Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand finira cette pénurie ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est exactement le meme schéma que pour les 7900gto à l'époque.

meme carte, meme principe, meme politique, meme pénurie... donc suffit de zieuter un peu dans le passé pour voir quelle tournure va prendre le futur proche ;) 

oui mais faut se dire aussi que lors de la sortie de la 7900GT0, c'etait la fin du GeForce 7...d'ailleur, cette carte fut sortie à prix interessant pour epuisé les surplus de stocks de ce Gpu
la avec la 8800GT, c'est un nouvelle architecture de Gpu donc c'est differents

nouvelle architecture, c'est quand meme à relativiser.

Les 8800gt sont quand meme moins différentes des anciennes 8xxx que les 8xxx envers les 7xxx.

D'ailleurs la terminologie le prouve bien.

Ce que cela laisse presager chez nvidia, c'est une grosse modification à venir. Sans doute dans les 6 mois.

La 7900gto a cassé les prix des 7xxx à peu près 6 mois avant l'arrivée des 8xxx afin de leur faire de la place, j'ai la conviction que la 8800gt a la meme vocation.

Casser les prix avec une nouvelle carte pour faire de la place pour la génération suivante, c'est devenu une habitude chez nvidia.

Et commercialement il est difficile de trouver une autre raison, sinon pourquoi sacrifier de la sorte ses marges alors qu'on a pas vraiment de concurrents dans ces gammes?

non je ne suis pas d'accord...ils n'auraient pas cassé les prix à base d'une carte G92...ils auraient plutot sorti une GTX "light" comme se fut le cas pour la GTO qui n'etait qu'une 7900GTX bridée.
ou au pire, une grosse baisse de la GTX et des GTS pour ecoulé le stock.
strategie de marketing toussa :o 

Ce que j'en pense, c'est que je vois de ce fait le G92 comme une evolution temporaire en l'attente d'une réelle nouvelle serie.

Encore une fois on ne casse pas les prix sans raison, se faire de la concurrence à soi meme ne suit aucune logique.

Alors certe ce coup il ne s'agit pas que de GPU identique survitaminés et bradés, un peu comme les 7900gto et 7950gt.

Mais il faut bien trouver une logique à tout ça, nvidia n'etant pas un concurrent d'nvidia.
Ils etaient déjà leader avec la premiere gamme 8xxx, si ce n'est pas pour amorcer l'arriver d'un nouveau GPU il est difficile d'expliquer pourquoi nvidia se tirerait lui meme dans les pattes.

La seule différence que je vois c'est qu'effectivement la difference entre 1ere et 2eme génération de 8xxx est plus grande qu'entre 1ere et 2eme génération de 7xxx. Cela dit on va pas s'en plaindre!

Faut voir que si nvidia annonce un prochain GPU, tous les geeks vont attendre avant d'acheter. De ce fait en cassant les prix de la gamme actuelle ils s'assurent des ventes et evitent que les consommateurs patientent, tout en liberant la gamme de prix maximale pour l'arrivée de ce prochain GPU.

Après evidement ça reste très theorique, mais on verra ce qu'il en sera :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde