Salut tout le monde.
J'ai diverse question a vous posez et j'aimerais des conseils et/ou réponse.
Depuis quelque temps je regarde des site comme surcouf ou conforama pour ne pas cité ^^ et je vois des Unité Central pas chere.
Pourtant il est de notoriété public que de monter son UC revenait moin cher, mais je ne pense pas que sa soit le cas.
Un exemple: a 700e - INTEL CORE 2 QUAD Q6600
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 500 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Dual Double-Couche
- Nvidia GeForce 8600 GS 1279 Mo dont 512 Mo dédié
- 1 sortie TV
- Windows Vista Premium
- Reseau
- Clavier - Souris
- 6 ports USB2, 1 Firewire
- 1 SPDIF
- Logiciels : Works 9
- Media Player-Media Center
- Pack Office version Trial
Garantie : garantie 1 an avec enlevement a domicile
Etant donné que rien que le processeur coute au environ de 200e, le DD 100e, la CG 100e, la ram 75e.
Lecteur/graveur je pense que sa doi faire 50e, carte mere je ne my connai pas mais on dira 75e.
Boitier + alim 50e.
Puis le lecteur carte, clavier souris, plus cable d'alimentation.
Les logiciels et Windows Vista.
Si on calcul (a peu prés) cela dépasse les 700e je pense, alor que tout est monté/installé, on achete le tout dans un seul et meme endroit (sans faire 50 magazin pour trouver les meilleurs prix)
Voila ma premiere question: qu'esce qui serait le mieu a faire en général, monté son PC sois meme, ou en acheter un tout assemblé. Car pour moi, je ne vois aucune économie en argent de le monté soit meme, et pour au moin que sa vaille le coup, il faudrai économisé 50e pour la perte de temps a chercher les meilleurs prix partout, ce déplacé, le monté soit meme (et puis bien sur avoir prévu que telle composant soit compatible avec un autre) puis installé windows et les pilotes.
Deuxieme question: au sujet du turbocache de cette CG, j'aimerais savoir a quelle CG elle équivaut (en CG dédié) car j'avais une GF7500 (512mo au max) en turbocache, puis quand je l'ai changé pour une x800 GT 256Mo dédié, j'ai remarqué des différences énorme, ma 256mo dédié était franchement 2*mieu que la 512 turbocache, et ce n'est pas peu dire.
Bref j'aimerais la confirmation que le turbocache est a éviter meme si a la base elle a 512mo en dédié et une comparaison entre ma x800gt 256mo dédié et la Nvidia GeForce 8600 GS 1279 Mo dont 512 Mo dédié.
Requete: J'aimerais si possible des réponses assez complete, et pour mes estimation de prix ou autre, certain composant doivent etre moin cher, d 'autre plus mais l'idée est la.
Bravo si vous avez tout lut , j'attend vos réponses avec impatience.
Message édité par 88snake le 18-11-2007 à 21:07:03
le fait que les pc tout fait soit moins cher c'est que les composant sont de bas de gamme et des produit generique et aussi qu'il n'y a pas de carte graphique que c'est un chipset la plupart du temps et en plus c'est garantie seulement un an.
certe un pc qu tu monte toi meme peut revenir un peu plus cher, mais il sera nettement meilleur car tu as le choix de tes composants et de plus pour la plupart des pieces sont garantie trois ans constructeur et tu auras le meilleur!
pour t'aider dans ton choix , on est là! mais on te recommande de le monter toi meme!
Un PC avec OS est moins cher si acheté monté. Si tu prends des pièces à part et que tu as déjà un logiciel d'exploitation, alors ça devient plus iteressant pour toi...
D'autant plus que les cartes graphiques fournies sont rarement dans l'ère du temps... La RAM est souvent moyenne (DDR 667), les disques durs Maxtor (bof bof), une alim pas super stable... Le tout dans une machine pas silencieuse... En plus, c'est souvent un boitier pas top et clavier/souris j'en parle pas...
Autant prendre conseil et monter soi même.
Pour les CG à mémoire dédiée, c'est à BANNIR... Ca ne sert à rien d'augmenter la mémoire d'une carte graphique de mauvaise qualité... Tout le monde te le dira. Surtout que ça tape dans la RAM de l'ordi qui est largement moins rapide. Autant prendre une x1950 qui permet de faire tourner Crysis en High/médium en 1024 avec une bonne fluidité générale (cela dit, la 3850 512 qui est en train de pointer le bout de son nez est excellente en terme de performances/prix)
Pour le proco, un E6750 est très bien.. un QUAD n'est pas utile pour un usage personnel...
En bref, les machines prémontées sont rarement équilibrées, on met deux grosses pieces pour appater, le reste est moyen.
Message édité par Blast-R le 18-11-2007 à 21:40:54
------------------------------Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Merci de vos réponse.
Effectivement les composant doivent etre de moin bonne qualité (d'ou mon passage sur le turbocache en qui je n'est pas confiance)
Mon choix serait d'avoir une config comme celle ci-dessus, mais une carte graph sans le turbocache ^^
Sinon j'ai deja un PC, j'aurais bien voulu juste changé quelque composant, mais je pense qu'il y a trop de chose a modifié:
Athlon 64 * 2 dual 2 3800+
250Go sata
2go ram pc2 4200-5300
X800 GT 256Mo
graveur DVD, lecteur carte,...
Sauf que voila, si je change le proc je devrais changé la carte mere je suppose (j'aimerais bien tenté le core 2 quad)
Puis je devrais peut etre changé de boitié.
Et bien sur la carte graph pour me faire plaisir (je la trouve assez bien, j'aimerais vos avis sur elle), je prefere Nvidia car la plupart des jeux sont fait pour tourné dessus.
Et je me retrouverai avec un boitié, une carte mere et un amd dual core, carte graph qui ne me servirai point .
Message édité par 88snake le 18-11-2007 à 21:43:23
tu peux changer ton processeur mais tu devras rester sur du Athlon 64/64 X²
si tu veux passer a Intel, oui il faudra changer de carte mere
sinon, le Turbocache equipe generalement les cartes avec des processeurs peu performant
c'est en fait un piege a con:
on fait penser aux "clients" que c'est la quantite de memoire qui rend la carte graphique performante, or il n'en est rien
la quantite de memoire est secondaire, il faut regarder le processeur graphique
sachant que la 7500 est en fait une 7300 revue (donc une carte entree de gamme) il est tout a fait normal que tu vois des differences avec ta X1800 GT qui est une haut de gamme
sinon, pour ce qui est de monter son PC soi meme, effectivement maintenant la question se pose de plus en plus souvent, surtout avec les enseignes comme Grosbill qui font des PC corrects a tres bons prix
Ouais, corrects, n'empeche qu'ils sont pas transparents sur le matos à l'interieur dans le moyen de gamme... 2048 de ram c'est cool, mais si c'est de la NoName, ça l'est moins... Une carte graphique, c'est chouette, seulement certains modeles sont plus bruyants et moins overclockables que d'autres. Un disque dur, youpi, mais bon si c'est un Maxtor d'une vieille série, bof. Enfin bref, il faut essayer d'en savoir le plus possible sur le matos contenu dans la bécane, demander au service client (et c'est laborieux d'obtenir un renseignement chez GrosBill...)
Si ta carte mère est AM2 alors tu as une grosse marge d'Upgrade, tu peux aller jusqu'au 6000+ (par contre, il pompe en Watts... Donc attention à l'alim...), c'est ce que je prendrais plutot que de tout changer (remarque ça te fait 2 configs, tu peux en garder une comme serveur ou macine multimédia ou la revendre...)
------------------------------Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Ba si je peut vendre ma tour 400e (vous en pensez quoi?) j'aurai 900e de budjet.
J'aimerais que vous me donniez quelque référence de carte mere pas trop chere mais qui autorise l'o/c (pas pour pousser la bécane a fond, mais un peu quand meme) 3 slot de ram si possible (ddr2 avec une fréquence résonnable) et pcie bien sur.
En alimentation je ne suis pas trop calé mais je pense avoir besoin d'une 500W, il a t'il un bon boitié avec une alime pas trop chere non plus?
Aprés en carte graphique j'hesite sur les geforce 8600 8800 gt gs gts (bon la ultra c'est pas possible ^^)
Sauf que des fois une carte a un GPU meilleur que la gamme d'au dessus ou le contraire, pareil pour la fréquence de la ram, les bits aussi, la GDDR2 ou 3, BREF tout est mélangé selon les gamme et je ne sais plus trop quoi choisir.
Pour le proc je suis toujour pour mon Quad (peut etre meme le Q6700 ^^) a moin que en core 2 duo il y est vraiment une bonne affaire a prendre vu que le QUAD ne sera pas trop utilisé a 100% de ces fonction avant bien longtemps malheuresement 2 giga de ram comme tout bon PC qui se respecte.
Un DD 500Go en sata
Graveur DVD basique sa suffit.
Voila si vous pouviez m'aider SVP.
Message édité par 88snake le 22-11-2007 à 21:28:19
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.