Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour un Choix de Carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Donc voila mon problème,
j'envisage de changer ma vielle carte graphique de mon ordinateur, pour information voila ma configuration:

-AMD Athlon xp 3000+ -2.16Ghz
-512 mo DDR Samsung
( j'envisage de mettre un barette de 1go en plus)
-Alimentation 250W (0ui, vas falloir que je la change!)
- et ma super carte Graphique: la 9200 se
( et oui en + elle est en se xd)

donc voila, je veut changer cette carte graphique et vraiment mauvaise pour les jeux
( et même pour la bureautique),
je commence à en avoi marre des crenelages grotessque et des bugs donc voila, j'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouve 3/4 carte graphique pouvant m'interesser:

-Ati radeon x1650pro
-Nvidia 7600gs
-hd 2400pro( elle a pas l'air tres bonne mais bon)
-....
j'ai vu aussi la 7600 gt mais je la trouve un peu trop chere
alors mes question à propos de ces crates sont les suivantes:

- performance
- différence par rapport a mon ancienne carte
-escque j pourrai faire demarrer chrisis( je pense pas) ou biochoc
- dans des jeux genre facry, a qulle resolution max et niveau de detail ( aa et anistrope x?)
- que me conseiller vous d'autre?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aller svp, des réponses!!!

Répondre à kira69

x1650pro : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html
7600GT : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T_AGP.html

70€ contre 85€, tout dépent de combien tu es prêt à mettre mais je suppose que c'est plutôt <70 qu'autre chose ?
(surtout pas la hd2400 par contre, et a choisir entre la 7600gs & la x1650pro, mieux vaut prendre la 1650).

Sinon tu peux voir sur le marcher de l'occaz pour une x800 ou une 6800 :x

edit : t'as quoi comme ecran ? 17" ? 19" ?

Message édité par jorgonn le 18-11-2007 à 13:16:40
Répondre à jorgonn

Merci pour ta reponse! j'ai un 19 pouce mais je peut aller au max a 1280X1024 je trouve ca bizzard mais bon! ensuite ben j'avai pas vu la 7600gt à 85euros , donc ca m'irai bien, par contre je suis obligé de changer mon alim ou pas? et avec cette crate grpahqiue , j peut faire tourner chrisis ?? pas a fond mais en corretc kan mm ( du moin sans les crenelages)??

Répondre à kira69

crysis ? c'est un jeu super gourmand quand même, il tournera, mais faut voir dans quels conditions :/
(je l'ai vu tourner sur un pc portable avec une 8600GT, fallait passer en 800*600 pour que ce soit "fluide" ).

pour l'alim je sais pas trop, la consomation total dois pas être si énorme que ca mais ca dépent aussi de l'age de ton alim, enfin bref tout est une question de moyen financiers :)

edit : évites de up comme ca, c'est un peu abusé là :x c'est un forum, pas un chat, faut attendre plus longtemps pour avoir une réponse.

Message édité par jorgonn le 18-11-2007 à 13:47:30
Répondre à jorgonn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour un Choix de Carte graphique
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens