Tom's Guide > Forum > Hardware > ? Utilité des différents composants d'un PC (ram, processeur etc...)

? Utilité des différents composants d'un PC (ram, processeur etc...)

Forum Hardware : ? Utilité des différents composants d'un PC (ram, processeur etc...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais connaitre la véritable utilité des composants d'un PC.

Par exemple, la Ram, à qui sert-elle ? quand ? pourquoi ? bref, vous me suivez j'espere... Qu'en est il pour le processuer, la carte mere, la carte graphqiue, la carte son (intégrée ou non) l'alimentation...

Un lien, un tuto ? Un explication ? :)

Merci

------------------------------ Core2Duo E6400, Gefoce 7600 GT, 2 Go Corsair, ASUS p5b VM, 2 maxtor 160go 7600 tr/mn, 2 écrans CRT 19''
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
lol sa c'est de la question bon je fait bref:

RAM: c'est une memoire rapide qui est utiliser pas les different programme ou il stock des donnes qui sont utiliser tres rapidement ou souvent

PROC: c'est lui qui traite toute les infos qui arrive des autre composant et qui les distribu

CM: c'est elle qui fait le lien entre tout les composant

CG: c'est un "petit pc" qui fait uniquement tout se qui est graphique

C son: ben le son ^^

Message édité par CameleonBOND le 19-11-2007 à 17:33:31
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ok merci, au moins a me donne une idée lol

une question pour poursuivre : les capacités d'un éléments peut-il brider les performances des autres ? par exemple mauvaise CM donc Ram moins efficace malgrés quelle soit bonne

------------------------------ Core2Duo E6400, Gefoce 7600 GT, 2 Go Corsair, ASUS p5b VM, 2 maxtor 160go 7600 tr/mn, 2 écrans CRT 19''
Répondre à zoreil59

non la CM ne bride rien si c'est compatible avec
par contre un CPU peut bridee une CG

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Un processeur peut brider une carte graphique donc...

Et mmoi avec mon Core2Duo E6400, est-ce que si j'achete une 8800GT elle sera bridée ?

Répondre à zoreil59

desole de le dire mais une carte mere peut brider:

si elle ne supporte pas la frequence de RAM qu'on lui impose

exemple: les cartes bas de gammes
certaines ne prennent pas en charge la PC6400, donc il y a bridage si on met de la PC6400 et elle tournera en PC5300

sinon, si elle a un port PCIe X16 cable en X8 au lieu de X16 (exemple: la Asrock 4 Core VSTA) dans ce cas si on monte une CG moyen/haut de gamme cette derniere sera bridee

et quleques petits points comme ca qui peuvent jouer mine de rien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

desole de le dire mais une carte mere peut brider:

si elle ne supporte pas la frequence de RAM qu'on lui impose

exemple: les cartes bas de gammes
certaines ne prennent pas en charge la PC6400, donc il y a bridage si on met de la PC6400 et elle tournera en PC5300

sinon, si elle a un port PCIe X16 cable en X8 au lieu de X16 (exemple: la Asrock 4 Core VSTA) dans ce cas si on monte une CG moyen/haut de gamme cette derniere sera bridee

et quleques petits points comme ca qui peuvent jouer mine de rien

Citation :

non la CM ne bride rien si c'est compatible avec
par contre un CPU peut bridee une CG

oui dafen je les dit mais moins explicite que toi ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

heu, moyen: une carte PCIe X16 est compatible avec un port PCIe X16

mais si le port est cable (donc a le taux de transfert ) X8, il y a bridage

c'est pas vraiment une question de compatibilite pure pour le coup

c'est le chipset de la carte mere qui fait ca

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouai bon je voulait pas m'étendre sur se sujet ^^

PS: je vais bientôt commencer mon stage a confo pour te dire les alim qui a dedans les PC de marque ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ok donc comme il y a des experts ^^

Avec ma config, si j'upgrade de CG pour une 8800 GT, sa tient le coup? pas de bridage?

Répondre à zoreil59

non pas de prob
juste une question quel est ton alim ? (puissance et marque)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Mon alim c'est une Akasa 400 W silencieuse :P

Répondre à zoreil59

tu a pas plus précis ^^
tu la acheter combien ?

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Excusez moi , est-ce qu'un petit 3500+ de chez AMD pourrait briser une 8600GTS ?

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

un peu quand meme
mais c'est pas enorme enorme

sinon la Akasa 400 W doit tourner autour de 45-55€ a en croire LDLC
ca a l'air d'etre une marque serieuse (ils ont des alimentations certifiees 80+ )

maintenant comme la 8800 GT demande 200 a 250W, en fonction de ton processeur ca peut etre limite mais ca devrait passer

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > ? Utilité des différents composants d'un PC (ram, processeur etc...)
Aller à :

Il y a 787 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens