Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Décompresser Fichier video divx

[Résolu] Décompresser Fichier video divx

Forum Logiciels : [Résolu] Décompresser Fichier video divx

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Yama310.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je possède un fichier vidéo .avi que je ne peux lire qu'avec VLC. Avec wmp je ne peux lire que l'audio. Je crois que c'est parce qu'il est codé en divx mais je ne m'y connais pas du tout là dessus. Comment pourais-je faire pour le convertir/décompresser afin d'en faire un fichier "normal" qui soit reconnu par la plupart de logiciels (pour le graver sur dvd).

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne soirée.

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Étrange, je n'ai jamais eu ça, même avec des fichiers abimés.

Tu peux tester Super ou encore MediaCoder (mieux mais plus complexe, à toi de voir).

Au pire, tu peux faire une conversion avec VLC directement (avec l'assistant de diffusion).
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Télécharge et installe MediaInfo. Analyse ta vidéo et donne nous le codec vidéo utilisé.

As-tu ce problème avec d'autres .avi ou juste celui là ?

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Juste celui-là, je télécharge ton programme et je te redis. merci. :)

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
Répondre à Didi-1920

Voilà:

http://www.boostupload.com/files/image_005_Sanstitre.jpg

Répondre à Didi-1920

Bizarre car ça semble être encodé avec le codec Xvid (qu'on retrouve partout).

Tu peux tenter de le réencoder avec un logiciel comme M4NG (gratuit et simple d'utilisation) en choisissant Divx comme codec vidéo.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

C'est bizarre, dès que j'essaie d'ouvrir le fichier le programme cesse de fonctionner et ferme.

Répondre à Didi-1920
Meilleure réponse

Étrange, je n'ai jamais eu ça, même avec des fichiers abimés.

Tu peux tester Super ou encore MediaCoder (mieux mais plus complexe, à toi de voir).

Au pire, tu peux faire une conversion avec VLC directement (avec l'assistant de diffusion).

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci yama, j'ai réussi avec Super. Le son est un peu décalé mais tant pis, je laisse tomber.

Bonne fin de journée ;)

Répondre à Didi-1920

Oh je le crois pas! Je me suis fais chier pendant tout ce temps alors que j'avais oublier que la play (que j'utilise comme lecteur dvd) lisait les divx!!!
J'ai pu graver le fichier tel quel et je peux le lire.

Je saurais pour la prochaine fois!

Répondre à Didi-1920

Ah oui, c'est dommage ça ! Au moins, tu n'as pas le son en décalé !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Décompresser Fichier video divx
Aller à :

Il y a 2161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens