Tom's Guide > Forum > Logiciels > Navigateurs et sécurité internet > Bug chat Facebook sur Firefox et IE

Bug chat Facebook sur Firefox et IE

Forum Logiciels : Navigateurs et sécurité internet - Bug chat Facebook sur Firefox et IE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un bug un peu bizarre lorsque j'utilise la "Discussion en ligne" (chat) sur le site Facebook.

Les symptômes sont les suivants :

1) Le son d'alerte de réception d'un message "plop" ne se joue plus comme à l'habitude. J'entends un bruit, mais beaucoup plus sec, comme atrophié, comme si ma machine voulait le sortir mais n'y arrivait pas.

2) Beaucoup plus embêtant : à la réception de chaque nouveau message, la fenêtre dans laquelle le site Facebook est affiché se place automatiquement au premier plan et désactive momentanément les autres fenêtres du navigateur.

Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.

Je ne rencontre ce bug que depuis quelques jours, sans que je puisse le lier avec une quelconque installation de ma part.
D'autre part, ce bug apparaît indifféremment que j'utilise Firefox (3 ou 3.5) ou Internet Explorer.

Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur !!!

Merci à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je remarque que j'ai exactement le même problème que toi! Tout pareil! ca doit être facebook...

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Mouais... Je pense plutôt que ça vient d'un plug-in foireux, d'une mise à jour manquante ou quelque chose du genre, mais là je sèche...

Répondre à hilane

j'ai le même problème, avait vous eu dernièrement une alerte de contamination de virus ? quel anti virus avait vous ?

Répondre à Scruffy

J'utilise AntiVir, et je n'ai eu aucune alerte de contamination dernièrement.

Répondre à hilane

Il m'arrive exactement la même chose qu' à vous depuis plusieurs semaines, les mêmes symptomes" et c'est le premier post que je trouve sur le net !

Et ces bugs apparaissent sur mes deux pc (j'utilise firefox pour les 2) et ce sont des windows (xp et vista)...

Si l'un d'entre vous trouve ce qui cause ces problèmes tenez nous au courant c'est vraiment pénible !
Je vais continuer à chercher et fouiner dans mes plug in...

Répondre à liporoxo

J'ai toujours pas réussi à régler ce bug, qui m'agace de plus en plus...
Si quelqu'un trouve le problème, qu'il nous prévienne !

Répondre à hilane

En fait, je suis sur Mac osx 10.5 et je n'arrive plus a avoir mon chat au bas de ma fenêtre facebook, en +, si j'ouvre la fenêtre chat superposé et que j'ai le malheur de retourné à ma page d'acceuil, je tombe hors ligne.... quecé ça!

Répondre à Syro74

Salut à tous
Inutile de vous dire que j'ai exactement le même problème
Pendant un moment je me suis demandé si ça ne venait pas de mes périphériques audios ou de windows vista. je suis sur un HP Pavilion portable et vous?

Répondre à Anonyme

Salut NicoGS

Ca ne vient pas de ton OS : moi j'utilise XP.
Ca ne vient pas non plus de la marque de ton PC : J'utilise un portable Acer

Quel mystère ce truc....

Répondre à hilane

la même chose pour moi... Insupportable...

Ma config : xp pro (plus mis à jour depuis 6-8 mois) et firefox 3.0.1 ... Peut être un plugin de firefox ?? je sèche...

Si qq'un trouve,please qu'il revienne nous donner la soluce...

Par avance, merci...

Répondre à Anonyme

Juste pour info...

Mon problème semble avoir disparu...
Pourtant je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi.
Ni d'installation ni de désinstallation particulières...

Bref, ce bug restera pour moi une énigme...

Désolé de pas pouvoir vous aider davantage

Bon courage !!

Répondre à hilane

Bien ben moi aussi ça semblait avoir disparu sauf que l'ancien bug a laissé place à un nouveau!! Désormais je serai dans l'incapacité de vous dire si le dialogue en direct refait "plop" ou pas :-D car ma fenêtre ne s'ouvre plus!! Je reste Offline en permanence, et quand je clique dessus elle fait mine de s'ouvrir mais se referme aussitôt ce qui est, soi dit en passant, encore plus frustrant qu'avant!!

Quelqu'un à la même ou je bénéficie d'un régime de faveur?

Répondre à NicoGS

J'ai exactement le même problème que toi Nico! Moi cela fait déjà trés longtemps que je n'ai plus de son pour les messages que je reçois et dernièrement ma fenêtre chat fait mine de s'ouvrir et se referme dans la seconde!!!! waaaaaaaaaargggggggggg!!

Répondre à Anonyme

ça y est c'est revenu
et devine quoi? ben du coup le bug du son est réapparu :-D

serions-nous les cobayes d'une expérimentation de Facebook?

Répondre à NicoGS

Moi aussi j'ai le meme probleme !! Je suis constament off ligne, et lorsque je clique pour ouvrir, j'ai un espoir, mais non ..!!!
C'est revenu au bout de combien de temps toi ?

Répondre à Chacaza

Pas très longtemps, une petite semaine. Au départ je pensais que c'était lié à Mozilla mais j'ai vérifié avec IE et pareil. Après j'ai pensé aux plugins mais j'étais le seul à avoir ce phénomène dans mon entourage alors je pense que ça devait être lié à des opérations de maintenance de facebook qui décidément multiplie les bugs en ce moment. Et puis d'un coup pouf pouf plus rien c'est revenu.

Par contre toujours pas de son pur quand quelqu'un me parme mais cet espèce de "crack" atrophié stressant et surtout difficilement audible quand on est pas devant l'ordi.

Bon en même temps c'est un problème de riche, on va pas en mourir...

Répondre à NicoGS

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai également un souci avec Facebook et Firefox. Je suis sur macbook pro dernière génération et quand j'utilise facebook tout va bien sauf les fenêtres de chat qui, soit n'apparaisse pas en bas, soit se dédouble dès que je clique dessus. Pour régler le problème il faut que je me déconnecte de Facebook et que je m'y reconnecte. Mais dès que je navigue sur Facebook (profil/vidéos etc) le problème revient et les fenêtres de chat ne s'affiche pas ou très mal.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci d'avance,

Cordialement.
David.

Répondre à david_gibson

Bonjour ,
Idem pour moi ,c'est un problème de virus sur Facebook je crois .

Répondre à romaindu64

bonjour moi aussi j'ai des problème avec facebook. Quand je clic sur un ami pour discuter avec il disparaît et il est soit disant hors ligne (alors que bien entendu il n'y est pas... mystère mais c'est très génant

Répondre à Anonyme

Citation :

Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.

Bonjour,

Apparemment je crois avoir trouvé comment remédier à ce problème. Dans les options du chat, il faut décocher "Jouer un son".
Bien sûr, il n'y aura plus de son, mais apparemment Facebook supporte mieux...

Répondre à dwitgsi
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Navigateurs et sécurité internet > Bug chat Facebook sur Firefox et IE
Aller à :

Il y a 2503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens