Ds3r, Ds3p, Ds4 ou autres?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
J'avais crée un topic il y a quelques temps pour une nouvelle config, j'ai eu quelques conseils très intéressants et ai donc modifié ma config pour celle de maintenant:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 €
Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 275,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 247,89 €
Seasonic S12II-500HT 98,39 €
Zalman CNPS9500 AT 49,90 €
Antec Nine Hundred 102,49 €
-J'ai toujours des incertitudes par rapport à la CM comme le titre l'indique, donc j'attends vos avis:
-Ainsi que sur la révision *GO* du q6600 qu'apporte t-elle au final?
Si toutefois vous avez d'autres conseilles, ils sont les bienvenus
Merci d'avance
J'avais crée un topic il y a quelques temps pour une nouvelle config, j'ai eu quelques conseils très intéressants et ai donc modifié ma config pour celle de maintenant:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 €
Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 275,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 247,89 €
Seasonic S12II-500HT 98,39 €
Zalman CNPS9500 AT 49,90 €
Antec Nine Hundred 102,49 €
-J'ai toujours des incertitudes par rapport à la CM comme le titre l'indique, donc j'attends vos avis:
-Ainsi que sur la révision *GO* du q6600 qu'apporte t-elle au final?
Si toutefois vous avez d'autres conseilles, ils sont les bienvenus
Merci d'avance
Autres pages sur : ds3r ds3p ds4
Lassé par la pub ? Créez un compte
le GO est deja sorti
http://www.compumsa.be/article/333-design-Intel_Core_2_...(2.4_GHz_/_8_MB)_*G0*.html
moi je prendrai la DS3P
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29655-GA_P35_DS3...
http://www.compumsa.be/article/333-design-Intel_Core_2_...(2.4_GHz_/_8_MB)_*G0*.html
moi je prendrai la DS3P
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29655-GA_P35_DS3...
ben rapport prix perf
apres tu peu prendre ça aussi
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29032-GA_P35_DQ6...
apres tu peu prendre ça aussi
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29032-GA_P35_DQ6...
Si tu en as le budget, la P35 DS4 sera le meilleur choix ! de tres bonne perfs, un tres bon refroidissement, une stabilité excellente ... tres bon rapport Perfs/prix ! si par contre tu n'as pas besoin de toute les option que fourni cette CM, tu peu te rabattre sur une DS3P ou meme DS3R si le Firewire ne t'es pas utile
toutefois, si l'O/C est pour toi un grand facteur et que tu as de quoi mettre 150€ dans une CM, l'ABIT IP35 Pro te fera un grand bonheur
étant posseseur d'une DS3R, je n'ai rien a lui reprocher
elle ma jamais posé aucun probleme de compatibilité, de perf, de surchauffe, de reboot ... rien a redire !
toutefois, si l'O/C est pour toi un grand facteur et que tu as de quoi mettre 150€ dans une CM, l'ABIT IP35 Pro te fera un grand bonheur
elle ma jamais posé aucun probleme de compatibilité, de perf, de surchauffe, de reboot ... rien a redire ! Vendetta1 a dit :
Te vexe pas
, j'ai absolument pas dit le contraire. J'attends juste un argument "construit" par un autre qui n'a pas forcément le même avis que toi...Ou sinon hormis le critère d' o/c y'en à d'autres alors, alors vas-y explique
, je demande que ça moi...ben quoi on a le droit d'etre nul en Fançais
et bon en math
B0ul3tB!LL a dit :
Si tu en as le budget, la P35 DS4 sera le meilleur choix ! de tres bonne perfs, un tres bon refroidissement, une stabilité excellente ... tres bon rapport Perfs/prix ! si par contre tu n'as pas besoin de toute les option que fourni cette CM, tu peu te rabattre sur une DS3P ou meme DS3R si le Firewire ne t'es pas utile
elle ma jamais posé aucun probleme de compatibilité, de perf, de surchauffe, de reboot ... rien a redire !Voila un truc dans ce genre, là merci Boul3tb!ll, donc toi à ma place, pour jeux récents, video et début d'overclock tu me conseillerai la ds4?
Spoiler
(t'es jeune pour ce que tu sais, ( je rode dans le sujet hardware et guettes les "pros"
depuis quelque temps pour tenter de m'améliorer, j'ai les bases mais y a encore beaucoup de boulot, si quelqu'un à des conseils de montages pc/ explic' pour début d'overclock je suis preneur en MP)
depuis quelque temps pour tenter de m'améliorer, j'ai les bases mais y a encore beaucoup de boulot, si quelqu'un à des conseils de montages pc/ explic' pour début d'overclock je suis preneur en MP) Citation :
ben quoi on a le droit d'etre nul en Fançais
et bon en math
Ben ouais comme quoi il faut essayer de s'améliorer
Oui voila, en faite, les gigabyte DS3 sont très bien bien pour les gamer soucieux d'avoir du matos de qualité, qui pourra leur permettre eventuellement d'O/C correctement leur processeur, le tout assez simplement, mais avec de bonne options quand même.
Donc pour ce genre de demande, les DS3 (DS3/DS3R/DS3P) sont pas mal.
Il faut savoir que la DS4 et la DS3R sont les même cartes sauf que la DS4 dispose d'un systeme de refroidissement passif a caloduc pour les chipset et mosfet, ce que n'as pas la DS3P.
Et donc les DS3P & DS4 on le FireWire que les autre DS3 n'ont pas.
Si tu hesite entre une DS3P et une DS4, dis toi bien que seul les heatpipe des chipsets font la diff, que ça apporte plus de look qu'autre chose, même si dans une tourr bien ventilé, il parait que c'est benefique.
Biensûr on ne te parle uniquement des Gigabyte P35 - DS3/DS4 et non pas des P965-DS3/DS3R/DS4....
Bref on parles des cartes a chipset P35
Après en effet si tu veux O/C a donf avec plein d'option alors l'IP35 Pro a 150€ est excellente
Mais je ne pense pas que se soit ton cas, a mon avis une bonne P35-DS3R ou P35-DS4 sera parfaite pour toi.
Sinon pour en revenir a la config que tu site dans ton premier post, elle est bien, mais au niveau de la ram, je te conseil plutôt un Kit 2*1 Go de Super Talent PC6400 cas 4-4-3-8 dispo a 65€ sur www.compumsa.be
Elles sont moin chères, et plus performentes donc y a même pas a hesité
Ensuite pour le ventirad, le Zalman est plutôt bof, il refroidis pas trop mal a fond, mais dans ce cas il se fait bruillant.
Il faudrais mieux pour le même prix que tu te rabatte sur un Scythe Ninja Rev2.0 ou Mugen ou encore une ventirad Xigmatek a ventilo 120mm, c'est une marque allemande qui frappe très fort depuis une petite année bientôt,
Tu en as pour 40€ maxi ventirad + ventilo 120mm (il sont vendue ensemble) et tu auras de très bonnes perf avec un bon silence, que se soit avec les scythe ou les xigmatek
Après il parait que le top c'est un ventirad Therlamright Ultra 120 eXtrem (55/60€) coupler a un ou deux bon ventilo 120mm genre noctua NFS12 1200T/min (15/18€), je sais qu'un xigmatek fait quasi aussi bien que ça mais avec la version non eXtrem de l'Ultra 120, et puis U120Xtrm + 120mm = 70/80€ soit 2 foi plus que le meilleur xigmatek qui fait très certainement aussi bien, voir peut être même mieux donc y a pas photo
Donc pour ce genre de demande, les DS3 (DS3/DS3R/DS3P) sont pas mal.
Il faut savoir que la DS4 et la DS3R sont les même cartes sauf que la DS4 dispose d'un systeme de refroidissement passif a caloduc pour les chipset et mosfet, ce que n'as pas la DS3P.
Et donc les DS3P & DS4 on le FireWire que les autre DS3 n'ont pas.
Si tu hesite entre une DS3P et une DS4, dis toi bien que seul les heatpipe des chipsets font la diff, que ça apporte plus de look qu'autre chose, même si dans une tourr bien ventilé, il parait que c'est benefique.
Biensûr on ne te parle uniquement des Gigabyte P35 - DS3/DS4 et non pas des P965-DS3/DS3R/DS4....
Bref on parles des cartes a chipset P35
Après en effet si tu veux O/C a donf avec plein d'option alors l'IP35 Pro a 150€ est excellente
Mais je ne pense pas que se soit ton cas, a mon avis une bonne P35-DS3R ou P35-DS4 sera parfaite pour toi.
Sinon pour en revenir a la config que tu site dans ton premier post, elle est bien, mais au niveau de la ram, je te conseil plutôt un Kit 2*1 Go de Super Talent PC6400 cas 4-4-3-8 dispo a 65€ sur www.compumsa.be
Elles sont moin chères, et plus performentes donc y a même pas a hesité
Ensuite pour le ventirad, le Zalman est plutôt bof, il refroidis pas trop mal a fond, mais dans ce cas il se fait bruillant.
Il faudrais mieux pour le même prix que tu te rabatte sur un Scythe Ninja Rev2.0 ou Mugen ou encore une ventirad Xigmatek a ventilo 120mm, c'est une marque allemande qui frappe très fort depuis une petite année bientôt,
Tu en as pour 40€ maxi ventirad + ventilo 120mm (il sont vendue ensemble) et tu auras de très bonnes perf avec un bon silence, que se soit avec les scythe ou les xigmatek
Après il parait que le top c'est un ventirad Therlamright Ultra 120 eXtrem (55/60€) coupler a un ou deux bon ventilo 120mm genre noctua NFS12 1200T/min (15/18€), je sais qu'un xigmatek fait quasi aussi bien que ça mais avec la version non eXtrem de l'Ultra 120, et puis U120Xtrm + 120mm = 70/80€ soit 2 foi plus que le meilleur xigmatek qui fait très certainement aussi bien, voir peut être même mieux donc y a pas photo
De rien, pour le timing, je t'explique vite fait.
En gros dis toi que les kit de ram sont très souvent equipé des même puce mémoire.
Se sont ces puces qui font les perf des barrette, tu as a peines une dizaines de puce qui tournent pas mal sur le kit DDR2, mais les principale qu'on retrouve dans la majorité des kit sont les puce Micron D9 (existe en plusieur finition donc D9GMH et D9GKX qui qont le top de puce DDR2) tu as aussi les puce Elipda (entré de gamme), ProMos (moyen de gamme) et encore d'autre.
Bref, le constructeur utilise ces puces.
Ils faut savoir que ces puces tienne a différent cas, differente fréquences avec un volatge de 1.8 a 2.0/2.2v
Les constructeurs choisissent donc eux même la fréquence tenu par leur kit et les timing.
Ainsi très souvent on retouve des barrettes de design different et dont une est certifier PC5400 (donc DDR2 667Mhz) en cas 3, et l'autre PC6400 en cas 4.
Entre ces deux barrette seul le rad change, le nom du kit et c'est tout, par exemple chez G.Skill, entre des PC5400 GA et PC6400 HZ il n'y avait aucune diff niveau perf car elles etait equipé tte les deux de chip D9GMH.
Bref ce qu'il faut regarder dans un kit de ram, c'est pas les fréquence et tinming annocée par le constructeur qui ne servent qu'a dupé les consomateur, et crer une gamme de kit, mais bien connaitre les puce des kit mémoire.
Pour ça tu tappes sur google "Ram Liste" ou "liste DDR2" et tu en trouvera très facilement.
La raison pour laquelle je te conseil le super talent, ce n'est donc pas pour ces tinimg ou fréquence, mais bien par le fait qu'elles soit equipé prinsipalement de chip Micron D9GMH.
Oui en effet certain kit sont fabriquer avec des foi plusieur chip, on peut tomber sur du Micron D9 comme sur du Elpida ou PrMos, ce qui fut le cas sur les première serie de G.Skill PC6400 HZ et sur ce fameux kit Super talent que je te conseil qui est equipé de chip au moin aussi bon que le G.Skill PK que tu voulais (ProMos), mais qui peut être en Micron D9GMH (Top).
Donc tout ca pour moin cher (65€)
En gros dis toi que les kit de ram sont très souvent equipé des même puce mémoire.
Se sont ces puces qui font les perf des barrette, tu as a peines une dizaines de puce qui tournent pas mal sur le kit DDR2, mais les principale qu'on retrouve dans la majorité des kit sont les puce Micron D9 (existe en plusieur finition donc D9GMH et D9GKX qui qont le top de puce DDR2) tu as aussi les puce Elipda (entré de gamme), ProMos (moyen de gamme) et encore d'autre.
Bref, le constructeur utilise ces puces.
Ils faut savoir que ces puces tienne a différent cas, differente fréquences avec un volatge de 1.8 a 2.0/2.2v
Les constructeurs choisissent donc eux même la fréquence tenu par leur kit et les timing.
Ainsi très souvent on retouve des barrettes de design different et dont une est certifier PC5400 (donc DDR2 667Mhz) en cas 3, et l'autre PC6400 en cas 4.
Entre ces deux barrette seul le rad change, le nom du kit et c'est tout, par exemple chez G.Skill, entre des PC5400 GA et PC6400 HZ il n'y avait aucune diff niveau perf car elles etait equipé tte les deux de chip D9GMH.
Bref ce qu'il faut regarder dans un kit de ram, c'est pas les fréquence et tinming annocée par le constructeur qui ne servent qu'a dupé les consomateur, et crer une gamme de kit, mais bien connaitre les puce des kit mémoire.
Pour ça tu tappes sur google "Ram Liste" ou "liste DDR2" et tu en trouvera très facilement.
La raison pour laquelle je te conseil le super talent, ce n'est donc pas pour ces tinimg ou fréquence, mais bien par le fait qu'elles soit equipé prinsipalement de chip Micron D9GMH.
Oui en effet certain kit sont fabriquer avec des foi plusieur chip, on peut tomber sur du Micron D9 comme sur du Elpida ou PrMos, ce qui fut le cas sur les première serie de G.Skill PC6400 HZ et sur ce fameux kit Super talent que je te conseil qui est equipé de chip au moin aussi bon que le G.Skill PK que tu voulais (ProMos), mais qui peut être en Micron D9GMH (Top).
Donc tout ca pour moin cher (65€)
J'ai compris ce qu'il voulait me dire, que les timings et les fréquences ne sont pas un critère absolu comme les fréquences pour les proc et que c'est plutot la qualité de la puce qui fait la qualité de la ram ? j'ai relu j'ai pas vu "temps d'accès" ça te parait peut être évident mais moi
(àquel endroit du message)
(àquel endroit du message)
Ah je me disais aussi
, bon ben je me coucherai moins con ce soir. Sinon l'overclock c'est "chaud" ou pas?
Celui la est pas mal, pas super design mais bon l'efficacité prime xigmatek qu'est ce vous en pensez?
, bon ben je me coucherai moins con ce soir. Sinon l'overclock c'est "chaud" ou pas? Celui la est pas mal, pas super design mais bon l'efficacité prime xigmatek qu'est ce vous en pensez?
Vendetta1 a dit :
Ah je me disais aussi
, bon ben je me coucherai moins con ce soir. Sinon l'overclock c'est "chaud" ou pas? Celui la est pas mal, pas super design mais bon l'efficacité prime xigmatek qu'est ce vous en pensez?
non surtout avec un C2D
et pour le ventirad je te propose celui la
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/2792...
En disant "c'est chaud" je parlais en terme de difficulté général, car je sais que les c2d chauffent carrément pas, en bref comment on overclock (quoiquifautfaire comme réglage?).
Il à l'air bien mais vraiment super imposant. Que pense tu du xigmatek?
Celui là est pas mal aussi blue orb de thermatake
Il à l'air bien mais vraiment super imposant. Que pense tu du xigmatek?
Celui là est pas mal aussi blue orb de thermatake
mais moi je parlait de ça ^^
TUTO
http://www.infos-du-net.com/forum/266999-6-tutos-hardwa...
et la xigmatek et plus gros que celui que je te propose puis bon moi les explication c'est pas mon truc cherche sur Google il y a plein de teste
et le blue orb - performent
TUTO
http://www.infos-du-net.com/forum/266999-6-tutos-hardwa...
et la xigmatek et plus gros que celui que je te propose puis bon moi les explication c'est pas mon truc cherche sur Google il y a plein de teste
et le blue orb - performent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
à toi Marijuo.