Comment graver des divx sur dvd-R
Forum Logiciels : Comment graver des divx sur dvd-R
sltmes amis pouvais vous maider si possible,j ai des film divx et je vx les graver sur dvd-r,et j ai deja convertis les videos divx en dvd mais lorske je les grave, on me di inserez un cd inscriptible pr graver meme si je ai le disc dvd est deja inseré,merci d avance pr votre aide
Salut,
euh j'ai besoin de mieux cerner ton problème:
- tes films tu veux les graver en format divX sur un dvd de manière à en mettre plusieurs sur un dvd?
- ou alors tu veux reconvertir tes divx en format dvd pour en faire un dvd à part entière?
A propos de ton message "insérer un cd inscriptible" tu as bien sélectionné graver un dvd au moins (et non pas un cd), sinon tu peux batailler longtemps.
Ciao
j ai deja convertis les video divx en format dvd mé lorsque je vx graver les video ke g convertis sur le cd dvd , on me dit inserer un cd inscriptible dans le lecteur tu vois alors? merci
Quel logiciel de gravure utilise-tu? quel est la taille de tes dvd vierges? et enfin quelle place prennent tes fichiers convertis?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est important pour pouvoir t'aider efficacement
[Modération Yama310 : Merci d'écrire dans un français correct. Le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum.]
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
d'accord mon ami,j'utilise nerostartsmart 9,la taille de mon dvd vierge et de 4.7GB,mes fichiers prennent 4.52GB, merci de me répondre
4.52 GB ou Go ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Trop gros pour un DVD. C'est 4.3Go maxi. Il faut compresser.
Pour si peu, tu peux utiliser DVD Shrink (gratuit). Il te proposera de le graver directement si tu le souhaites.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ah d'accord je vais voir merci beaucoup
A première vu ça pourrait venir des 4,52Go de tes fichiers. En fait quand on grave un dvd on ne peut mettre que 4,45Go de données, le reste étant réservé à la structure du système de fichier; parfois ça passe quand même quand on coche l'option "gravure en surcapacité" ou "overburn".
Sinon ça peut venir du format de tes dvd (dvd-r ou +r) et de la capacité de ton graveur. Certains graveurs supportent à la fois le +r et le -r d'autres ne supportent que l'un ou l'autre. As-tu déjà gravé sur ces dvd là?
oups j'ai mis tellement de temps à faire mon message que j'avais pas vu qu'on t'avais déjà répondu! Yama310 a bien raison: DVD Shrink devrait être la solution.
Ciao
j'ai jamais gravé ni dans -R ni dans +R,mais c'est la 1ère fois que j'essaye graver sur dvd-r et comme tu sais deja la gravure a échoué.
Oui en effet là je suis au courant. Mais avec ton souci c'est ambigüe car apparemment c'est la 1ère fois que tu graves sur dvd-r et en plus tes fichiers on une taille limite limite donc on ne peut pas savoir d'où vient le souci sans essais.
Essaie de graver des données quelconques sur un de tes dvd-r mais en gravant une taille dont on est sur qu'elle ne posera pas de souci (en dessous de 4Go par exemple). Si ça marche au moins on saura que ça venait d'un problème de capacité. Et là il te reste la soluce DVD Shrink.
Si ça passe pas... t'as plus qu'à essayer des dvd+r
Tiens nous au courant
dvd shrink est un logiciel de gravure aussi?
Non, mais il va utiliser ton logiciel de gravure, donc Nero, pour graver le résultat de sa compression.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
aaah!! okay merci
Tu as réglé ton problème alors ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
pas encore lol, je vais l'éssayer
Ok, tiens nous au courant
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
BIEN SUR!
MERCI YAMA
Excusez-moi, mais personne ne lui a conseillé de changer de DVD ?
Si Windows -ou le logiciel- te dit d'insérer un CD/DVD, et qu'il n'est pas détecté dans le Poste de Travail, c'est qu'il est-hélas- foutu (t'inquiètes pas ça m'es déjà arrivé).
Si ça ne marche toujours pas, alors prends un autre DVD vierge.
Message édité par thedarklord le 03-08-2009 à 19:24:10
Répondre à thedarklord
ah bon! d'accord merci bien mon ami
Alors, ça marche ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Essai avec nero burnin roms si s'a ne fonctionne toujours pas je suis certain que le problème vient de ton lecteur graveur.
Répondre à NathaXx
Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.