Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur 7200 tours sur portable
Disque dur 7200 tours sur portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon weekend à tout le monde!

Voila petite question: est-ce que ca vaut le coup de passer d'un disque dur 5400 tours à un disque dur 7200 tours sur un pc portable?
Je me demandais si le gain de performance était notable ou obsolete...

Bref voila ma config: core duo T2250 1.73Ghz, 2Go DDR2, 100Go 5400 tours, ATI X1400.

A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up!

waou, les sujets ils tombent vite aux oubliettes ici quand même!

Répondre à bersek

up up up puppupupupup!

Répondre à bersek

bon la prochaine fois je mettrai un sujet du style:
-config pour crysis
-config gamer 1500 euros
....
j'aurai peut-etre une réponse, lol!!!!

Répondre à bersek

ca depend de ton utilisation

quelle est elle ?

un petite information: si tu change de disque dur tu devras tout reinstaller (Windows et logiciels..)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui je sais que je devrai tout réinstaller...

Mon utilisation est multimedia, je game, j'utilise photoshop, video, musique, encodage, tranfert de données.... tout le tralala!
Je trouve que mon disque dur tend à "gratter" pas mal et j'ai vraiment l'impression que ca ralenti le système...
Par exemple, quand je copie des données sur mon ipod, toute action executée dans le même temps semble être ralentie par mon disque dur.

Il me semblais aussi que ce pourrait accélérer le démarrage de windows. Bref, j'aimerais bien savoir si ça vallait le coup d'investir un peu d'argent la dedans!

Merci pour ta réponse en tout cas.

A+

Répondre à bersek

dans ce cas, oui tu pourrais peut etre profiter de l'augmentation de bande passante des 7200 rpm par rapport aux 5400 rpm

tout depend de toi

mais il est aussi possible que ton processeur limite un peu si tu utilise vraiment beaucoup de logiciels a la fois

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Pense tu vraiment que je sois cpu limited avec un 7200 tours? (T2250, 1.73Ghz)
Parce que je pense que mon bon vieux p4 3Ghz n'avait pas de mal lui avec un 7200 tours (je parle d'un pc de bureau bien sure).

Répondre à bersek

disons que ca reste possible

mais le changement de disque dur devrait se faire sentir

Répondre à Dafen@IDN

ok, parce que j'ai déjà fait le tour de quelques tests qui ne m'en disent finallement pas grand chose...
Je voulais juste ne pas faire un choix totalement insensé, mais j'ai toujours trouvé que les diques durs sur pc portable "grattaient" vraiment beaucoup par rapport à une tour avec un 7200 tours basique.
J'ai vraiment l'impression que les 5400 tours limitent beaucoup les performances des pc portables...

Répondre à bersek
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur 7200 tours sur portable
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens