compatibilité de materiels - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compatibilité de materiels

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous,j'ai acheté une nouvelle carte mere,carte graphique,processeur et barrettes de memoires:

-Carte mère P5N32-E SLI Plus - Socket 775 pour Intel Core 2 Extreme / Core 2 Duo / Quad-Core / Pentium D / Pentium 4 / Celeron D - Chipset NVIDIA® Dual X16 SLI (C55+MCP55P, nForce®650i SLI & nForce®570 SLI) - FSB 1333/1066/800/533 MHz - Architecture Dual Channel - 4 slots DIMM support max. 8Go de DDR2 800/667/533 - 2 ports PCI Express FULL x16 en SLI (ports bleu) - 1 port PCI 16x (vitesse 8x en SLI port blanc) - 1 port PCI Express 1x - 2 ports PCI 2.2 - 1 x UltraDMA 133/100/66/33 - 6 x SATA II RAID 0,1,0+1,5 et JBOD - FireWire - LAN Dual Gigabit - Audio HD 8 canaux SupremeFX - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - Format ATX

-NVIDIA @ RDC - Carte Graphique GeForce 8600GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X  

-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4  

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz  

j'ai fait tout les branchements et au demarrage: ecran bleu  

je me demande si mes barettes sont compatibles avec ma carte mere?(dapres moi elles le sont)
est ce qque quelqu'un aurait une idée?
merci de votre aide.

Liens

Plus d'informations

tu as acheter tout sa sur internet ou c'est un pc qui viens d'un magasin ( pc monter ) ?

allez le SLUC
Plus d'informations

bladrunner a écrit :

je me demande si mes barettes sont compatibles avec ma carte mere?(dapres moi elles le sont)

oui

---------------
Tous avec le sluc Nancy

CM Stacker User
Plus d'informations

Regarde si tu n'as pas oublié de brancher l'alimentation du processeur ( 4 ou 8 broches ). L'alimenation pci express de la carte graphique est branchée ?

Essaye de changer les slots pour la ram, démarre avec une seule barette audébut, débranche les disques durs, lecteurs.

Avec le minimum nécessaire tu dois au moins arriver au bios.

Change de slot pour la carte graphique, il y en a 3 donc tu peux essayer.

Dieu
Plus d'informations

oui mais si ton BIOS n'est pas recent, la carte mere ne prend peut etre pas en charge ton processeur:

a la base elle etait prevue pour les Core 2 Duo a FSB 1066Mhz

et APRES mise a jour du BIOS peut etre ceux a FSB 1333Mhz

si tu l'as achete en magasin, retourne au magasin pour verifier que le BIOS est a jour

sinon, reinstalle encore une fois Windows

d'ailleur, tu as bien reinstalle Windows apres avoir monter le materiel ?

parce que si tu as garde l'installation de Windows de l'ancienne configuration, l'ecran bleu est normal

a chaque changement de carte mere on doit reinstaller sinon ca marche pas

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
CM Stacker User
Plus d'informations

D'après ce que j'ai compris, il n'arrive meme pas à afficher le bios, il a un écran bleu avant.

Plus d'informations

tout dabord merci d'essayer de m'aider,
tout a été acheté sur le net.
j arrive a aller dans le bios,l'ecran bleu (avec message d'erreur)arrive apres le boot .
je n'ai pas reinstallé windows apres le changement de materiel,j'ai laissé tel quel.
faut il formater et reinstaller windows?

allez le SLUC
Plus d'informations

biensur que oui comme te la dit dafen aprés changement de materiel ici il s'agit meme du pc complet (presque) : formatage oblige
Si tu as un probleme materiel de toute facon ta CM biperait de façon anormal au demarrage

Message édité par couguar@id n le 21-11-2007 à 10:26:23

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

J ESSAYE CE SOIR ET VOUS TIEN O COURANT MERCI

Plus d'informations

merci a tous ca marche,c nikel
++ a tt le monde

Aller à :
Ajouter une réponse