Rédaction Français 2nd.
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à vous
J'ai une rédaction à faire avec pour sujet :" Pourquoi aime t-on lire des nouvelles ?". Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser ce travail .. Je ne sais pas trop si je dois faire un genre de rédaction ou plutôt une dissertation. Et également ce que je dois évoquer dans le travail.
Merci de m'avoir lu, et si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait vraiment super
!
J'ai une rédaction à faire avec pour sujet :" Pourquoi aime t-on lire des nouvelles ?". Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser ce travail .. Je ne sais pas trop si je dois faire un genre de rédaction ou plutôt une dissertation. Et également ce que je dois évoquer dans le travail.
Merci de m'avoir lu, et si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait vraiment super
!Autres pages sur : redaction francais 2nd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent pousser le lecteur à apprécier la lecture d’une nouvelle.
La nouvelle est un récit généralement assez court, de construction dramatique (Le roman lui est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle). L’histoire d’une nouvelle est dans son ensemble courte et rapide à la lecture. Elle ne se concentre que sur un seul événement et ne dévoile qu'une courte période de la vie des personnages, qui sont en général peu nombreux et doués d’une réalité psychologique. Ce qui lui permet d’être souvent plus facilement compréhensible par rapport à un roman. La fin est assez souvent brutale, où se termine par un évènement assez inattendu.
Toutes ces caractéristiques que possède la nouvelle sont susceptibles de plaire au lecteur, qui appréciera généralement le rythme court associé à un effet de chute. Cette lecture, qui peut être accomplie très brièvement, laisse dans l’esprit un souvenir bien plus puissant qu’une lecture brisée, souvent interrompue par le tracas des affaires et autres intérêts quels qu’ils soient.
Voilà ce que j'ai réussi à faire pour le moment ..
azarosi a dit :
Il y a plusieurs facteurs qui poussent le lecteur à apprécier la lecture d’une nouvelle.La nouvelle est un récit généralement assez court, de construction dramatique
(Le roman lui est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle)
Ne pas le mettre entre parenthèse mais en argument appuyant la thèse de la préférence de nouvelle.
L’histoire d’une nouvelle est dans son ensemble courte et rapide à la lecture. Elle ne se concentre que sur un seul événement et ne dévoile qu'une courte période de la vie des personnages, qui sont en général peu nombreux et doués d’une réalité psychologique. Ce qui lui permet d’être souvent plus facilement compréhensible par rapport à un roman.
La fin est assez souvent brutale ou se termine par un évènement assez inattendu.
Toutes ces caractéristiques que possède la nouvelle sont susceptibles de plaire au lecteur, qui appréciera généralement le rythme court associé à un effet de chute. Cette lecture, qui peut être accomplie très brièvement, laisse dans l’esprit un souvenir bien plus puissant qu’une lecture brisée, souvent interrompue par le tracas des affaires et autres intérêts quels qu’ils soient.
Voilà ce que j'ai réussi à faire pour le moment ..
Je ne suis pas un ténor mais à mon niveau cela me parait bien.
Ah ok, donc présenté comme ça, ça parait à peu près convenable ? :
Il y a plusieurs facteurs qui poussent le lecteur à apprécier la lecture d’une nouvelle.
La nouvelle est un récit généralement assez court, de construction dramatique.
Le roman quant à lui est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle.
L’histoire d’une nouvelle est dans son ensemble courte et rapide à la lecture. Elle ne se concentre que sur un seul événement et ne dévoile qu'une courte période de la vie des personnages, qui sont en général peu nombreux et doués d’une réalité psychologique. Ce qui lui permet d’être souvent plus facilement compréhensible par rapport à un roman.
La fin est assez souvent brutale ou se termine par un évènement assez inattendu.
Il y a plusieurs facteurs qui poussent le lecteur à apprécier la lecture d’une nouvelle.
La nouvelle est un récit généralement assez court, de construction dramatique.
Le roman quant à lui est un genre littéraire aux contours flous caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluRédaction de français
- ForumRésoluRédaction Français
- Forumbonjours j'ai un sujet de rédaction en français pour demain et j'ai besoin d'aide
- Forumaide Rédaction Français
- ForumRédaction fantastique en français.
- ForumRédaction de français sur le fantastique.
- ForumAide pour une rédaction de français.
- ForumRédaction français aide SVP !
- Forumdevoir redaction en français
- ForumRédaction Français .
- Voir plus