Tom's Guide > Forum > Logiciels > VMware tools

VMware tools

Forum Logiciels : VMware tools

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheter VMware Fusion et je l'ai installé sur mon mac mais quand je veux installé Windows, ils me disent: "VMware tools n'est pas installé"

Que dois-je faire?
Comment dois-je?

Cordialement

Unilev47

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

je te conseille de passer par virtualbox qui est plus simple je trouve
http://www.clubic.com/telecharger- [...] albox.html

Sinon en payant sous Mac il y a parallels desktop qui est pas mal du tout

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci beaucoup, mais c'est un logiciel comme daemon tool ou comme VMware Fusion?

Répondre à Unilev47

mmm daemon tools c'est un logiciel de virtualisation de lecteur cd/dvd, VMware un logiciel de virtualisation de système d'exploitation, ce n'est pas la même, chose, virtualbox permet de virtualiser un système d'exploitation tout comme VMware

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Donc il faut que je désinstalle VMware pour installé Virtualbox?

Message édité par Unilev47 le 16-07-2009 à 15:16:51
Répondre à Unilev47

tu peux garder les deux, perso j'ai juste une préférence pour virtualbox qui est vraiment simple d'utilisation.

Répondre à MaxGix

Merci beaucoup cela pourras vraiment m'aider.
Mais est ce que tu peux tu peux me décrire ce que je dois faire (si cela ne te dérange pas trop) car j'ai pas envie de faire de connerie parce que c'est l'ordi de mes parents.

Répondre à Unilev47

une fois installé il suffit de choisir nouveau et tu as un assistant qui permet de créer très facilement sa machine virtuelle, si tu rencontres un problème ou si tu demandes à quoi peut servir une option demande à ce moment là

Répondre à MaxGix

J'ai un bug avec le logiciel: je lance Virtualbox et sa me marque "FATAL: No bootable medium found! System halted." Que dois-je faire?

Répondre à Unilev47

Est ce que tu as monté une image CD pour installer windows xp ?

http://www.giga-dl.com/hebergement/images/1t59ajnzuaehe1sl45gh.png

1- à sélectionné si le cd de windows est directement dans le lecteur cd de ton MAC
2- à sélectionné si c'est une image cd (.iso) qui se trouve sur le disque dur

Répondre à MaxGix

L'image se trouve où dans le disque dur?

Répondre à Unilev47

Ce n'est pas à moi de te le dire, c'est toi qui sait si tu en as une ou pas.
Pour virtualisé un système d'exploitation il faut l'avoir (cd ou télécharger une image iso depuis internet, pour linux/ubuntu par exemple)

Message édité par MaxGix le 16-07-2009 à 19:41:33
Répondre à MaxGix

Euh... pardon. tu n'as pas un logiciel pour créé des image iso?

Message édité par Unilev47 le 16-07-2009 à 19:51:26
Répondre à Unilev47

est ce que tu disposes du cd de windows xp ?

Répondre à MaxGix

Oui mais il est a un pote et sinon sans cd je peux faire comment?

Répondre à Unilev47

Tu peux pas il faut le cd de windows, tu peux bien utiliser le cd de ton ami le temps de l'installer et ensuite lui rendre.

Répondre à MaxGix

Oui c'est vrai mais si j'installe windows, sa va le mettre directement sur Virtualbox?

Répondre à Unilev47

tu mets ton cd dans le lecteur de ton mac, ensuite tu choisies l'option 1 de l'image que j'ai posté.
Une fois fait tu lances ta machine virtuelle.

Répondre à MaxGix

Il faut d'abord que j'installe Windows sur mon Mac ou que je lance directement Virtualbox?

Répondre à Unilev47

il faut installer windows dans virtualbox, cherches un tuto depuis google si nécessaire.

Répondre à MaxGix

Mais en fait quand je mets le CD Windows, je fait l'installation tout correctement mais au bout d'un moment, ça me marque: "Impossible d'installé Windows" ou un truc comme ça.

Répondre à Unilev47

Qu'est ce que tu as mis comme taille pour le disque dur virtuel ? Et pour la RAM qui y sera allouée ?

Répondre à MaxGix

Alors tout d'abord j'ai mis 10giga pour le disque dur, ensuite pour la ram 12 Mo et en fait j'ai trouvé une image iso sur mon ordi comment faire maintenant?

Répondre à Unilev47

12 Mo de RAM ce n'est pas suffisant, pour windows xp il faudrait au moins 256 Mo, 512 Mo de recommandé.

Répondre à MaxGix

Mais RAM c'est bien la mémoire vive?

Répondre à Unilev47

oui

Répondre à MaxGix

Mais ils mette que le maximum c'est 300 et quelques

Répondre à Unilev47

300 c'est toujours plus que 256...
Pour la limite ça dépend de la RAM qui est installé sur ton Mac aussi, il faut bien qu'il en reste pour MacOs

Répondre à MaxGix

Oui c'est sur.
Et comme j'ai trouvé une image iso, je fais comme sur l'image choix 2, et après je met la ram maxi et puis normalement ça va marché?

Répondre à Unilev47

normalement oui.

Répondre à MaxGix

Merci beaucoup. Ca marche. Question Résolue.

Message édité par Unilev47 le 31-07-2009 à 09:24:37
Répondre à Unilev47
Tom's Guide > Forum > Logiciels > VMware tools
Aller à :

Il y a 1347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens