Mon PC s'éteint tout seul
Forum Hardware : Mon PC s'éteint tout seul
Bonjour,
J'ai un gros problème quand je joue à certains jeux (CS Source) ou parfois quand il est top longtemps allumé mon pc s'éteint tout seul, d'un coup l'écran se met en veille et le pc s'éteint.
Si je le rallume directement, il ne se rallume pas, je dois attendre une petite minute avant qu'il se remette en route.
Vous pensez que ca vient de quoi? Mon PC est tout neuf (monté sur LDLC il y a environ 2 mois).
Je vous donne ma config:
| Citation :
|
Voilà je sais pas quoi dire de plus, on m'a dit qu'avec cette config, l'alim s'était ok, mais je sais pas.
Aidez moi s'il vous plait.
MErci
normalement ca devrait etre bon
ouvre le PC et verifie que tes ventilateurs tournent correctement
sinon, contacte le SAV de LDLC
Répondre à Dafen@IDN
mes ventilo tourne correctement vous savez pas d'ou ca pourrait venir?
Parce que ca m'embeterais un peu bcp de renvoyer la tour...
Merci d'avance
Regardes tes températures
(mais bon ce serais étrange que cela vienne de là)
Répondre à F@bien27
comment je fais pour voir mes températures même si je craint qu'elle soit bonne. Ma tour n'est jamais chaude
C'est possible que ce ne soit pas ca du tout
| Spoiler : je te l'accorde c'est peu probable mais cela arrive parfois |
Télécharge everest
Répondre à F@bien27
je sais pas si c'est ses chiffres la que tu attends:
Carte mère 23°
CPU 1/coeur 1 21°
CPU 2/ Coeur 2 21°
Aux 39°
Voila je pense que c'est plutot bon signe pour les ventilos, mais pas pour mon problème.
Vouas n'avez pas idée d'ou ca pourrait venir?
Je te conseil de la ramener que de trifouiller, vu que c un PC neuf. Profite de la garantie.
+1
renvoie le, parce que les température sont bonnes !
Je ne vois pas d'où le problème pourrait venir !
| malobolgia a écrit : je sais pas si c'est ses chiffres la que tu attends:
|
Alors c'est le SAV ...
Répondre à F@bien27
peut être es-ce une erreur mais E6750, 2000 MHz ca me parait peut , pourquoi downcloacker ton processeur ? 2660MHz par défaut .
comment on fait ca?
Le coef par défaut du E6750 est 8X333 ! pas 6X333 !
désolé mais je suis un peu novice dans tout ca...
Tu pourrais m'en dire un peu plus si ca te dérange pas et m'expliquer comment overclocker mon processeur?
Bon, il faudrait que tu télécharge cpuZ et envoyer une copie d' écran ou donner les "core speed", "multiplier", et "bus speed" et vérifier le nom du processeur mais essaye de faire une copie d' écran.
Si ton multiplier est bien à 6, le mettre à 8 n' est pas de l' overcloacking mais seulement une remise à défaut du coef .
Merci beaucoup pour ton aide c'est super sympa.
Tu as raison d'après CPUZ mon processeur est 6X333.3Mhz.
Voici le screen:
Je dois faire quoi?
Salut, en effet, la il y' a un problème ... bien que j' y pense , cela peut venir d' une option dans le bios qui déscend la fréquence du processeur hors charge.
Essaye de faire tourner un jeu ou une application gourmande en processeur et de retourner sur cpu-z pour vour si la valeur à changé .
Même si c' est cette option du bios qui est activée, le mieux est de la désactiver et de remettre le coefficient à 8 dans le bios (Suppr au démarrage de l' ordinateur puis "advanced" ou équivalent et la dedans tu cherche les options d' overclocking .
EDIT : du temps que tu y est, essaye de regarder dans le bios pour mettre le core voltage à 1.350000 V, ton problème peut être du à ça aussi !
Message édité par valche5 le 17-11-2007 à 13:23:20
Ouawou désolé, mais je comprend pas grand chose a tout ca tu peux m'expliquer plus précisement s'il te plait?
Merci de ton aide
pour faire simple :
1) essaye de lancer un jeu exigeant en ressources( evidemment, lance une partie pour que le processeur soit salicité)
2) appuie sur la touche windows ou control-alt-suppr pour revenir sous windows.
3) lance cpu-z et regarde si la fréquence (2000Mhz) à augmentée
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive long week end...
J'ai suivis tes conseils et j'ais lancé call of duty 4, la fréquence tourne toujours à 2000 Mhz
Que faut il faire?
Re,
Alors, pour faire encore simple,
appuie sur suppr (plusieurs fois) au début du démarrage de l' ordi . ce qui ouvrira normalement le bios de ta carte mère,
après, (je ne connais pas bien les bios gigabyte), cherche les options d' overclocking, c' est à dire un champs appelé "cpu multiplier" et met le à 8.
sauvegarde le bios et redémarre .
Merci de ton aide,
Alors avant de faire une bétise j'ai noté ce que j'ai vu sur mon bios.
Dis moi si c'est ca STP.
| Citation : Tout d'abord dans Advanced BIOS
|
Voila c'est tout ce que j'ai trouver dans au sujet du CPU dans mon bios
Je suppose que c'est CPU clock ration que je dois mettre à 8 mais j'attend votre feu vert. On est jamais assez prudent...
Feu vert ! C' est bien cpu clock ratio !
Ok c'est fait! Mais aprés démarrage de windows j'ai lancé CPUZ et il me dit bien que j'ai 2.66 ghz X8... mais de tps en tps il repasse à 2 Ghz X6 c'est normal?
Je pense qu' en plus, une option est restée activée qui limite le multiplier. essaie de voir ça sur le bios dans les options du cpu . (lis les instructions en anglais !)
Sais Tu comment s'appel l'option?
Elle ne fait pas partie des options sité en haut? parce que pour le CPU c'est tout ce que j'ai trouvé...
je sais pas trop , lance un apel ax forumeurs qui ont la même carte !
Bonjour et merci
un appel ax forumers? c'est quoi?
ba faut attendre qu' ils répondent... franchement, désolé de ne pas pouvoir te répondre ! (essaie de recréer un sujet)
D'accord en tout cas merci de ton aide, c'est vraiment super sympa.
Bonne continuation
Moi aussi j'ai le même problème, CPU-Z m'indique que j'ai un processeur de 1.60Ghz alors que j'ai un processeur de 1.83Ghz (E6300). Bizard ?
Répondre à alex91650
Il y a 2497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 9 heures :