salut a tous,j'ai acheté une nouvelle carte mere,carte graphique,processeur et barrettes de memoires:
-Carte mère P5N32-E SLI Plus - Socket 775 pour Intel Core 2 Extreme / Core 2 Duo / Quad-Core / Pentium D / Pentium 4 / Celeron D - Chipset NVIDIA® Dual X16 SLI (C55+MCP55P, nForce®650i SLI & nForce®570 SLI) - FSB 1333/1066/800/533 MHz - Architecture Dual Channel - 4 slots DIMM support max. 8Go de DDR2 800/667/533 - 2 ports PCI Express FULL x16 en SLI (ports bleu) - 1 port PCI 16x (vitesse 8x en SLI port blanc) - 1 port PCI Express 1x - 2 ports PCI 2.2 - 1 x UltraDMA 133/100/66/33 - 6 x SATA II RAID 0,1,0+1,5 et JBOD - FireWire - LAN Dual Gigabit - Audio HD 8 canaux SupremeFX - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - Format ATX
-NVIDIA @ RDC - Carte Graphique GeForce 8600GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
-Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
j'ai fait tout les branchements et au demarrage: ecran bleu
je me demande si mes barettes sont compatibles avec ma carte mere?(dapres moi elles le sont)
est ce qque quelqu'un aurait une idée?
merci de votre aide.
tu as acheter tout sa sur internet ou c'est un pc qui viens d'un magasin ( pc monter ) ?
| bladrunner a écrit : je me demande si mes barettes sont compatibles avec ma carte mere?(dapres moi elles le sont) |
oui
Regarde si tu n'as pas oublié de brancher l'alimentation du processeur ( 4 ou 8 broches ). L'alimenation pci express de la carte graphique est branchée ?
Essaye de changer les slots pour la ram, démarre avec une seule barette audébut, débranche les disques durs, lecteurs.
Avec le minimum nécessaire tu dois au moins arriver au bios.
Change de slot pour la carte graphique, il y en a 3 donc tu peux essayer.
oui mais si ton BIOS n'est pas recent, la carte mere ne prend peut etre pas en charge ton processeur:
a la base elle etait prevue pour les Core 2 Duo a FSB 1066Mhz
et APRES mise a jour du BIOS peut etre ceux a FSB 1333Mhz
si tu l'as achete en magasin, retourne au magasin pour verifier que le BIOS est a jour
sinon, reinstalle encore une fois Windows
d'ailleur, tu as bien reinstalle Windows apres avoir monter le materiel ?
parce que si tu as garde l'installation de Windows de l'ancienne configuration, l'ecran bleu est normal
a chaque changement de carte mere on doit reinstaller sinon ca marche pas
Répondre à Dafen@IDN
D'après ce que j'ai compris, il n'arrive meme pas à afficher le bios, il a un écran bleu avant.
tout dabord merci d'essayer de m'aider,
tout a été acheté sur le net.
j arrive a aller dans le bios,l'ecran bleu (avec message d'erreur)arrive apres le boot .
je n'ai pas reinstallé windows apres le changement de materiel,j'ai laissé tel quel.
faut il formater et reinstaller windows?
biensur que oui comme te la dit dafen aprés changement de materiel ici il s'agit meme du pc complet (presque) : formatage oblige
Si tu as un probleme materiel de toute facon ta CM biperait de façon anormal au demarrage
Message édité par couguar@idn le 21-11-2007 à 10:26:23
J ESSAYE CE SOIR ET VOUS TIEN O COURANT MERCI
merci a tous ca marche,c nikel
++ a tt le monde
Il y a 1907 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.