Tom's Guide > Forum > Logiciels > Crérer une partition sans formaté avec 1 seul disque dur sous vista

Crérer une partition sans formaté avec 1 seul disque dur sous vista

Forum Logiciels : Crérer une partition sans formaté avec 1 seul disque dur sous vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

tout est dans le titre :)

j'aimerais créer une partition pour y instalé linux donc avoir un dual boot linux / vista voila :)

mais avec le logiciel intégré a vista il ne veut pas partitionné :x

aidez moi plz ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ce n'est pas conseillé mais possible.

Dans un premier temps défragmente ton disque dur.
Ensuite utilises un logiciel de gestio ndes partition, celui d'acronis est pas mal mais payant sinon il y GPARTED qui est gratuit et est sous forme de livecd

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
- 0 +

C'est quand même assez risqué...
Sinon, tu as la possibilité d'installer Ubuntu directement depuis Windows, sans formater, avec la possibilité de le désinstaller depuis le gestionnaire des taches l'ajout suppression de programmes :whistle: . C'est quand même beaucoup moins risqué que de flinguer ton mbr :)
Pour info, ça se nomme wubi et c'est ici --> http://wubi-installer.org/

Message édité par Niar le 02-07-2009 à 14:20:13
Répondre à Niar

je l'ai deja fait sous windows avec un logiciel que j'ai oublié le nom :o

sinon c'est pour instalé ubuntu que j'ai deja sur un cd :)

quand a qparted je n'y comprend rien je l'ai gravé et il ne veut pas boot :x

et wubi en fr on l'a ou ? :p

Message édité par sasuke77 le 02-07-2009 à 16:30:09
Répondre à sasuke77
- 0 +

Bah directement sur le site que je t'ai donné :) C'est comme toutes les distribs Ubuntu, c'est multi-langues ;)

Répondre à Niar

Ok mais je n'ai pas trop comprit comment procéder :x

deja j'ai boot avec mon cd de linux mais il ne voulais pas divisé les partition :x

sinon c'est juste pour 5 minute linux je peut accéder a linux via le cd mais ensuite puis je instalé des programme ? ( car je doit compilé quelque chose en c++ et sa ne veut pas sur vista :x )

edit il fallais juste me link un tuto :

http://blog.karouach.com/2008/06/2 [...] indows-xp/

comme quoi c'est pas super déconseiller vu comment c'est simple a instalé :)

voila j'installe sa et si je ne donne pas de nouvelle d'ici demain c'est que le topic est clôt ;)

merci beaucoup ;)

Message édité par sasuke77 le 02-07-2009 à 21:36:42
Répondre à sasuke77
- 0 +

Heureux d'avoir pu te guider :)

Répondre à Niar
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Crérer une partition sans formaté avec 1 seul disque dur sous vista
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens