Tom's Guide > Forum > Hardware > Un curieu probleme avec le PC de mon ami

Un curieu probleme avec le PC de mon ami

Forum Hardware : Un curieu probleme avec le PC de mon ami

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila je résume rapidement, j'ai monter un pc a un ami :

C2D E6750
Gigabyte P35-DS3
2Go de ram
HD2900Pro

Et donc celui ci a parfaitement fonctionner depuis son montage, les jeux tournaient niquel, vraiment aucun probleme, et un jour il me dit que son pc ne veut plus démarrer, apres le chargement de la barre de windows XP il affiche un ecran bleu tres rapide et reboot, et ainsi de suite ...

Donc je lui propose de formater le disque et de réinstaller windows, nous l'avons fait et arriver sur le bureau, le pc avait l'air de remarcher, on a acces a windows etc et donc en premier lieu on decide d'installer les drivers de la carte mere, donc on lance le CD, et on coche les drivers a installer. Apres cette installation, le logiciel propose de rebooter le PC, et la, ca recommence, ecran bleu avec reboot en chaine, rien ...

Si on reboot le pc sans installer les drivers de la carte mere, ca marche, mais a partir du moment ou on installe les drivers de la carte mere, ca veut pas... Que dois-je faire ? merci de vos reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifie si windaube installe bien les bons drivers. Au pire, regarde sur le site internet de Gigabyte (je hais cette marque je sais pas pourquoi). Il y'a surement des drivers nouveaux et récents, si ca persiste, un flashage de Bios s'imposera, mais dans le plus grand pire des cas !

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290

J'ai encore réinstaller windows, et finalement j'ai voulu essayer d'installer les drivers 1 par 1 (parce que sur le CD gigabyte il nous proposais d'installer tous les drivers en un coup, le probleme c'est qu'apres le reboot, le pc demarrait plus sur XP) et la ca fonctionne, dsl d'avoir ouvert ce topic pour rien

et merci a toi fouad de ton aide :)

Répondre à dem@idn

De rien, et c'est pas grave, c'est juste un topic, pense juste a mettre le petit [Résolu] entre crochet dans le titre du post (Tu édite ton premier message et tu l'ajoute devant la ligne sujet)

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un curieu probleme avec le PC de mon ami
Aller à :

Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens