Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide dans lé math pour les devoir maison 4eme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Brondolito_N a dit :
Etant donné que le troisième groupe de nombres ont des signes différents, tu sais qu'il y aura forcément un nombre qui sera négatif, donc tu procède par élimination, et tu trouve que :

x est négatif
y est positif
z est positif

peut tu m'expliquer pouquoi y et z sont positif. et x négatif.

Et bien, si on regarde bien les 3 couples de nombres, on a :

xy & xz } même signe
y & yz } même signe
y & xyz } signe différent

Entre la première et la deuxième ligne, on a x qui apparaît que dans la première, et non dans la deuxième. Si les deux premières lignes étaient positives, alors la troisième ligne le serait également, t'es d'accord avec moi ?
On en conclut donc que la première ligne et la deuxième ont des signes différents, et comme c'est le nombre x qui disparaît, on peut donc dire que le signe de x sera différents de y et z.

2 cas où le signe de x est différent de celui de y et z :

*
x positif
y négatif
z négatif

Si l'on essaye cette configuration, on voit bien que cela ne marche pas

*
x négatif
y positif
z positif

Si l'on essaye cette configuration, on voit bien que cela fonctionne (c'est pour ça que je t'ai dit de procéder par élimination lol), donc tu trouve la solution à ton problème ;) .

Brondolito_N a dit :
Et bien, si on regarde bien les 3 couples de nombres, on a :

xy & xz } même signe
y & yz } même signe
y & xyz } signe différent

Entre la première et la deuxième ligne, on a x qui apparaît que dans la première, et non dans la deuxième. Si les deux premières lignes étaient positives, alors la troisième ligne le serait également, t'es d'accord avec moi ?
On en conclut donc que la première ligne et la deuxième ont des signes différents, et comme c'est le nombre x qui disparaît, on peut donc dire que le signe de x sera différents de y et z.

2 cas où le signe de x est différent de celui de y et z :

*
x positif
y négatif
z négatif

Si l'on essaye cette configuration, on voit bien que cela ne marche pas

*
x négatif
y positif
z positif

Si l'on essaye cette configuration, on voit bien que cela fonctionne (c'est pour ça que je t'ai dit de procéder par élimination lol), donc tu trouve la solution à ton problème ;) .

oui merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde