Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème formatage
Mot :    Pseudo :           

Salut

J'ai un ptit souci avec le pc d'un copain, j'ai déjà eu du mal a changer le boot du bios, car il freezais, mais j'y suis quand meme parvenu par je ne sais quelle moyen...

Bon ensuite je démmarre le cd xp... il vérifie l'installation etc. ok puis ensuite il arrive sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche, et il bouge plus comme si il ne reconnaissais pas le dd... Hors le dd fonctionne j'arrive a booter dessus...

Quelqu'un a une idée?

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore une chose quand je le démmare une fois sur 3 il ne reconnait pas le clavier, puis quand j'ouvre la session il s'éteind enfin le processeur continue de tourner mais il se coupe bizzare

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

honnetement je ne vois pas ce qui pourrait causer ces droles de simptomes.
Dans le doute fais ces test :
Essai d'utiliser d'autres barettes de rams (si t'en as pas et qu'il en a 2 dans son pc retires en une, puis fais le test avec l'autre)
Essai de remplacer la pile de la carte mère, des fois ca provoque des bugs assez space...
Si t'as du matos equivalent tente de remplacer le processeur.
Mais honnetement j'suis pas sur que ca t'aidera.

PS si t'as pas de ram en rab, test sa ram avec memtest

Répondre à Leank

J'ai déjà fais tout ça... y'avais qu'une barrette de 128 j'ai ajouter une identique pc133 meme problème j'ai hoté celle qui y avait déjà meme problème, j'ai meme essayer avec une ECC mais toujours rien... J'ai remplacer la pile de la carte mère mais le problème ne venait pas de là non plus... En fait je pense que ca carte mère est niker, parce que ce qui est le plus bizzare c'est que des fois il ne reconnait pas le clavier (ps/2) et 1 fois sur 10 il reconnait pas non plus l'écran.

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème formatage
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens