Sommes nous exposer au piratage eb laissant mon pc telcharger la nuit sans firew
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
alors si je laisse mon pc tte une nuit en download sur emule sivska
ece que je suis confronter au risque de piratage?
ece que je suis confronter au risque de piratage?
Autres pages sur : exposer piratage laissant telcharger nuit firew
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui largement mais bon faudrait-il encore que quelqu'un te veuille du mal...parcque bon pleins de personnes disent qu'elles sont attaqués par des centaines de sources différentes chaque heures alors qu'en fait ou bien leur firewall est trop sensible ou bien ce sont tout simplement des paquets qui s'égarent...et puis en attaque direct on fait pas grand chose à part les DDOS (DDOS=crash de la connection au pire du PC si il y a un gros nombre de paquets ICMP equo request, retour de requet de ping en français ;-) )...
Je ne te conseille pas de surfer sans firewall, l'expression "Sortez couvert" est justifiée. Il suffit que quelqu'un utilise un scanneur d'IP et qu'il chope ton IP au hasard tu peux perdre des données etc... Alors après tu fais comme tu veux mais moi j'te conseille un firewall et aussi de supprimer AOL lol
Moui...
Sauf que le hacker, il s'en moque du PC lambda connecté en 56K, à moins que vous ne soyez un important personnage.
Par contre, le PC non protégé intéressera le script kiddy qui se fera les dents sur votre PC non protégé.
Et les script kiddies est une espèce qui pullulent sur le net.
Equipée d'une trappe, votre PC vous obéira au doigt et à l'oeil jusqu'au jour où le piratin, lançant une attaque DDOS (Deni de service distribué) contre un gros site, activera la trappe pour prendre le contrôle de votre machine.
Le schéma est simple (un parmi tant d'autres)
Lorsque vous vous connectez, la trappe envoit à une adresse mail votre IP du moment, si le piratin a besoin de votre machine pour lancer une attaque de masse, il prendra le contrôle de votre PC sinon vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Et ça ne prend que quelques secondes avec un 56k.
A vous de voir.
Ensuite libre à vous d'avoir une collection de massues pour bien étourdir le guignol qui cherche à vous pirater...
Sauf que le hacker, il s'en moque du PC lambda connecté en 56K, à moins que vous ne soyez un important personnage.
Par contre, le PC non protégé intéressera le script kiddy qui se fera les dents sur votre PC non protégé.
Et les script kiddies est une espèce qui pullulent sur le net.
Equipée d'une trappe, votre PC vous obéira au doigt et à l'oeil jusqu'au jour où le piratin, lançant une attaque DDOS (Deni de service distribué) contre un gros site, activera la trappe pour prendre le contrôle de votre machine.
Le schéma est simple (un parmi tant d'autres)
Lorsque vous vous connectez, la trappe envoit à une adresse mail votre IP du moment, si le piratin a besoin de votre machine pour lancer une attaque de masse, il prendra le contrôle de votre PC sinon vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Et ça ne prend que quelques secondes avec un 56k.
A vous de voir.
Ensuite libre à vous d'avoir une collection de massues pour bien étourdir le guignol qui cherche à vous pirater...
L'installation d'un firewall est fortement recomander.
Et oui avec "une simple ip" comme le dit markus on peut lancé une attack direct (exemple : nuke)
j'ajouterais aussi au firewall le logiciele nuke nabber (que vous pouvez trouvez sur un topic réccent du forum)
Ne vous dite pas : "Il y a des centaines de milliers de personnes connecté à internet , alors pourquoi un hacker me voudrais moi ?" :
1)Pour le fun
2)Car il ne vous aime pas
3)c'est sa premiére experiance et il veut s'entrainé le povre..
4)il veut un fichier préci que vous détenez sur votre ordinateur..
Ou je ne sait quelle autres raisons il y en à des dizaines !...
enfin bref , achetez ou télécharger un firewall (zone alarm est trés bien) et vous serez plus sécurisé face au pirates et vandales informatiques....
Et oui avec "une simple ip" comme le dit markus on peut lancé une attack direct (exemple : nuke)
j'ajouterais aussi au firewall le logiciele nuke nabber (que vous pouvez trouvez sur un topic réccent du forum)
Ne vous dite pas : "Il y a des centaines de milliers de personnes connecté à internet , alors pourquoi un hacker me voudrais moi ?" :
1)Pour le fun
2)Car il ne vous aime pas
3)c'est sa premiére experiance et il veut s'entrainé le povre..
4)il veut un fichier préci que vous détenez sur votre ordinateur..
Ou je ne sait quelle autres raisons il y en à des dizaines !...
enfin bref , achetez ou télécharger un firewall (zone alarm est trés bien) et vous serez plus sécurisé face au pirates et vandales informatiques....
Aussi , ils y à des gens qui ne savent pas rééllement se q'est un firewall , j'espert qu'avec ces quelque lignes vous aurez une idée un peut plus claire :
Qu'est-ce qu'un firewall ?
Un firewall est une application qui doit être lancée lorsque vous vous connectez à l'Internet et qui filtrera les données qui transitent par votre ordinateur.
Explication du fonctionnement d'un firewall:
Lorsque qu'un programme tente d'accéder à Internet via votre ordinateur ou que vous recevez des données arrivant de l'extérieur, le firewall vous demandera si vous voulez que le programme accède à internet. Si c'est oui tous ce passera normalement....Si c'est non le programme n'aura plus accès au net jusqu'à nouvel ordre. Le but est de veiller à ce qu'aucune information ne s'évade sur un réseau (ex.: Internet) sans que son propriétaire légitime en soit averti, et qu'aucune information ne pénètre l'ordinateur depuis le réseau extérieur sans qu'on le sache.
Un firewall vous protégeras aussi des hackers en leurs bloquants l'accès a votre ordinateur.
(source : moi même o_O)
Qu'est-ce qu'un firewall ?
Un firewall est une application qui doit être lancée lorsque vous vous connectez à l'Internet et qui filtrera les données qui transitent par votre ordinateur.
Explication du fonctionnement d'un firewall:
Lorsque qu'un programme tente d'accéder à Internet via votre ordinateur ou que vous recevez des données arrivant de l'extérieur, le firewall vous demandera si vous voulez que le programme accède à internet. Si c'est oui tous ce passera normalement....Si c'est non le programme n'aura plus accès au net jusqu'à nouvel ordre. Le but est de veiller à ce qu'aucune information ne s'évade sur un réseau (ex.: Internet) sans que son propriétaire légitime en soit averti, et qu'aucune information ne pénètre l'ordinateur depuis le réseau extérieur sans qu'on le sache.
Un firewall vous protégeras aussi des hackers en leurs bloquants l'accès a votre ordinateur.
(source : moi même o_O)
Moi je te conseille de mettre un firewall vite fais bien fait car un scanner d'IP ca se trouve facillement et les pigeons sont moins nombreux qu'on le croit (environ 6 pers/1000 IP).
Après suffit de tapez 2 commandes MS-DOS et n'importe qui peut faire n'importe quoi comme par exemple supprimmer windows .
Après suffit de tapez 2 commandes MS-DOS et n'importe qui peut faire n'importe quoi comme par exemple supprimmer windows .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPas de réseau local
- ForumRéseau mais pas internet
- ForumFirewall xp partage connexion internet bloq
- ForumC quoi le firewall
- ForumInternet explorer hors connexion connecte
- ForumKad réseaux emule
- ForumLes ports de connexion
- ForumQuel ports bloques avec un firewall
- ForumP2p a travers proxy pour contourner firewall