros...

il te faut tracer un triangle (rectangle) qui part de la tete du conducteur qui passe au dessus du bout de la remorque du camion et qui atteint le bas du feu rouge.

avec pythagore, tu calcule la distance voiture - feu.

bon courage.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde