Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique intégrée
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous! Je viens de me monter un pc avec cette config:
Carte mère: Asus P5B-MX
Proco: Intel Core 2 Duo E6750
ram: 2* 1Go G.skill PC6400
et tous le reste (DD, boitier, alim...)
Il me manque juste la carte graphique, je voudrais m'acheter une 8800GT (qui est difficilement trouvable en ce moment).
Mon problème c'est que lorque j'allume mon PC, rien ne s'affiche à l'écran. Il y a pourtant une carte graphique intégré non? A quoi mon problème peut il être dû sachant que tout à l'air de fonctionner normalement mis à part ça.

Merci d'avance! A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est possible qu'il y ait une panne due a un mauvais branchement

demonte puis remonte tout

si ca persiste, voit si tu as la possibilite de tester tes composants sur un autre PC sinon SAV :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Arf ben je viens de tout démonter et remonter, j'ai pas vu de mauvais branchement, et ça fonctionne toujours pas :'(.
Et sinon, ça peut être dû à quoi? Défaut de fabrication? Parce que je l'ai achetée neuve donc...

Répondre à MadSat

defaut de fabrication peut etre

mais de quel element, ca il faudrait pouvoir le savoir

si tu as une autre alimentation, teste la (ou teste celle que tu utilises sur un autre PC )

et si tu peux tester la RAM ou le processeur sur un autre PC, fait le

apres on saura si c'est la carte mere qui est HS ou si c'est l RAM ou l'alim...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Jviens de voir un truc, jcrois bien que ma ram est pas compatible avec ma CM...
Ma CM peut recevoir:
2 x DIMM, capacité max. 4 Go de mémoire DDR2 667 / 533 MHz, non-ECC, un-buffered

Et ma ram est de la pc6400 (800MHz).
Est ce que ça a quelque chose à voir ?
(j'aurais l'occaz de tester mes composants dans pas longtemps, mais si c'est la ram, autant que je soit fixé)
A+

Répondre à MadSat

si elle est compatible: c'est de la DDR II donc c'est bon

elle sera juste bridee en terme de frequence
au lieu de tourner a 800Mhz, la carte mere la fera tourner a 667Mhz

Répondre à Dafen@IDN

Ok ok, je vais donc tout tester pour voir d'ou viens le probleme...
Merci pour tes réponses =)

Répondre à MadSat

Juste comme ça, y'avais pas une histoire de jumper à bouger pour activer la carte graphique intégrée? Et c'est possible que ce soit juste un problème au niveau du chipset et que lorsque je brancherais ma carte graphique, il n'y aura plus de problème?
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait bouger un jumper (je n'ai pas trouver lequel)...
Je n'aurais pas l'occaz de tester mon matos avant la semaine prochaine et si c'est juste un probleme de jumper, ça sert a rien que j'attende ^^
Enfin bref (jsuis sur que ça va pas être ça ^^)
A+

Répondre à MadSat

Ptit up pour la nuit! =)

Répondre à MadSat

essaie de retirer la pile plate de la carte mere 5 minute (une fois le PC debranche)
puis remet la et rebranche

sinon, pour le jumper, ca serait indique dans le manuel de la carte mere

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique intégrée
Aller à :

Il y a 1063 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens