Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ordinateur choisir?

Quel ordinateur choisir?

Forum Hardware : Quel ordinateur choisir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.
Voilà, j'envisage d'acheter un ordinateur portable à 500 euro sur le site rueducommerce.com, cependant, n'étant qu'un novice, un petit problème se pose.
J'ai en effet le choix entre, un Fujitsu Siemens, 120 go de DD, 1024 de Ram, Sempron 3500+, Windows Vista Edition familiale Basique,
et un Acer, 120go de DD lui aussi, 2024 de Ram, Celeron 530M, windows vista edition familiale Premium.

D'abord, je ne connait pas la différence entre la version basique et premium de vista, donc je suppose que les 2024mo de ram du Acer, servent a compenser le fait que ce soit la version Premium, alord que c'est la version basique sur le Fujitsu.
De plus, je n'y connait absolument rien en processeurs, alors je voudrais savoir lequel serait le plus apte à gérer vista correctement.

Sachant que je ne souhaite pas faire de mon PC une machine de guerre, mais juste l'utiliser pour écouter de la musique, internet, regarder des films, lequel serait le plus approprié, pour qu'il ne rame pas trop trop?

Malheureusement, mon budget se limite à 500 euros ( équiper toute la maison ça coûte cher ^^), et je souhaite donc savoir lequel de ces deux ordinateurs est le meilleur.

Merci beaucoup d'avance,
Hayate646.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Achete pas un pc tout monter !
Monte le toi meme !!!
Laisse les expert d ici te faire une configue !!

Répondre à wooolfy

Il veut un portable lol. Bon sinon hayate prend le fujitsu évites acer

Répondre à kaylo971

ah oui? pourtant j'avais eu de bon échos en ce qui concerne les nouveaux portables Acer, menfin bon.
Woolfy=> moi monter un pc? mdr le jour ou j'en serais capable je seraias heureux!

Répondre à hayate646

dsl je suis débile ^^ j'avais mal lu ^^ je croyais que tu voulais une tour XD
( c'est pas si compliquer que sa a monter faut juste un peu de patience dans les début ;))

Perso si c'est le même prix je prendrais l Acer !

c'est plus pour la bureautique que pour le jeu donc sa devrait aller !

Et puis plus de RAM sa peut pas faire de mal surtout a vista je pense !!

Répondre à wooolfy

Alala deux avis différents, que faire?
A mon avis si il y a plus de RAM sur le Acer c'est parce que c'est la version Premium de vista et pas la basique comme sur le fujitsu.
Mais au niveau de la qualité du processeur y'en a pas un meilleur des deux entre le Celeron et le Sempron?
Et puis j'espere pouvoir le garder un pti peu cet oerdinateur portable, alors il me faut une marque qui tienne la route, mais n'ayant jamais vu d'ordinateur ni Acer ni Fujitsu, je ne sais pas lequel prendre.
D'autres avis?

Répondre à hayate646

Un petit Up! J'ai besoin d'aide!

Répondre à hayate646

Salut,

Tu dois savoir qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup beaucoup de problèmes avec vista. Je connais pas mal de gens qui ont acheté récemment un portable sous vista pour finalement écraser vista et installer XP dessus. Il existe même un "patch" pour faire cette opération. Vista est très très gourmand en ressources (processeur et mémoire vive) et t'oblige donc à acheter en conséquence du matos performant, ce qui n'est pas très compatible avec ton objectif d'ordinateur low cost. D'ailleurs à bien y réfléchir Vista semble sourtout intéressant pour les construteurs d'ordinateurs qui doivent ainsi doper leurs machines.

Cependant il existe encore des ordinateurs vendus avec XP et à ta place je comparerais plutôt ceux-là. Bien sûr tu peux aussi acheter un ordi avec vista, écraser et installer XP mais il est possible que ça demande un minimum de connaissances informatique et dans tous les cas tu n'as pas la licence XP si tu fais ça.

Si tu veux quand même des comparaisons sur les deux processeurs dont tu parles, perso je ne les connais pas, le mieux c'est de surfer sur le web à la recherche de tests effectués par des journalistes info, ils s'adressent au grand public.

Bonne chance,
Gg

Répondre à ggodart77
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ordinateur choisir?
Aller à :

Il y a 1578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens