Virus qui ralentit l'ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour,
alors depuis quelques jours je remarque que mon gadget de bureau ''compteur processeur '' indique que ma RAM est fortement utiliser même si je ferme tous les programme et quand je regarde les procédures dans le gestionnaire des taches des on voit que certain processus comme l'explorer Windows utilise beaucoup de RAM c'est étrange alors je pense que j'ai malheureusement eut un virus
ps:j'ai 4 gb de RAM /Windows 7 /Avast internet Security
alors depuis quelques jours je remarque que mon gadget de bureau ''compteur processeur '' indique que ma RAM est fortement utiliser même si je ferme tous les programme et quand je regarde les procédures dans le gestionnaire des taches des on voit que certain processus comme l'explorer Windows utilise beaucoup de RAM c'est étrange alors je pense que j'ai malheureusement eut un virus
ps:j'ai 4 gb de RAM /Windows 7 /Avast internet Security
Autres pages sur : virus ralentit ordinateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Tu as d'autres symptômes ?
- alerte d'avast! ?
- redirection/pub pendant la navigation ?
Tu as installé quelque chose ces derniers jours ? gadget/logiciel/thème ?
Pour voir :
Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
Tu as d'autres symptômes ?
- alerte d'avast! ?
- redirection/pub pendant la navigation ?
Tu as installé quelque chose ces derniers jours ? gadget/logiciel/thème ?
Pour voir :
Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
bonjour,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijoTwa8...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijTWiIg...
voici les deux liens sa te dérange pas si je fait tous sa sur le mode sans échec car sa plante trop sinon
merci de ton aide .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijoTwa8...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijTWiIg...
voici les deux liens sa te dérange pas si je fait tous sa sur le mode sans échec car sa plante trop sinon
merci de ton aide .
non car j'ai installer Avast après avoir eut le problème car je penser que la versions internet Security comporterai peut être des option qui permettrait de le résoudre...
Mais si tu veut je vais faire le scan sur le mode normale de Windows pour voir les processus
je suis sur que c'est un virus car sur le mode sans échet il y'a pas de problème
Mais si tu veut je vais faire le scan sur le mode normale de Windows pour voir les processus
je suis sur que c'est un virus car sur le mode sans échet il y'a pas de problème
Re,
Non tu es sur qu'en mode sans échec un processus/pilote ou autre ne ralentit plus le pc, pas que ce processus est infectieux
C'est une grande différence !
Oui refait la manipulation en mode normal, tu n'auras que le rapport OTL.txt cette fois-ci, poste-le.
(j'ai par exemple un doute sur l'ASUS Data Security Manager qui a été mis à jour juste avant tes ralentissements ... )
Non tu es sur qu'en mode sans échec un processus/pilote ou autre ne ralentit plus le pc, pas que ce processus est infectieux
C'est une grande différence !Oui refait la manipulation en mode normal, tu n'auras que le rapport OTL.txt cette fois-ci, poste-le.
(j'ai par exemple un doute sur l'ASUS Data Security Manager qui a été mis à jour juste avant tes ralentissements ... )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijbti7k...
VOILA LE DERNIER LIENS
ET ASUS Data Security Manager s'est après les ralentissement que j'ai mit sa et c'est SUR comme logiciel car je l'ai eut sur mon cd officiel des driver Asus
ps: les ralentissement on commencer le 17/06/11
VOILA LE DERNIER LIENS
ET ASUS Data Security Manager s'est après les ralentissement que j'ai mit sa et c'est SUR comme logiciel car je l'ai eut sur mon cd officiel des driver Asus
ps: les ralentissement on commencer le 17/06/11
Re,
Encore une fois, je ne dis pas que c'est infectieux Asus data manager, je connais très bien pour utiliser des Asus et les logiciels de l'éditeur, ce que je dis, c'est qu'il peut arriver qu'une mise à jour d'un logiciel provoque une instabilité et des ralentissement. Par ailleurs tu as justement eu une mise à jour de cet utilitaire le 17 ...
On va tester un truc :
Ouvre le menu démarrer puis clique sur "exécuter" ou dans l'encart de recherche :
msconfig
Valide avec "entrée"
Dans la nouvelle fenêtre clique sur l'onglet "Démarrage"
Note les lignes qui sont cochée puis décoche-les toutes sauf Avast!
Valide le tout avec OK
Redémarre le pc, tu vas avoir un avertissement au redémarrage, coche "ne plus me demander" et accepte.
Dis-moi si les ralentissements persistent.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est infectieux Asus data manager, je connais très bien pour utiliser des Asus et les logiciels de l'éditeur, ce que je dis, c'est qu'il peut arriver qu'une mise à jour d'un logiciel provoque une instabilité et des ralentissement. Par ailleurs tu as justement eu une mise à jour de cet utilitaire le 17 ...
On va tester un truc :
Ouvre le menu démarrer puis clique sur "exécuter" ou dans l'encart de recherche :
msconfig
Valide avec "entrée"
Dans la nouvelle fenêtre clique sur l'onglet "Démarrage"
Note les lignes qui sont cochée puis décoche-les toutes sauf Avast!
Valide le tout avec OK
Redémarre le pc, tu vas avoir un avertissement au redémarrage, coche "ne plus me demander" et accepte.
Dis-moi si les ralentissements persistent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus ralentit la navigation internet
- ForumVirus ralentit internet
- ForumVirus ralentit mon pc
- ForumVirus qui ralentit internet
- ForumVirus qui ralentit le pc
- ForumVirus ca marche au ralentit
- ForumPc ralentit suite a virus
- ForumPc ralentit virus
- ForumPc ralentit, virus