Salut,
Je suis nouveau donc voilà je voudrais remonter mon ordi pour jouer je voudrais un ordi qui beug pas qui un beau graphisme et voilà quoi...
Pour le moins chère posible...
Quel carte graphique?
voilà merci de repondre
aidez moi svp
salut,
ben en faite je sais pas en ce moment j'ai cel d'origine sur mon hp pavillon a1000 ma carte graphique c'est une Ati radeon xpress 200
Config je sais pas du tout ce que j'ai je trouve plus les papiers mais je sais que j'ai ça : Ati radeon xpress 200, 521 mo ddr , 160 Go et voilà et mon budget est très mince maxi 150€.
merci
Alors voilà j'ai retrouver le carton d'origine et il y a écrit :
Processeur AMD sempron 3000+
512 Mo SDRAM DDR
160 Go (7200 tours/min)
Solution Graphique ATI Radeon XPRESS 200
Jusqu'à 256 Mo de mémoire vidéo partagée
Interface FimeWire IEEE 1394
ok tu peux donc mettre une carte graphique du type PCIexpress...si tu veux mettre 150euros dans ta carte graphique, je te conseille une carte que je connais : Sapphire X1950 GT 512Mo GDDR3. Ou alors une X1950Pro. Après pour les Geforce, je ne connais pas donc je laisse le soin aux experts de te répondre.
Donc tu as une carte graphique intégrée à la carte mère (x200) ce qui empeche bien sur de jouer à tous les jeux vidéos.
Il faudrait rajouter 512Mo de DDR, ajouter une vrai carte graphique.
Le problème c'est que ton processeur c'est de l'entrée de game réservée à la bureautique, il bridera certainement la nouvelle carte graphique. Ensuite ton alimentation doit etre faible, elle sera certainement à changer...
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/21/2005-RS480-SB400-6A666M4DC-00
Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 199 MHz
Horloge effective 199 MHz
Horloge HyperTransport 796 MHz
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 199 MHz (DDR)
Horloge effective 398 MHz
Bande passante 3183 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère RS480
Comme il est en version OEM, il n'y a pas de ventirad fourni avec donc je propose celui -ci @9€ ( Il te faudra un tube de pate thermique pour le monter, de la artic silver 5 c'est très bien ): http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 54-939.htm
Après il faut trouver une carte graphique en Pci express, mais regarde la marque de ton alimentation et le nombre de watts qu'elle fait ( voir si elle va pas claquer avec une bonne carte graphique ).
Message édité par -Xtreme- le 20-11-2007 à 18:14:23
oui il te faudrait changer l'alimentation , 400 W ( de bonne marque ) ou 450W suffira je pense...
Prend un ventirad pour ton processeur aussi, si c'est pas fourni avec le proco .
Pour la ram , celle que ta proposé xtrem02 est parfaite ! ( j'ai la même )
pour la carte graphique, la 7300 suffit , tu pense jouer a quel jeu en particulier ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.