Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > ajout un ecart-type au graphique avec excel ????

ajout un ecart-type au graphique avec excel ????

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - ajout un ecart-type au graphique avec excel ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je voudrais rajouter les ecart-type corrigés sur les différentes barres de mon histogramme : je suis perdue, je ne trouve que l'erreur y mais c'est la même erreur sur toutes mes barres
Merci de m'aider....
fifi :-( :-( :-? :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Help !!! aidez moi !!!! j'suis paumée... :-(

Répondre à fifi1409

je remonte le post... dites mois si je suis décalée par rapport au forum, je n'ai aucune réponse...
Merci

Répondre à fifi1409

Bonjour,

Je sais que la réponse est tardive mais elle peut servir je pense.

Une fois l'histogramme créé.

calculez pour chaque donnée l'écart type sur votre feuille de calcul : =ECART.MOYEN(valeurs série)

cliquez droit sur les barres et cliquez sur "format de la série de donnée)

allez dans l'onglet "barre d'erreur Y"

Dans "marge d'erreur" sélectionnez "personnalisée"

Dans la case "+" sélectionnez tous vos écarts types
Dans la case "-" sélectionnez tous vos écarts types

Et la chaque écart type affiché correspond à chaque entrée de votre histogramme et n'est pas donc pas constante pour chaque barre.

Bonne journée

Valentin

Répondre à nainternational

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Logiciels par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oups une petite erreur:

C'est la moitié de l'écart type que vous devez ajouter et soustraire comme marge d'erreur.

Donc au moment de calculer l'écart type taper plutôt : =0.5*ECART.MOYEN(valeurs série)

Sinon là on affichait 2 fois l'écart type

Voila maintenant c'est juste

bonne journée

nainternational a écrit :

Bonjour,

Je sais que la réponse est tardive mais elle peut servir je pense.

Une fois l'histogramme créé.

calculez pour chaque donnée l'écart type sur votre feuille de calcul : =ECART.MOYEN(valeurs série)

cliquez droit sur les barres et cliquez sur "format de la série de donnée)

allez dans l'onglet "barre d'erreur Y"

Dans "marge d'erreur" sélectionnez "personnalisée"

Dans la case "+" sélectionnez tous vos écarts types
Dans la case "-" sélectionnez tous vos écarts types

Et la chaque écart type affiché correspond à chaque entrée de votre histogramme et n'est pas donc pas constante pour chaque barre.

Bonne journée

Valentin

Répondre à nainternational
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > ajout un ecart-type au graphique avec excel ????
Aller à :

Il y a 1055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens