Tom's Guide > Forum > Logiciels > * titre à éditer *

* titre à éditer *

Forum Logiciels : * titre à éditer *

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous , je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaît un logiciel qui permet d'enregistrer sa guitare ?
Merci d'avance

Message édité par SiM07 le 19-07-2009 à 19:30:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le titre de ce sujet a été édité par SiM07

[!] Modération : Merci d'éditer ton titre (bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif de ton premier post), pour en mettre un plus explicite, conformément aux règles.

Message édité par SiM07 le 19-07-2009 à 19:30:14
------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Salut stagg ( la marque de ta nouvelle guitare ? ),

Est ce que tu as une carte son valable ?
C'est la première chose à laquelle il faut penser, car si tu n'as pas les bonnes entrées sur ton ordi, tu vas devoir utiliser des adaptateurs tout pourris, et du coup tu n'auras pas un bon son, et tu seras déçu, et tu viendras sur ce forum pour demander comment faire. Donc voila, quelle est ta carte son ?
A partir de là, il y aura toute une liste de possibilités

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

merci dandibot de m'avoir répondu(et oui stagg la marque de ma nouvelle guitare ^^) mais je ne suis pas très douée en informatique et donc par conséquent je ne sais pas où se trouve la carte son , pourrais-tu me dire où elle se trouve
merci

Répondre à stagg27

Heu... Bon...
Si tu sais pas ou est ta carte son, c'est que celle qui est dans ton ordi doit pas être top ;)
Donc si tu me décrivais un peu ton ordi ? Marque, quel Windows, portable ou de bureau ?
Ensuite, tu veux enregistrer ta guitare juste pour t'entrainer ou bien tu veux enregistrer des chansons ?
Voilà ! J'attends ta réponse avant d'écrire un pâté

Répondre à dandibot

Bon alors c'est un Acer , avec Windows Vista et c'est un ordi de bureau . Et j'aimerais bien pouvoir enregistrer des chansons . Merci d'avance ! :)

Répondre à stagg27

Si tu veux enregistrer des chansons, il y a plusieurs choses à savoir:

• De toute manière il te faudra une carte son
  • Si tu veux simplement enregistrer guitare+voix, une carte son USB suffira ( M-Audio fait des cartes abordables et pas mal du tout )
  • Si tu veux rajouter des instruments virtuels ( synthé, boite à rythme, etc...), il te faudra un clavier maitre ( ou clavier Midi )

Ensuite pour le logiciel d'enregistrement, il y a beaucoup et dans les gratuits tu as Audacity, mais je te recommande particulièrement Reaper 2 (qui en fait est un shareware mais qui ne t'oblige pas à payer pour l'utiliser complètement).
C'est un logiciel vraiment super, même si il est un peu impressionnant au début.

Sinon tu as aussi la marque Toneport qui te propose des cartes sons faites exprès pour enregistrer la guitare ( avec des logiciels de simulation d'ampli vraiment sympas): c'est ce que j'utilise et je m'éclatch :)

Répondre à dandibot

Merci beaucoup :D ! mais le logiciel que tu utilises est-il payant ?

Répondre à stagg27

Reaper 2 coute 50$, soit environ 34 euros.
Le truc c'est que tu n'es pas obligé de payer, c'est selon ton bon vouloir. Donc perso, j'ai payé au bout d'un an d'utilisation, pour féliciter les développeurs.
C'est un très bon système, basé sur la confiance. Et je peux te dire que ce logiciel vaut des logiciels à 500 euros !

Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Logiciels > * titre à éditer *
Aller à :

Il y a 2829 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens