Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation xp, asus a7n8x-x, xp 2400+

Problème installation xp, asus a7n8x-x, xp 2400+

Forum Hardware : Problème installation xp, asus a7n8x-x, xp 2400+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une carte mère asus a7n8x-x avec un processeur Athlon xp 2400+.
J'ai mis un barrette memoire samsung 2700 512mo.
La carte graphique est une radeon 7000 64mo.
Mon problème est très simple: je n'arrive pas à installer xp. Il plante toujours lors de l'installation.
J'arrive a mettre win 98 sans aucuns problèmes mais avec xp c'est infernal.
J'ai essayé de l'installer en desactivant tout les peripheriques integrés à la carte mère et en laissant brancher le strict minimum (carte graphique et cd rom) mais rien n'y fait.
Les reglages de la fsb et du coeff sont les bons.
Je ne sais plus quoi faire.
Est ce un problème de materiel ou un petit reglage du bios?
En esperant obtenir une réponse je vous remercie de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

disons que ce que ta donner est asser vague!
precise stp: tous ce qui ce passe avant que ca plante par exemple.

Répondre à bobarman

salut,
moi pendant trois jours j'ai aussi galéré sur l'install d'XP. Moi aussi j'arrivais à installer 98. En fait, mon probleme etait que mon dd primary etait trop petit, j'ai donc mit mon slave(secondary) dd en master (primary) et sa a marché (il y avait bcp plus de place).

Precise c'est quoi ton probleme : y a t-il un message d'erreur? il s'arrete à quel moment? etc...

Répondre à neolyte

Ben il commence l'installation normalement et dès qu'il arrive sur la detection des peripheriques il reboot.
Mais sur un autre DD il a reussit a passer ce cap mais a planté a 4/5 min de la fin de l'installation.

Répondre à Pulco

J'oubliais de preciser que je n'ai auncun message d'erreur.

Répondre à Pulco

et sa plante à quel moment??

Répondre à neolyte

desolé je n'avais pas vu le message d'avant... :oops:
donc, sur ton dd qui passe le cap, l'as tu formaté??

Répondre à neolyte

Oui j'avais formaté les deux DD.

Répondre à Pulco

salut ! j'aimerai savoir quel marque t'est disque-dur et aussi la marque de ta mémoire ! sela va maider a résoudre ton problléme !

p.s. peut tu me dire aussi la grosseur de t'est hd ?

Répondre à adjax25

as-tu essayé de formater avec la disquette de boot, avec la même disquette as tu essayé de faire une reparation puis une verification?

(au fait adjax 25, apprend l'ortographe : c'est pas "t'est" c'est "tes" ;-) )

Répondre à neolyte

Le DD c'est un matrox de 30Go avec una partition de 16Go.
Sinon la ram c'est de la samsung.

Répondre à Pulco

ok ! dans ton bios regarde a quel fréquence est ta mémoire et essaye si se n'est pas déja fait de mettre la fréquence par défault .... et regarde aussi la fréquence de ton bus cur le motherboard mait je suit a 95% cur que cest ta mémoire quit pourrait etre défectueuse ou tout simplement ton cd de xp !

et s,v,p tous le mondes ont pourrait tu lessez faire les commantaires cur les fautes d'octographe ! cest chian en .....

Répondre à adjax25

En effet il semblerait que ce soit ma version d'xp qui cloche.
J'en recupère une plus recente demain.
Merci pour tout.

Répondre à Pulco

moi aussi j'ai un problème d'installation de XP.
Au boot le système boot sur le cd d'xp, me montre les partitions, je choisi la première de 11Go en fat32 (j'ai essayé de faire la conversion en ntfs mais le resultat est le même), l'installation demare, copie des fichiers puis a un moment (à la fin ?) me dit que l'ordinateur va redemarer et qu'il faut enlever la disquette si il y en a une.
ok ca redemare, mais au moment du boot j'ai le message suivant: "système d'exploitation absent".

j'ai essayé de refaire des partitions, des les formater, rien n'y fait...
quand je demare avec une disquette de boot je vois que sur c: il y a un repertoire windows et des fichiers dedans....

help !!!! :-(

Répondre à marchepo

Faut laisser le cd de Win xp au premier redémarrage.

Répondre à Cracoucas@idn

oui j'ai laissé, mais en fait la solution c'est de faire un formatage bas niveau.

J'ai fait une recherche sur google avec la marque du disque dur et j'ai trouvé un utilitaire qui analyse en profondeur le disque et permet aussi de faire un formatage bas niveau. Prevoir "un peu" de temps:
Plus de 14h pour un 80Go avec un AMD 1800... mais au moins c'est efficace :-)

Répondre à marchepo

Un formatage bas niveau va scanner tout les cluster de ton disque dur pour mettre à jour la table des cluster deffectueux, et ensuite il va recréer les pistes et les secteurs en entier, ton disque dur sera "comme neuf", appelé aussi "configuration de sortie d'usine".
Je ne suis pas sur que cela te soit très utile, à moins que tu ai detecté des secteur defectueux (scandisk).

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Citation :

marchepo a écrit :
moi aussi j'ai un problème d'installation de XP.
Au boot le système boot sur le cd d'xp, me montre les partitions, je choisi la première de 11Go en fat32 (j'ai essayé de faire la conversion en ntfs mais le resultat est le même), l'installation demare, copie des fichiers puis a un moment (à la fin ?) me dit que l'ordinateur va redemarer et qu'il faut enlever la disquette si il y en a une.
ok ca redemare, mais au moment du boot j'ai le message suivant: "système d'exploitation absent".

j'ai essayé de refaire des partitions, des les formater, rien n'y fait...
quand je demare avec une disquette de boot je vois que sur c: il y a un repertoire windows et des fichiers dedans....

help !!!! :-(

Ca m'arrive aussi sur un vieil ordi, il n'inscript pas correctement les parametres dans la table de boot, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de tout effacer p(artitions y comprises) sur le DD, de creer une petite partition SWAP (à l'aide d'un CD de Linux) et d'installer ensuite, la ca marche ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation xp, asus a7n8x-x, xp 2400+
Aller à :

Il y a 2294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens