Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guide d'achat (MAJ : Juillet 2009 - En travaux ) - Page 10

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais non c'pas le même moteur du tout.

En plus crytek sont en litige avec Ubisoft alors ils font surtout pas leur faire profité de leur tout récent cryengine 2.

Le moteur de FC2 a été crée par Ubi.

PS : j'ai retrouver son nom, donc :

FarCry 2 by Ubisoft = Moteur 3D "Dunia"

Crysis by Crytek = Moteur 3D Cry Engine 2

meme j'ai vu des extrais de FC2 et sa a l'aire plus vivant. Deja la vegetation estbaucoups plus dynamique ! puis les feux de foret et le temp est tres dinamique aussi, puis c'est plus vaste donc je pense que oui et puis le jeux sort bien apres crysis donc sa peu laisser suposer que c'est mieu fait donc plus gourmand

trial-rockrider a dit :
meme j'ai vu des extrais de FC2 et sa a l'aire plus vivant. Deja la vegetation estbaucoups plus dynamique ! puis les feux de foret et le temp est tres dinamique aussi, puis c'est plus vaste donc je pense que oui et puis le jeux sort bien apres crysis donc sa peu laisser suposer que c'est mieu fait donc plus gourmand

Pas forcément ;) 
Expert Overclocking

Non, enfin c'est un avis perso.

J'ai 2go de RAM actuellement et j'ai pas de soucis dans les jeux que je teste, pas de ralentissement avec mes application.

Limite je vois pas tant que ca la difference entre 1 et 2Go des fois.

Sous Vista par contre ca doit se sentir un peu plus.

Dafen@IDN a dit :
Non, enfin c'est un avis perso.

J'ai 2gode RAM actuellement et j'ai pas de soucis dans les jeux que je teste, pas de ralentissement avec mes application.

Limite je vois pas tant que ca la difference entre 1 et 2Go des fois.

Sous Vista par contre ca doit se sentir un peu plus.

Pendant un moment je me suis dit " Dafen .... extrem cooling ?!?! Naaaan ! "
Expert Overclocking

Dark-Spirit a dit :
Moi je pensais à autre chose :whistle: 

Heum, Vista 64Bits il est plus cher que le 32Bits ?

Pervers.

Non au meme prix.

Et je fais aussi de l'extreme cooling, mais pas au niveau de West non plus :o 
A des reunions, de temps en temps....
Expert Overclocking

salami91280 a dit :
han le mec il ramène 250€ de matos et il se la pète !

entre tant Sans OC , j'ai un Pc potable moi :o 

3k :D  :sol: 

"entretemps" :o 

Ecoute, je les ais eu pour 230€ le lot de 2 il y a 2 mois, je vais pas m'en priver
Expert Overclocking

Il ya 2 semaines, j'en etait encore au socket 478, donc ca va, en ce moment j'avance pas mal je trouve.

Non, et puis il faut aussi prendre en compte une chose: on a chacun notre propre utilisation de l'outil informatique.
Moi je joue peu, je n'overclock pas pour la joie d'overclocker, juste quand le PC est en fin de vie ou quand je sens que j'en beneficierais, je ne participe pas a des LAN ou je ne fais pas mon jacky a faire un "super PC customise de fou qui se la pete un max".

Je profite des occasions que j'ai pour me mettre a jour quand et si j'en ais besoin.
Il y a 2 mois, j'ai pu recuperer du matos plus performant que mon systeme en 478, ca m'allait.

J'ai transfere mes documents et fini mon boulot avec l'ancien systeme, je me prepare a utiliser le nouveau et on m'offre une autre occasion de prendre encore mieux sans debourser un sou, forcement je prend.

Et comme je ne paie pas, je ne suis pas trop exigeant.
Sachant que bon, C2D/C2Q c'est pas encore trop demode non plus ....

Sachant que le Nehalem, on le connait encore peu, on ne sait pas si il vaudra le coup, et que si on veut ce qui se fait de mieux, il faut toujours attendre en informatique donc on n'achete rien.
Faut faire le pas un jour, qu'on le veuille ou non.

Et avec un peu de chance, avec le passage au Nehalem, les prix de l'equipement en 775 va baisser de facon significative, pas mal de materiel arrivera a bon prix sur le marche de l'occasion, je pourrais faire de tres bonnes affaires .... :D 
Expert Overclocking

salami91280 a dit :
Je suis d'accord avec toi c'est juste que j'aime bien me foutre de ta gueule :D 

Mais la intel joue les batard , ils vont faire un socket special lynfield ! Possibilité d'evolution 0 !

Tu sais que tu joues avec le feu ? :whistle: 

Sinon, leur Lynfield et Bloomfield, ca fera comme j'ai lu dans un article comme le Slot1 et socket 370 qui ont coexiste pour le sprocesseur Pentium 2/3 et Celeron.
Et comme ca marchait pas trop bien, ils ont sortis des adaptateur Slot1/S370 pour qu'on puisse mettre des CPU s370 en Slot1.

De toute facon, tout dependra des prix de vente: si ils le font a un prix "raisonnable" ca marchera, sinon ca fera comme le socket 423: ca passera pas l'annee.

J'ai lu le meme article on dirait .

Mais je sais pas si il sera possile de mettre des adaptateur , en plus il y a de grosse difference entre les deux , deja il y a pas le triple channel sur les lynfield et puis il y a des trucs qui change pour le PCI-e je pense .

pas mal, mais :
Citation :
Malheureusement côté bruit ce n’est pas ça, et dès le démarrage elle est audible et le ventilateur augmente dans les tours dès 130 watts de charge pour être insupportable à 250 watts et au delà.

On peut pas tout avoir :D 

N'empêche :
Citation :
Puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une Fortron Green Power (FSP400-60GLN), pour 10 € de moins !

Quand tu vois le test tu vois bien que ya presque rien dedans pour dissiper la chaleure.... m'enfin si t'es un peut manuel tu peux aranger ça facilement je pense . En tout cas jvais me la commander et faire une modif maison:) 

Bonsoir à tous. Apparemment il n'y a plus beaucoup d'activité dans ce topique mais j'hésite à en ouvrir un spécialement pour ma question. Je compte ( noël arrive.. ) acheter un nouveau PC ( mon ancien date de 4 ans... ) avec écran ( l'écran date aussi... ) . Malheureusement je n'ai jamais monté un PC et j'opte donc pour un PC monté ( même si je sais bien sur que cela me reviendrait moins cher et que j'obtiendrai sûrement de la meilleur qualité en faisant autrement... ) . Cependant j'ai bien feuilleter différentes offres, et avant tout je dois signaler ce que je recherche. N'étant plus un vrai "gamer" surtout au niveau des jeux récents ( PS3 acquise... ), je tâte encore plutôt des jeu tel que cs 1.6 ( niveau config ça va ^^ ). Mais je voudrais une machine doté tout de même d'une carte graphique convenable ( histoire de ne pas avoir de problème si j'essaye des jeu plutôt récent sans pour autant taper crysis, ainsi que pour les films et autre utilisations), ainsi que de processeur et rame qui puisse me rendre l'accès au PC rapide et efficace ( j'ai actuellement un portable récent alors lorsque je suis sur le PC de 512 MO avec un Pentium 4 classic, c'est un peu frustrant). J'ai donc recenser quelque offre, et même si cela doit vous paraître sûrement de mauvais rapport qualité/prix, j'aimerai avoir quelques avis.

Tout d'abord au niveau de la fnac j'ai trouvé cette offre HP avec l'UC et l'écran :
Ici

Microprocesseur Intel Pentium Dual Core E2200
RAM installée 4 Go
Disque dur 640 Go
Carte graphique ATI Radeon HD 3650
Écran 21,6"
651 euros

J'ai trouvé 2 offres moins onéreuses notamment chez Packard Bell

ici

Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X3 8450 (2.1 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque Dur 320 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS (512 Mo dédiés)
Écran TFT 22 pouces
598 euros

Et une autre marque que je ne connais pas... donc je ne sais pas vraiment niveau fiabilité ce que sa vaut ..
iQon ici

Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 9550 -
Mémoire 3072 Mo -
Disque dur 250 Go -
Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT (512 Mo dédiés) -
Écran 20 pouces TFT
549 euros

Enfin chez Grosbill j'ai trouvé quelque chose de moins cher mais dont les performances semble plus ( encore ^^ ) limité, notamment au niveau graphique , un Pack Acer ici
Ordinateur de bureau AMD X2 4450/
3Go DDR2/320Go/
nVidia 9300 256Mo dédiée et jusqu à 1535
Écran Acer 22"
499 euros

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez sachant que je ne joue pas vraiment à des jeux récent mais que j'aime faire tourner avec fluidité ( c'est pas très dur ^^ ) CS 1.6 et que j'utilise aussi le PC pour encoder et stocker pas mal de choses, notamment du mkv HD 720 p etc. ...

Salut,

Parmi ceux qui s'y connaissent et habitué de préférences, l'un de vous serait il chaud pour reprendre le topic ? Mise à jour mensuel, suivis du post... Vu que tous les sites Hardware font maintenant des configurations mensuelles recommandées pour différentes utilisations (dont THFR), l'intérêt de ce topic est devenu limité, pour parler il y a le bar matos, donc à moins qu'un bénévole motivé ne se fasse connaître, nous décrocherons le topic.

++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde