Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un reve perturbant

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, :hello: 

J'ai fait hier un reve, en fait ça ne ressemble pas vraiment à un rêve, c'est une voix masculine, qui me disait un truc qui veut dire "tu vas faire ton cercueil", et c'était rapide.

On aurait dit que la personne(que je ne voyais pas et ne reconnaissais pas) souhaitait cela, ma mort, comme si on m'en voulait.

J'avais l'impression que c'était entre la réalité et le rêve.
Et une fois réveillée, je ne faisais que d'y penser et j'étais perturbée, car je ressentais pas les choses comme dans un rêve habituel. :??: 

Voila, je suis encore un peu perturbée, je ne sais pas comment l'interpréter.
Si ça vous avez déjà fait un rêve dans le genre pourriez vous m'en parler svp ou si vous avez une idée la dessus, je suis toute ouïe.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Autres pages sur : reve perturbant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Archange_nain a dit :
Je pense que tu as fais un cauchemar. C'est normal d'être perturbée :lol: 

C'est sure mais quand tu ne sais plus trop si c'est la réalité ou un rêve ou entre les 2.
Et que ça parle de mort et que c'est seulement une voix, ben je me dis que peut être on m'envoie un message, mais le quel, (j'espère aussi que je dois pas prendre le message au pied de la lettre) sinon ça veut dire je vais bientôt crever. :( 

Car je crois au fait que les rêves et cauchemars nous aident et nous préviennent des événements de la vie, et il y en a aux quels il faut donner de l'importance et d'autres non, bref, il y a plusieurs sortes de rêves.

Mais celui la, j'aimerais bien élucider le mystère!!

Rêver de poisson ou autre moi j'y fais pas trop gaffe, mais la c'est rien qu'une voix , qui parle que quelques secondes, et ça parle de mort.

Comment dire avec des mots simples à comprendre, ..ben c'est un rêve qui laisse une salle sensation, pas comme les autres rêves et cauchemars, c'est réaliste,ça fait peur et ça demande à être compris, sinon ça trotte dans la tête et c'est chiant.

xx krokro xx a dit :
Ce n'est qu'un rêve. Certains peuvent paraître plus ou moins réels ou dérangeants mais ça ne reste qu'un rêve. Pas de quoi focaliser dessus.

Tu pourras toujours te pencher sur sa signification s'il devient récurrent.

Il y en a qui peuvent donner la chance d'être averti qu'une seul foi.

Et si c'est ça c'est que c'est important, car c'est une première pour moi.

Et m'avertir en me parlant de cercueil, ça doit être pour que je prenne conscience de l' importance de la chose.
Je pense a un ennemi pas très net dans sa tête qui me harcèle et qui ressurgit tous les 2 ou 3 moi, mais j'aimerais bien savoir ce que les gens en pensent(mis a part le c'est rien c'est qu'un rêve), les opinions et conseils c'est enrichissant.

alors , soit ; Option 1 : tout le monde a raison et ce n'est qu'un cauchemard
Soit ; option 2 ( faut y croire & avoir l'esprit ouvert ) : ton heure est venu , ou quelqu'un cherche a te prevenir d'un drame . ou , quelqu'un qui veux ta mort .

( Je prefere la premiere solution .. )

Les cauchemards sont bénéfiques ! ne t'en fait pas ! ils servent a analyser la vie de tout les jours et de trouver une solution a des soucis de la vie de tout les jours !
Apres si tu peux plus dormir va voir un psy c'est courant les gens qui cauchemarde beaucoup trop

Es tu stressé? perturbé? Ou as tu changé tes habitudes de sommeil? (irrégularité?)

lolipopaa a dit :
alors , soit ; Option 1 : tout le monde a raison et ce n'est qu'un cauchemard
Soit ; option 2 ( faut y croire & avoir l'esprit ouvert ) : ton heure est venu , ou quelqu'un cherche a te prevenir d'un drame . ou , quelqu'un qui veux ta mort .

( Je prefere la premiere solution .. )

En fait je m'étais fait les mêmes suppositions que toi, mais je voulait savoir la réaction et la logique des gens qui s'intéressent à l'interprétation des rêves.

Et s'il y a des gens qui ont rêvé de voix seulement,sans visage, juste un son qui leur parle de mort, s'il y a eu des événements dramatiques ou grands dangers par la suite.

Car il est évident que celui qui pourra mieux répondre a un truc comme ça, c'est quelqu'un qui aura vécu un truc semblable.

uribe96 a dit :
Les cauchemards sont bénéfiques ! ne t'en fait pas ! ils servent a analyser la vie de tout les jours et de trouver une solution a des soucis de la vie de tout les jours !
Apres si tu peux plus dormir va voir un psy c'est courant les gens qui cauchemarde beaucoup trop

Es tu stressé? perturbé? Ou as tu changé tes habitudes de sommeil? (irrégularité?)

Oui, je suis du genre stressée, qui gamberge sans arrêt, qui se pose des questions sur tout, qui remarque le petit détail qui tue, qui à cause de ça dors mal parfois, quand j'ai des gros soucis ça joue même sur mon corps(palpitations, mal de ventre, urticaire, perte de poids) la totale quoi!

binette006 a dit :
Car il est évident que celui qui pourra mieux répondre a un truc comme ça, c'est quelqu'un qui aura vécu un truc semblable.

en même temps si quelqu'un avait entendu une voix qui disait qu'il allait mourir... et qu'il est bien mort... il ne pourra pas te répondre :non: 

Freemaster a dit :
en même temps si quelqu'un avait entendu une voix qui disait qu'il allait mourir... et qu'il est bien mort... il ne pourra pas te répondre :non: 

Certes, mais on me réponds, je saurais que cette supposition est à supprimer de la liste et si il y a d'autres évènements importants qui peuvent arriver, ça m intéresse aussi, il ne faut pas croire que c'est le mot cercueil qui me fait bloquer sur ce rêve, mais c'est le tout, c est la sensation que ça donne, la voix, l'intonation, la rapidité, un tas de choses qui ressemblent a aucun autres rêve que j'ai pu faire.

J'ai peur de mourir, mais il n ya pas que la mort qu'on peut appréhender, donc voila si il yen a qui ont des anecdotes ce serait cool.

tu m'as l'air adorable...
donc pour te répondre, les voix que tu pourrais entendre seront toujours rapide... à peine entendu, tu te réveilles et plus rien... mais es-tu certaine d'avoir bien interprétée la signification ?
tu dis qui me disait un truc qui veut dire "tu vas faire ton cercueil" mais sauras-tu dire le truc exact ?

Freemaster a dit :
tu m'as l'air adorable...
donc pour te répondre, les voix que tu pourrais entendre seront toujours rapide... à peine entendu, tu te réveilles et plus rien... mais es-tu certaine d'avoir bien interprétée la signification ?
tu dis qui me disait un truc qui veut dire "tu vas faire ton cercueil" mais sauras-tu dire le truc exact ?

Ben sur le coup, je me rappelait exactement de la phrase, j'en ai retenu le sens et la je reformule, mais la phrase m'a tellement choquée, que le sens je l'ai bien enregistré.
Âpres pour la signification je fais juste des suppositions, le sens caché, c'est ça que je cherche.

Je suis adorable, donc je vais bien finir par trouver hein!

Bonsoir,

Etant donné que les rêves sont un mélange abracadabrandesque (j'ai du faire une faute) de nos expériences, il est très difficile de te donner une interprétation sans connaitre le contexte exact de ta vie, chose en réalité impossible sur un forum, car trop de choses à dire.

Alors avant de chercher une signification précise, pourquoi ne pas réfléchir par toi-même, ressasser tout ce que tu as vécu ces derniers temps, et essayer de piocher dans tous ces moments passés pour reconstruire ce rêve ?

Freemaster a dit :
on sème koi :p 

mais tu ne dis pas la phrase exacte ?

Je crois que je me suis mal exprimée.

Des que je me suis réveillée, je me rappelais de la phrase exacte, ensuite dans la journée, j'avais plus la phrase exacte en tête, mais le sens.

Je me rappelle de ce qu'a voulu me dire monsieur inconnu.
Tu sais c'est comme quand tu te réveilles pour aller pisser la nuit et que tu te rappelles par cœur le rêve et une fois que tu te réveilles le matin, ben te rappelles de rien.

Anonyme a dit :
Bonsoir,

Etant donné que les rêves sont un mélange abracadabrandesque (j'ai du faire une faute) de nos expériences, il est très difficile de te donner une interprétation sans connaitre le contexte exact de ta vie, chose en réalité impossible sur un forum, car trop de choses à dire.

Alors avant de chercher une signification précise, pourquoi ne pas réfléchir par toi-même, ressasser tout ce que tu as vécu ces derniers temps, et essayer de piocher dans tous ces moments passés pour reconstruire ce rêve ?

T'inquiète pas c'est ce que j'ai fait avant de poser la question sur ce forum.
J'ai comme une petite idée, mais ce que je voulais faire, c'est lire des anecdotes de personnes qui auraient vécu un truc similaire, ou des opinions extérieurs, histoire de comparer.
Car, des fois les avis extérieurs peuvent donner des pistes qu'on ne soupçonne même pas.
Et d'habitude des rêves c'est des images, et la c'est rien qu'une voix, qui dure quelques secondes.
Comme on dit , faut le vivre pour comprendre.

bonsoir,

je ne vais pas épiloguer sur ton récit, comme il te la été dit plus haut, notre inconscient nous fais pas mal de tour ...

comme dit l'adage : Imagination ma meilleur et ma pire ennemie.

t'en donner un sens précis relève du hasard, c'est un tout du vécus qui a un moment vas avec l'imaginaire nous donner un résultat(pas forcement logique ou réel).

pour ton stresse et toutes les manifestations que tu décris, je te dirais sans hésitations que tu souffres de problèmes du système nerveux autonome ce qui provoque , sudations, stresse palpitations tremblements sans que nous ne puissions rien y faire (c'est très chiant mais pas mortel ;)  ).

cela peut venir de tellement de chose que t'en donner une cause ben ... pas sortis de l'auberge, une piste peut être essaie de voir un kiné même si cela te semble idiot au prime abord .

pour conclure, plus tu vas rester coincée sur cela plus tu t'en feras. comme on dit souvent : laisse pisser marinette elle pleurera moins!

allé jeune fille la vie est devant toi t'affoles pas bien cordialement papynous.

papynous a dit :
bonsoir,

je ne vais pas épiloguer sur ton récit, comme il te la été dit plus haut, notre inconscient nous fais pas mal de tour ...

comme dit l'adage : Imagination ma meilleur et ma pire ennemie.

t'en donner un sens précis relève du hasard, c'est un tout du vécus qui a un moment vas avec l'imaginaire nous donner un résultat(pas forcement logique ou réel).

pour ton stresse et toutes les manifestations que tu décris, je te dirais sans hésitations que tu souffres de problèmes du système nerveux autonome ce qui provoque , sudations, stresse palpitations tremblements sans que nous ne puissions rien y faire (c'est très chiant mais pas mortel ;)  ).

cela peut venir de tellement de chose que t'en donner une cause ben ... pas sortis de l'auberge, une piste peut être essaie de voir un kiné même si cela te semble idiot au prime abord .

pour conclure, plus tu vas rester coincée sur cela plus tu t'en feras. comme on dit souvent : laisse pisser marinette elle pleurera moins!

allé jeune fille la vie est devant toi t'affoles pas bien cordialement papynous.

Merci, mais j'ai pas demandé un diagnostic sur ma santé ou si je vais crever, ça Dieu seul le sait.

J'ai parlé de mon stress pour rire a quelqu'un qui m'a demandé si gt stressée, ben j'ai répondu même si ça n'a rien a voir.
Je connait les réponses du hasards, subconscients, stresse, je crois que je vais au moins en lire 100 des truc comme ça avant d'en trouver un qui s y intéresse vraiment. ;) 

C'est marrant parce que personne ne lui dis l'essentiel ^^'

Attentiooooon : La magie ca n'existe pas !

Hé oui, un rêve c'est a peu prés aussi magique qu'une boite de cassoulet. C'est tout ce qu'il y a de plus physique comme phénomène. Pour ce qui est du contenu du rêve, il ne peux provenir que de toi.
Rien de surnaturel, personne n'essaye de te prévenir de quoi que ce soit ou autre ^^'

Un cauchemar ne signifie rien, chercher le sens des symboles qui constitue un cauchemar relève de la superstition. Au mieux ca peut t'apprendre les pensées que tu as en tête, en arrière plan. Si ma vie ne tenais qu'a mes rêves, je serais mort 15 fois de chute, 5 fois entérré vivant, 1 fois brulé et quelques fois poignardé.

Bon sur ce je te laisse, d'aprés ton subconscient tu as trés envie de fabriquer un cercueil.

dwarfgling a dit :
Si ma vie ne tenais qu'a mes rêves, je serais mort 15 fois de chute, 5 fois entérré vivant, 1 fois brulé et quelques fois poignardé.
Mon pauvre qu'est ce que counter strike a fait de toi? xD
viciouus a dit :
Et si on rêve qu'on porte un sac contenant 20 kilos de marijuana et qu'on court dans tous les sens dans un appart' désert tout en gueulant le nom d'un pote qui habite à 600 bornes de chez moi... c'est grave ?
Non, il arrive souvent d'être défoncé. Que ce soit à cause du manque de sommeil ou des substances illicites. Dans le premier cas dors, dans l'autre bah prend un thé ou un café, une clope et un livre et détend toi ça va bien se passer.

viciouus a dit :
Et si on rêve qu'on porte un sac contenant 20 kilos de marijuana et qu'on court dans tous les sens dans un appart' désert tout en gueulant le nom d'un pote qui habite à 600 bornes de chez moi... c'est grave ?

mais non, mais non!
c'est là que l'on commencent à regretter que nos rêves ne soit réalité :pt1cable:  :lol: 

frozen-soul a dit :
Au contraire c'est toi qui croit que la magie n'existe point, libre a toi d'y croire, mais ne dit pas que ça n'existe pas...

Mais dans les dictionaires le mots ont parfois une autre définition que leur signification... mais là pas de définition pour la magie. Il faut te faire une raison vieux, la magie n'existe pas :lol: 
A la limite le miracle mais le miracle n'a rien de magique.

EDIT: tu es toujours libre de croire à la magie de walt disney d'après le dico :lol: 

Qui es tu pour dire cela ? parce que tu crois tout ce que les dictionnaires racontent ?
eh bien....que tu crois que la magie n'existe pas, d'accord, et pour tout le monde pareil, mais tu ne peux pas dire qu'elle n'existe pas, ceux qui y croit on le droit. Tu penses que rien n'est magique, ok, ils pensent que la magie te les miracles existe, ok. C'est vos choix, vous ne pouvez pas vous opposer à ceux des autres. Allez maintenant, vous pouvez vous ramener pour dire que je suis la pire gamine, allez-y, faites vous plaisirs, l'avis des humains, je m'en fiche....

Eh bien, il n'y a pas de vérité, peut etre qu'elle existe peut etre que non, mais en aucun cas quelqu'un peut dire a l'autre "tu as tort d'y croire" et vice-versa. C'est de l'intolérance. Tout ce que je sais c'est que certains d'entre vous ne connaisse pas "ouverture d'esprit". Wicca, satansime de LaVey et satanisme théisme, ca vous dit quelque chose ?

La tolérance ne consiste pas à accepter tout et n'importe quoi, et surtout pas ceux qui se permettent de remettre en cause des siècles de raison et de recherches scientifiques avec un simple "j'ai le droit d'y croire et t'as rien à dire".

Mais ça...

Ah oui ? y a t'il une explication a la Dame Blanche, la Dame Noire et tout ? de simple hallucinations ? alors comment expliquer vous que tout les gens qui disent les avoir vu, ont eu la même hallucination a des endroits différents ? allez, faisons un débat, mais je continuerai a penser que vous êtes des gens étroits d'esprits, qui n'accepte pas que certains croient au esprits. Vous êtes des gamins. C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde