Mon PC s'éteint tout seul
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai un gros problème quand je joue à certains jeux (CS Source) ou parfois quand il est top longtemps allumé mon pc s'éteint tout seul, d'un coup l'écran se met en veille et le pc s'éteint.
Si je le rallume directement, il ne se rallume pas, je dois attendre une petite minute avant qu'il se remette en route.
Vous pensez que ca vient de quoi? Mon PC est tout neuf (monté sur LDLC il y a environ 2 mois).
Je vous donne ma config:
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2000 MHz (6 x 333)
Carte mére: Gygabyte GA P35 DS3R
Carte graphique: Gygabyte Geforce 8600 GTS (256Mo)
Disque dur: 320 Go, 7200 RPM, SATA-II
Mémoire vive: 2046 (2x1Go Gskill)
Boitier: Sonata III avec alim 500 Watt
Voilà je sais pas quoi dire de plus, on m'a dit qu'avec cette config, l'alim s'était ok, mais je sais pas.
Aidez moi s'il vous plait.
MErci
J'ai un gros problème quand je joue à certains jeux (CS Source) ou parfois quand il est top longtemps allumé mon pc s'éteint tout seul, d'un coup l'écran se met en veille et le pc s'éteint.
Si je le rallume directement, il ne se rallume pas, je dois attendre une petite minute avant qu'il se remette en route.
Vous pensez que ca vient de quoi? Mon PC est tout neuf (monté sur LDLC il y a environ 2 mois).
Je vous donne ma config:
Citation :
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2000 MHz (6 x 333)
Carte mére: Gygabyte GA P35 DS3R
Carte graphique: Gygabyte Geforce 8600 GTS (256Mo)
Disque dur: 320 Go, 7200 RPM, SATA-II
Mémoire vive: 2046 (2x1Go Gskill)
Boitier: Sonata III avec alim 500 Watt
Voilà je sais pas quoi dire de plus, on m'a dit qu'avec cette config, l'alim s'était ok, mais je sais pas.
Aidez moi s'il vous plait.
MErci
Autres pages sur : eteint seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, il faudrait que tu télécharge cpuZ et envoyer une copie d' écran ou donner les "core speed", "multiplier", et "bus speed" et vérifier le nom du processeur mais essaye de faire une copie d' écran.
Si ton multiplier est bien à 6, le mettre à 8 n' est pas de l' overcloacking mais seulement une remise à défaut du coef .
Si ton multiplier est bien à 6, le mettre à 8 n' est pas de l' overcloacking mais seulement une remise à défaut du coef .
Salut, en effet, la il y' a un problème ... bien que j' y pense , cela peut venir d' une option dans le bios qui déscend la fréquence du processeur hors charge.
Essaye de faire tourner un jeu ou une application gourmande en processeur et de retourner sur cpu-z pour vour si la valeur à changé .
Même si c' est cette option du bios qui est activée, le mieux est de la désactiver et de remettre le coefficient à 8 dans le bios (Suppr au démarrage de l' ordinateur puis "advanced" ou équivalent et la dedans tu cherche les options d' overclocking .
EDIT : du temps que tu y est, essaye de regarder dans le bios pour mettre le core voltage à 1.350000 V, ton problème peut être du à ça aussi !
Essaye de faire tourner un jeu ou une application gourmande en processeur et de retourner sur cpu-z pour vour si la valeur à changé .
Même si c' est cette option du bios qui est activée, le mieux est de la désactiver et de remettre le coefficient à 8 dans le bios (Suppr au démarrage de l' ordinateur puis "advanced" ou équivalent et la dedans tu cherche les options d' overclocking .
EDIT : du temps que tu y est, essaye de regarder dans le bios pour mettre le core voltage à 1.350000 V, ton problème peut être du à ça aussi !
Re,
Alors, pour faire encore simple,
appuie sur suppr (plusieurs fois) au début du démarrage de l' ordi . ce qui ouvrira normalement le bios de ta carte mère,
après, (je ne connais pas bien les bios gigabyte), cherche les options d' overclocking, c' est à dire un champs appelé "cpu multiplier" et met le à 8.
sauvegarde le bios et redémarre .
Alors, pour faire encore simple,
appuie sur suppr (plusieurs fois) au début du démarrage de l' ordi . ce qui ouvrira normalement le bios de ta carte mère,
après, (je ne connais pas bien les bios gigabyte), cherche les options d' overclocking, c' est à dire un champs appelé "cpu multiplier" et met le à 8.
sauvegarde le bios et redémarre .
Merci de ton aide,
Alors avant de faire une bétise j'ai noté ce que j'ai vu sur mon bios.
Dis moi si c'est ca STP.
CPU Enhanced halt (C1E) [ENABLED]
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) [ENABLED]
Puis dans MB Intelligent et je pense que c'est la que ca se passe
CPU clock ration [6X] <c'est ca?
CPU Host Clock control [disabled]
CPU Host frequency (Mhz) 200 < Chiffre que je ne peux pas changé
Voila c'est tout ce que j'ai trouver dans au sujet du CPU dans mon bios
Je suppose que c'est CPU clock ration que je dois mettre à 8 mais j'attend votre feu vert. On est jamais assez prudent...
Alors avant de faire une bétise j'ai noté ce que j'ai vu sur mon bios.
Dis moi si c'est ca STP.
Citation :
Tout d'abord dans Advanced BIOSPuis dans MB Intelligent et je pense que c'est la que ca se passe
Voila c'est tout ce que j'ai trouver dans au sujet du CPU dans mon bios
Je suppose que c'est CPU clock ration que je dois mettre à 8 mais j'attend votre feu vert. On est jamais assez prudent...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :