Argumentation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je dois trouver 4arguments à la question " Quels interets un lecteur peut-il trouver à lire des nouvelles? "
Aidez moi, je n'ai pas vraiment d'idées ...
Aidez moi, je n'ai pas vraiment d'idées ...
Autres pages sur : argumentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur l'intrigue .
Dans une nouvelle, l'intrigue est maintenue car on ne connait pas le passé des personnages, qu'il soit lointain ou proche. On ne connait généralement que peu de choses sur eux, seulement une journée comme dans " La continuité des parcs", Cortazar. Une nouvelle se passe vite dans le temps et nous narre l'instant présent. Il y a peu de descriptions, ce qui racourcit le temps du texte. Les évenements racontés se passent dans un laps de temps précis, en utilisant des passages sous silences, qui nous racourcissent la narration de plusieurs jours parfois. ( " La dot" , Maupassant.)
Ca peut aller ?
Dans une nouvelle, l'intrigue est maintenue car on ne connait pas le passé des personnages, qu'il soit lointain ou proche. On ne connait généralement que peu de choses sur eux, seulement une journée comme dans " La continuité des parcs", Cortazar. Une nouvelle se passe vite dans le temps et nous narre l'instant présent. Il y a peu de descriptions, ce qui racourcit le temps du texte. Les évenements racontés se passent dans un laps de temps précis, en utilisant des passages sous silences, qui nous racourcissent la narration de plusieurs jours parfois. ( " La dot" , Maupassant.)
Ca peut aller ?
Sur la chute .
Lorsque le lecteur lit une nouvelle, il est emporté par le cour de l'histoire. Il essaie donc d'imaginer la suite et fin de ce qu'il est en train de lire. Cependant, dans une nouvelle la fin se doit d'etre surprenante et de retenir notre attention, car le lecteur doit être agréablement surpris ou étonné. Il est ainsi invité à relire le texte pour le comprendre et le voir autrement. La chute passe donc de l'état banal à l'interêt du lecteur car il cherche à savoir ce qu'il s'est passé et comprendre le texte. Par exemple dans " Ce jour-là" de Vercors, le lecteur ne se rend compte de ce qu'il s'est passé seulement en comprenant la chute .
Lorsque le lecteur lit une nouvelle, il est emporté par le cour de l'histoire. Il essaie donc d'imaginer la suite et fin de ce qu'il est en train de lire. Cependant, dans une nouvelle la fin se doit d'etre surprenante et de retenir notre attention, car le lecteur doit être agréablement surpris ou étonné. Il est ainsi invité à relire le texte pour le comprendre et le voir autrement. La chute passe donc de l'état banal à l'interêt du lecteur car il cherche à savoir ce qu'il s'est passé et comprendre le texte. Par exemple dans " Ce jour-là" de Vercors, le lecteur ne se rend compte de ce qu'il s'est passé seulement en comprenant la chute .
Ln3 a dit :
Sur la chute .Lorsque le lecteur lit une nouvelle, il est emporté par le cour de l'histoire. Il essaie donc d'imaginer la suite et fin de ce qu'il est en train de lire. Cependant, dans une nouvelle la fin se doit d'etre surprenante et de retenir notre attention, car le lecteur doit être agréablement surpris ou étonné. Il est ainsi invité à relire le texte pour le comprendre et le voir autrement. La chute passe donc de l'état banal à l'interêt du lecteur car il cherche à savoir ce qu'il s'est passé et comprendre le texte. Par exemple dans " Ce jour-là" de Vercors, le lecteur ne se rend compte de ce qu'il s'est passé seulement en comprenant la chute .
Un roman tu veux dire.
Autrement cela me parait bon, mais retravailler ce que j'ai souligné, cela me parait un peu confus; on dirait que le lecteur est un con.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour un devoir de français concernant l'argumentation (niveau seconde)
- ForumArgumentation
- ForumArgumentation français 2nd
- ForumArgumentation
- ForumArgumentation
- ForumArgumentation sur la violence
- ForumArgumentation Anglais
- Forumaide argumentation
- Forumargumentation sur le mariage
- Forumargumentation en ses
- Voir plus