Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur ma vidéo

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

LaMoufetteEnColere a dit :
Je veux dire, le but de ta vidéo, l'intention...

Parce que personnellement, un étalage de joujoux guerriers avec leurs caractéristiques m'intéresse assez peu.

pourquoi tu me répond alors ?
C'est par amour de l'armée française
Il y a pleins de gens, comme moi qui s'intéressent à l'armée, tu n'en fais pas partie, c'est une chose certe mais respecte...

silencer-62 a dit :
pourquoi tu me répond alors ?
Parce que tu demandes. Par contre, une chose: je te conseille de te calmer à l'avenir parce que je vois que plusieurs fois, t'envoies vite chier à la moindre petite contrariété, j'espère être clair.

Maintenant, une vidéo pour moi, c'est la forme qui doit servir le fond. Tu te fais plaisir, c'est bien...

Par contre, une chose: je te conseille de te calmer à l'avenir parce que je vois que plusieurs fois, t'envoies vite chier à la moindre petite contrariété, j'espère être clair.

Lol !
Je ne t'ai pas agressé, ni envoyé chier. Je n'ai pas insulté ni manqué de respect. Il faut arrêter de se faire des films et d'être aussi susceptible que ça !
C'est le "pourquoi tu me réponds" qui t'a énervé ?... Je m'en excuse.
Je ne te demandais pas si cet "étalage de joujoux guerriers" te plaisait, je te demandais juste si la mise en forme etc était bien.
En revanche toi, en me demandant " quel est le but " et en faisait des gros sous-entendu qui disent que ce genre de vidéo ne sert à rien, c'est plutôt toi qui manque de respect.

Retourne pas la situation hein.

Quand je demande le but de ta vidéo, c'est uniquement à titre informatif. Je te demandai juste la même chose que plus haut:
Citation :
Je veux dire, le but de ta vidéo, l'intention...

Je juge pas tes goûts.

Je ne retourne pas du tout la situation.

Et je t'ai déjà répondu:
Le but est de la partager à des gens qui, comme moi aiment l'armée française. Je ne peux pas être plus clair que ça.
Et en disant: "un étalage de joujoux guerriers avec leurs caractéristiques m'intéresse assez peu"
Je suis désolé mais tu juges entièrement mes gouts, mais je m'en moque assez, il y aura toujours des gens qui aimeront critiquer.
C'est inévitable.

Je parle comme ça, j'ai un langage fleuri et tu vas t'y faire si tu fréquentes cette cat'.
Citation :
Et en disant: "un étalage de joujoux guerriers avec leurs caractéristiques m'intéresse assez peu"
Je suis désolé mais tu juges entièrement mes gouts
Et ben non, tu te trompes.

Maintenant sur la forme, je vois rien de transcendant dans la réalisation, voila tout. C'est propre et c'est tout.

Maintenant mon vieux, si tu veux pas de critiques, faut éviter la fréquentation des forums parce que tu vas vite te faire une rupture d'anévrisme.

Je parle comme ça, j'ai un langage fleuri et tu vas t'y faire si tu fréquentes cette cat'.
Citation :
Je suis désolé mais tu juges entièrement mes gouts
Et ben non, tu te trompes.

Maintenant sur la forme, je vois rien de transcendant dans la réalisation, voila tout. C'est propre et c'est tout.

Maintenant mon vieux, si tu veux pas de critiques, faut éviter la fréquentation des forums parce que tu vas vite te faire une rupture d'anévrisme.

J'accepte les critiques, mais les critiques intelligentes, tu sais, celles qui font évoluer quelqu'un où quelque chose.
Pour moi, c'est ça les critiques. Et c'est tellement facile de dire "je parle comme ça" en gros ça veut dire "je suis comme je suis"
Si tu résonnes tout le temps comme ça, eh ba dis donc , tu ne dois pas beaucoup évoluer.

PS: c'est quoi une cat' ?

Bah, j'ai toujours plaisir à faire part de ma petite expérience en matière de communication audio-visuelle, mais là j'ai l'impression que c'est peine perdue.

Je me contenterai donc de quoter ça:

Maintenant, une vidéo pour moi, c'est la forme qui doit servir le fond.

Parce que ça c'est une très bonne remarque, que devraient suivre tous ceux qui font de la vidéo au sens large, et même chez les pros.

(Je ne développe pas sur ce topic, c'est comme ça.)

salut silencer 62

Moi j'aime bien ta vidéo, oui c'est noël, et je suis sympa, et je lui ferais même le privilège de se trouver sur "TV Cello" l'oeuvre de Nam June Paik.

J'la mettrais sur la grosse télé qui sert de caisse de résonance, pour que tout l'monde la voit bien. J'imagine bien Charlotte Moorman y frotter le crin de son archet, la poussière produite se mêlant à celles de tes images, pour faire grincer le son mal compressé du flv. et nous transporter dans une réflexion sur la "façon" de communiquer, une réflexion sur les barrières qui sont conventionnellement fixées concernant les messages à faire à passer, les messages qui passent, et les supports utilisés.
Mais je ne suis pas Nam June Paik, encore moins violoncelliste. C'est dommage.

Quand on sait le peu d'équipement et le peu de moyen que l'armée française dispose en Afghanistan, ta vidéo fait à la gloire de "notre" armée me fait un peu sourire... Mais là n'est pas le débat.

J'ai une question à propos de cette info que tu diffuses au début de ta vidéo :

"Budget 63,9 Milliards de $ en 2009, soit 4,9 % des dépenses totales mondiales"

Tu veux dire des dépenses totales mondiales militaires, ou des dépenses totales tout court ? Personnellement, tu m'aurais annoncé 4,9 %, 1 % ou 8 %, ça ne m'aurai fait ni chaud ni froid. Bref, je ne suis pas certain que cette info soit bien comprise et soit utile.

Voilà.

Bon, comme l'esprit de Noël de Mr Chaugnar a déteint sur moi, j'y reviens et je vais essayer d'être plus constructif.

Silencer, quand on te demande le but de ta vidéo, c'est justement pour avoir une base pour juger la forme.

Parce que comme l'a dit moufette, la forme doit servir le fond, une des questions essentielles quand on fait une produit de communication, c'est "Pourquoi ?", dans quel but je fais ça.
Parce que sinon, on va se contenter de juger l'esthétique de ta vidéo, mais j'y reviendrai.

Tu nous dit que tu fait ça par "amour de l'armée Française", mais permet moi d'en douter, où alors ta vidéo est totalement à coté.
L'armée, avant d'être de l'armement, ce sont des Hommes et des missions, et dans ta vidéo je vois pas grand chose en rapport avec ça.

Et puis même, si on parle d'équipement, pourquoi ce limiter à de l'armement, tu fais quoi de la logistique et du soutien de l'Homme.
En France, on a des équipement en matière de soutien de l'Homme pour lesquels on a pas à rougir, et c'est dommage de faire l'impasse la dessus.

Ayant bossé 20 ans pour le ministère de la défense*, et plus précisément dans le Commissariat de l'Armée de Terre, en tant que civil je précise, je pourrai t'en parler plus en détails.
J'ai même eu l'occasion de réaliser un reportage sur certains de ces équipement, notamment la boulangerie mobile.
Ben oui, c'est important au combat de bien bouffer, de pouvoir prendre une vraie douche et de pas être obligé de chier dans un trou.

Mais en fait toi c'est pas l'amour de l'armée Française qui t'intéresse, c'est l'amour des trucs qui font panpanboumboum.

Sinon parlons de la forme:

Bon je passe sur la qualité déplorable des vidéos, parce que ça c'est pas forcément ta faute.
Mais bon tu te contente de mettre bout à bout des séquences, que tu n'as même pas montées toi-même, et tu rajoute un texte par dessus.
Il n'y a donc pas grand chose à dire, puisque il n'y a rien.

Par contre, parlons du choix de la bande son:
Sérieusement, tu penses que c'est approprié ?
Tu as écouté et compris les paroles de cette "chanson" ?

Là, on touche quand même le fond.

Voila, tu en feras ce que tu voudras.

*Je précise que si le Ministère de la Défense met l'accent sur le soutien de l'Homme en situation de combat, il n'en est pas de même pour ce qui est de ses personnels restant en métropole.
La dernière réforme est une véritable insulte à ses personnels, qu'ils soient civils ou militaires, et c'est pourquoi à la fin du mois je ne serais plus membre de cette "grande famille". (Je serais membre de la grande famille des chômeurs :o )

(Précision pas vraiment utile, mais je tenais à le dire)

silencer-62 a dit :

Le but de la vidéo, j'aime l'armée. Il n'y a pas beaucoup à développer.

Bah, si tu veux. Mais du coup, en plus de ne pas être représentative de ce qu'est l'armée, c'est même super restrictif, elle sert à rien ta vidéo.

Et d'ailleurs, comment peux-tu dire que tu aimes l'armée, alors que tu sembles la connaitre si peu.

Citation :

Quant à la bande son, c'est un montage que j'ai réalisé en 1h donc ...
Et oui je comprend parfaitement les paroles

Non mais le temps que tu y as passé n'a rien à voir. L'excuse, classique, "c'est pas très bon, mais c'est parce que je l'ai fait vite", c'est n'importe quoi.
Rien ne t'empêche d'y passer plus de temps.

Et pour les paroles, tu pourrais m'expliquer le rapport avec ta vidéo ? Tu pourrais me dire en quoi c'est représentatif de l'hommage que tu sembles vouloir rendre à l'armée Française ?

Il suffit pas de coller une musique qu'on aime sur des images pour ça soit valable.

Mais bon, c'est un métier.

Bah non, par contre pour avoir un intérêt quelconque cette chose doit avoir un objectif.

Si l'objectif c'est de se faire plaisir soi-même, alors dans ce cas on ne demande l'opinion des autres.

Dans ce cas précis, si l'objectif c'est de montrer son "amour pour l'armée Française", c'est raté.

Nan mais c'est ma 1ere vidéo tu sais.
Mon objectif n'est pas de montrer mon amour pour l'ADT.
Mon objectif, j'en ai pas vraiment tu sais, j'ai fait ça par plaisir, et on peut tout à fait demander l'opinion des autres, même si c'est par plaisir.
Exemple, "j'aime bien faire du vélo, et vous ?" C'est demander l'opinion des autres d'un plaisir qu'on a ...
L'amour pour l'ADT est plus la raison pour laquelle je l'ai faite que l'objectif.
Pour la musique je l'aime bien c'est tout, ce n'est pas parce-que il y a 2-3 insultes qu'il ne faut pas la mettre; c'est le "run motherfucker run" qui te déranges ? :lol: 
Âme sensible. il ne fallait pas te sentir visé.
Certes elle n'a aucun rapport avec les images mais ce n'est pas pour autant que le rendu ne peut pas être correct avec.
Comme frozen-soul dit; Une chose n'a pas besoin d'être utile pour exister.

silencer-62 a dit :

Mon objectif n'est pas de montrer son amour pour l'ADT.
Mon objectif, j'en ai pas vraiment tu sais, j'ai fait ça par plaisir, et on peut tout à fait demander l'opinion des autres.

Ah mais je suis d'accord, simplement si tu demandes l'opinion des autres, c'est bien que ça t'intéresse de savoir ce qu'en pensent les autres.
C'est bien pour ça qu'il faut être à l'écoute de toutes les critiques, positive ou pas, puisque tu en es demandeur.

Citation :
L'amour pour l'ADT est plus la raison pour laquelle je l'ai faite que l'objectif.

D'accord, là ça se tient.
Ce qui ne n'empêche pas de penser que ta vision de l'Armée est trop limitée.

Dans ce cas on oublie le fond, et on ne peut juger que la forme, et là, et je dis ça sans méchanceté, c'est pas très bon.

Et je vois pas quel conseils je pourrais te donner, en tous cas pas en 5 minutes, puisque tu n'as pas d'objectif précis. SI ce n'est de changer ta bande son, et de changer la couleur de certains de tes textes incrustés, le bleu c'est pas toujours lisible selon le fond.

Citation :
Pour la musique je l'aime bien c'est tout, ce n'est pas parce-que il y a 2-3 insultes qu'il ne faut pas la mettre; certes elle n'a aucun rapport avec les images mais ce n'est pas pour autant que le rendu ne peut pas être correct avec.

Non mais, c'est pas un problème d'insulte ou de goût personnel, c'est juste que la musique ne colle pas avec la vidéo.
Une des première chose qu'on apprend en matière de bande son, c'est qu'on ne la choisis pas en fonction de sa préférence personnelle en musique.

Bonjour, elle est très bien faite, elle me rappelle l'Algérie (qu'est ce que j'ai pu bouffer comme électricité là-bas!).
On y voit bien l'avion qui coute si cher à la France (le rafale) et plein d'autres jolis joujoux. Un regret, on ne voit pas assez les moudjahidin tirant sur nos braves soldats (peut-être y aura-t-il une suite?).
Par contre, je ne comprends pas ce que cette musique afro-américaine fait sur d'aussi jolies images. "Tiens voilà du boudin", chanson bien connue de la légion, aurait bien mieux collé.

Elle est bien cette vidéo mais tu dis la faire par amour de l'armée et ensuite tu dis ceci:"Mon objectif n'est pas de montrer son amour pour l'ADT. "
Ensuite je ne comprends pas la musique derrière qui me semble très peu appropriée par rapport au sujet mais après tu nous as fait un bon catalogue des joujoux de l'armée française.

lucoz a dit :

Ce qui ne n'empêche pas de penser que ta vision de l'Armée est trop limitée.

Tu ne crois pas que je vais faire une vidéo super longue pour tout montrer dans l'armée ?
J'ai fait ça vite fait et j'ai montré vraiment très brièvement les équipements.
Ce n'est pas parce-que on entreprend quelque chose qu'on est obligé de s'y mettre à 300%.
Tu sais c'est ma première vidéo, il ne fallait pas t'attendre à un truc super bien fait.

Anonyme a dit :
Bonsoir, j'aurais une petite question pour Silencer-62 : pourquoi cherches-tu à te justifier, maintenant que tu as eu des critiques constructives ? Pourquoi ne pas utiliser ces remarques pour améliorer ta vidéo ?

Je ne cherche pas à me justifier.
Je répond au question qui sont posées, c'est tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde