O/C 2400+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bon j'ai un athlon xp 2400+ avec comme carte mere kt4 ultra (celle ki na pas le ventilo sur le chipset), sinon g un volcano 11+ oui je sais il est pas mal bruyant mais niveau temperature il gere quand meme.
bon deja juska combien je peu le monter ??
et j'ai une autre kestion le FSB c ce ki est a 133mhz pour mon procs, pour de meilleures performances vaut til mieux un gros fsb et petit multiplicateur ou petit fsb et gros multiplicateur tout en etant a la meme fraquence finale ( cette kestion a pas vraiment de relation avec mon cas a moi car je ne peu pas debloker les multiplicateur)
merci de votre reponse
bon deja juska combien je peu le monter ??
et j'ai une autre kestion le FSB c ce ki est a 133mhz pour mon procs, pour de meilleures performances vaut til mieux un gros fsb et petit multiplicateur ou petit fsb et gros multiplicateur tout en etant a la meme fraquence finale ( cette kestion a pas vraiment de relation avec mon cas a moi car je ne peu pas debloker les multiplicateur)
merci de votre reponse
Autres pages sur : 2400
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
a savoire pour o/c un prosse c'est prendre un risque
pour un gain minime de lord de 5 a 20% de c'est perf
la durrer de vie et de 1 jour , une semaine,voir pour les plus chanceux 1ans
pour moi il ferrais mieux de faire cout puissance surtout que les prix on baisser
pour commencer il faut savoir que lorsque tu o/c ton cpu le bus sytem monte en frequence donc le cpu monte en frequence mais la memoire aussi donc si tu o/c ton prosse tu dois avoir une memoire de tres tres bonne qualiter( micron, dannelect,corsair) mais elle sont tres couteuse.
Fiche technique d'origine du processeur
Marque AMD
Modèle Athlon xp
Format Socket A
Fréquence 2000
Fréquence du bus système 133 MHz
Coefficient multiplicateur 15
Finesse de gravure 0.13 Micron
Informations sur l'overclocking
Fréquence du processeur (en MHz) 2548
Fréquence du bus système 182 MHz
Coefficient multiplicateur 14
Voltage du processeur 2.100 V
voila
Il n'y a jamais de probleme il y a toujours une solution
a savoire pour o/c un prosse c'est prendre un risque
pour un gain minime de lord de 5 a 20% de c'est perf
la durrer de vie et de 1 jour , une semaine,voir pour les plus chanceux 1ans
pour moi il ferrais mieux de faire cout puissance surtout que les prix on baisser
pour commencer il faut savoir que lorsque tu o/c ton cpu le bus sytem monte en frequence donc le cpu monte en frequence mais la memoire aussi donc si tu o/c ton prosse tu dois avoir une memoire de tres tres bonne qualiter( micron, dannelect,corsair) mais elle sont tres couteuse.
Fiche technique d'origine du processeur
Marque AMD
Modèle Athlon xp
Format Socket A
Fréquence 2000
Fréquence du bus système 133 MHz
Coefficient multiplicateur 15
Finesse de gravure 0.13 Micron
Informations sur l'overclocking
Fréquence du processeur (en MHz) 2548
Fréquence du bus système 182 MHz
Coefficient multiplicateur 14
Voltage du processeur 2.100 V
voila
Citation :
Il n'y a jamais de probleme il y a toujours une solution
heu g un peu du mal a te suivre la, tu na pas repondu a mes questions, si je voulais acheter un proco je l'aurais fait mais la je peu prendre des risque puiske il est "vieu" donc je veut l'o/c mais meme si je l'o:c de pas bcp il est pas stable il reboot si j'en demande trop, je pense que c a cause de ma carte mere de merde ki me limite le voltage du cpu a je ne sais plus combien mais je sais que c pas beaucoup, donc pk tu ma sorti la caracteristique ? g pas bien saisi, tu peu relire mes kestions s'il te plait ? et est ce kil y a un moyen de debloquer ce fichu voltage ??
merci de vos reponses
merci de vos reponses
bon en gros je vais reformuler mes questions car elles sont peut etre pas claires
1) g un 2400+ en 15*133
2) g une KT4 ultra celle ki na pa sle ventilo sur le chipset je me souvient plus du nom
3) g 512 mo DDR 2700
ma premiere question,
-pour une frequence finale egale (on va prendre 2000mhz) vaut il mieux avoir un petit fsb et un grand multiplicateur ou un petit multiplicateur et un grand fsb pour avoir les meilleurs perf (moi on ma di kil vallait mieux un gros fsb mais par contre ca chauffer bcp plus kun plus petit fsb et un plus gros multiplicateur)
2eme question
- j'ai beaucoup de mal a o/c mon processeur car ma carte mere limite le voltage du procs a 1.75 alors ke normalement on devrais pouvoir le mettre largement a 2v, donc est ce kil y aurais un moyen de debloquer ca ???
voila j'espere que mes questions sont plus claires
1) g un 2400+ en 15*133
2) g une KT4 ultra celle ki na pa sle ventilo sur le chipset je me souvient plus du nom
3) g 512 mo DDR 2700
ma premiere question,
-pour une frequence finale egale (on va prendre 2000mhz) vaut il mieux avoir un petit fsb et un grand multiplicateur ou un petit multiplicateur et un grand fsb pour avoir les meilleurs perf (moi on ma di kil vallait mieux un gros fsb mais par contre ca chauffer bcp plus kun plus petit fsb et un plus gros multiplicateur)
2eme question
- j'ai beaucoup de mal a o/c mon processeur car ma carte mere limite le voltage du procs a 1.75 alors ke normalement on devrais pouvoir le mettre largement a 2v, donc est ce kil y aurais un moyen de debloquer ca ???
voila j'espere que mes questions sont plus claires
ouais c vrai excuse moi j'avais pas vue, j'ai vue un peu des exemple sur les radeon, mais pas sur les carte mere ou sur les procs (je sais pas si la modif doit se faire sur le procs ou la carte mere, bien que je pencherais plutot pour la carte mere).
c une manip dure a faire ? je m'y connais un peu en electronique
c une manip dure a faire ? je m'y connais un peu en electronique
Salut shaquouille,
Je te donne ma config pour que tu puisse te faire une idée de ce que peut t'apporter l'overclocking.
ASUS A7V8X-X (bios revision 1012)
Chipset VIA KT400
Athlon XP 2400+ @2175 145*15 (j pas touché au voltage).
768Mo DDR PC3200 MDT 2-2-2-6 (en mode synchrone)
SEAGATE 120Go 7200RPM 8Mo
SEAGATE 80Go 7200RPM 2Mo
ASUS V9520 Magic GeForce FX5200@300GPU/405RAM
Ventirad CPU : TERMALTAKE Volcano 12
Ventirad Northbrige : TERMALRIGHT
Ventilo Boitier : EVERCOOL et SPIRE
Ventilo carte graphique : TITAN
Et ci-ça te suffit pas pour te faire une idée, ben en clair avec ta carte mère qui est sur chipset VIA KT400 comme la mienne, puis avec un bon reffroissement, tu atteint en performance pur du processeur les perf d'un 3000+. Et si tu changeais de carte mère je te recommenderai une carte mère à base de nForce 2 ce qui te permettrai d'overclockez plus ton 2400+ (du fais que sur Nforce 2 tu ne sera pas embèté par la fréquence du PCI et de l'AGP que tu pourra bloquer, et ça c super utile).
Voilà. ci tu as plus de question tu peux m'écrire sur mon mail : crackman01@skymail.fr (je te repondrai plus vite comme ça).
Je te donne ma config pour que tu puisse te faire une idée de ce que peut t'apporter l'overclocking.
ASUS A7V8X-X (bios revision 1012)
Chipset VIA KT400
Athlon XP 2400+ @2175 145*15 (j pas touché au voltage).
768Mo DDR PC3200 MDT 2-2-2-6 (en mode synchrone)
SEAGATE 120Go 7200RPM 8Mo
SEAGATE 80Go 7200RPM 2Mo
ASUS V9520 Magic GeForce FX5200@300GPU/405RAM
Ventirad CPU : TERMALTAKE Volcano 12
Ventirad Northbrige : TERMALRIGHT
Ventilo Boitier : EVERCOOL et SPIRE
Ventilo carte graphique : TITAN
Et ci-ça te suffit pas pour te faire une idée, ben en clair avec ta carte mère qui est sur chipset VIA KT400 comme la mienne, puis avec un bon reffroissement, tu atteint en performance pur du processeur les perf d'un 3000+. Et si tu changeais de carte mère je te recommenderai une carte mère à base de nForce 2 ce qui te permettrai d'overclockez plus ton 2400+ (du fais que sur Nforce 2 tu ne sera pas embèté par la fréquence du PCI et de l'AGP que tu pourra bloquer, et ça c super utile).
Voilà. ci tu as plus de question tu peux m'écrire sur mon mail : crackman01@skymail.fr (je te repondrai plus vite comme ça).
ah ouais merci c sympa !! non mais je vais pas changer de cm pour oc
je la changerais quand je prendrais un nouveau procs, et je prendrais aps une msi ca c sur lol
je voulais te demander tu connais toi le vmod ?? car si tu pouvais m'expliquer comment ca marche, c pour augmenter le voltage du cpu, car ma cm me limite a 1.75V et quand j'overclock et que je joue a un jeu gourmant genre doom3 ben il reboot des fois, et en plus ca me limite en 150*15 et je voudrais faire plus car de toute facon meme si il venait a griller ou autre je m'en fiche, donc voila ...
je la changerais quand je prendrais un nouveau procs, et je prendrais aps une msi ca c sur lolje voulais te demander tu connais toi le vmod ?? car si tu pouvais m'expliquer comment ca marche, c pour augmenter le voltage du cpu, car ma cm me limite a 1.75V et quand j'overclock et que je joue a un jeu gourmant genre doom3 ben il reboot des fois, et en plus ca me limite en 150*15 et je voudrais faire plus car de toute facon meme si il venait a griller ou autre je m'en fiche, donc voila ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :