J'aimerais filmer quelques parties de jeux tout en gardant une qualité maximale (peu importe la taille finale de la vidéo).
J'ai testé FRAPS en full-size et en 100FPS mais il y a une perte du à la compression vidéo. Je suppose que tout logiciel fait une compression, mais j'aimerais que cette dernière soit le plus infime possible.
Ayant vu des vidéos dites de "video-making", les personnes n'utilisent pas de logiciel apparemment, mais directement des commande dans le jeu
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci
------------------------------Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Je viens de tester la dernière version de FRAPS, la qualité est bien meilleure. Par contre, j'aimerais repasser la vidéo en divx (ou autre) afin de diminuer la taille de la vidéo, sans pour autant perdre en qualité.
------------------------------Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08
Je viens de le télécharger (1.7Ko ??) et quand je le lance, j'ai une fenêtre MS-DOS qui apparaît, suivit d'un message d'erreur disant: "Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. CS:0fb0 IP:0190 OP:63 6f 6e 74 65 Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application."
Si je fais 'ignorer' la fenêtre MS-DOS reste ouverte, et un ligne blanche (le curseur de lettre si je peux dire) clignote un peu partout à l'intérieur :s
EDIT: Je viens de faire quelques tests avec MediaCoder. Sur quelques résultats, la vidéo est bien au début, mais dès qu'il y a un mouvement, il y a des "traces", "tâches" qui apparaîssent... c'est pas top
EDIT 2: Je viens de faire quelques tests supplémentaires. Je viens de comprendre d'où viennent les "tâches". C'est du au fait que la vidéo originale possède un débit de 745000 kbps et qu'elle passait en 2000 kbps. J'ai augmenté à 5000 et les "tâches" étaient moins importante. Puis en 10000, encore mieux. J'ai testé par simple curiosité en 20000 et la perte est vraiment minime (si l'on a pas vu la vidéo originale, ça ne se voit presque pas). J'ai convertis en xvid et en 20000 kbps et c'est vraiment bien. J'obtiens une vidéo d'un peu moins de 90Mo pour 37 secondes.
Message édité par jon08 le 06-07-2009 à 17:45:05
Répondre à jon08