Compatibilité CM P5W DH deluxe et core 2 duo 6400 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Compatibilité CM P5W DH deluxe et core 2 duo 6400

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour voila depuis l'achat de mon pc je rencontrait une erreur au démarrage de celui-ci "Boot block compatible Version Ver.011 ...."
m'obligeant a le demarrer 2 fois :lol:

Ne trouvant aucune solution j'ai abandonné :kaola:

mais voila qu'aujourd'hui par pur hasard je vais sur le site Asus et je vois pour ma carte mère (P5WDH deluxe si vous avez mal lu le titre :non: ) Un petit message : * Pour les possesseurs de la P5W DH DELUXE. Je clique sur le lien et voila le message (attention anglophobe s'abstenir )
descriptif CM http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1
Message : http://event.asus.com/2006/mb/P5W_DH_DELUXE_faq.htm

D'après ce que j'ai compris il suffirait juste de mettre a jour le bios, mais SANS le core 2 duo autrement dit en changeant de processeur :??:

Je pense bien que cette question est la réponse a mon problème...

J'ai donc telechargé le dernier bios pour ma carte mère pour le mettre a jour avec Asus Update mais maintenant j'hesite a le faire on n'est jamais trop prudent, cette histoire de mettre a jour sans le core 2 duo me fait flipper, de plus j'aimerais savoir si mettre a jour son bios avec Asus Update presente des risques ?

J'aimerais donc qu'on m'eclaire sur la traduction de ce message et sur les risques de flasher le bios avec Asus Update

Merci a tous

Message édité par Alex77 le 25-11-2007 à 19:11:31
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Up plz

Plus d'informations

Salut
J'ai toujours flashé le bios avec Asus Update, jamais aucun prob

Sinon, t'as pas un P4 sous la main pour flasher ?

---------------
"Nous offrons des prêts à des citoyens craignant Dieu,
contactez-nous pour plus d'informations, Marie_loanlender@yahoo.com"
Recus par mail [:dawa ]
Plus d'informations

Merci de ta reponse et d'avoir pris le temps de tout lire:)
non j'en ai pas sous la main, je verifie xD, serieusement non et croit tu que sa presente un risque de flasher avec mon core 2 duo ?

FloRom94
Plus d'informations

moi aussi j ai toujour flasher avec asus update et jamai de probleme.

---------------
Je suis de retour, pour vous faire des mauvaise tours....(ok c'est pas drole, me cache ^^)
Plus d'informations

C'est marqué.
Look la version actuelle de ton BIOS.
Si celui ci est inférieur à la version 0604, ne le mets pas à jour avec ton C2D.
Sinon, tu peux.
Si qqun pouvait confirmer ou infirmer mes dires sinon ... ;)

Plus d'informations

Je viens de verifier et voila
version : 1305
chipset : 975X

Donc apparament je me suis trompé sur toute la ligne xD
Voici l'erreur complete si quelqu'un a une solution a mon probleme qui dure depuis 1 ans maintenant, obligé de demarrer 2 fois l'ordi a chaque fois...
"Boot Block Compatibe Version Ver.011
If you want to recovery from USB device.
please do not insert any disc into CD-ROM and Floppy!!
Bad BIOS checksum. Starting BIOS recovery...
Checking for floppy...
FLoppy not found!
Checking for usb Device..."

Voila le message ecrit t'elle qui l'est avec les !! et les ... :)

Merci a tout ceux qui m'on aidé et qui pouront m'aidé a regler ce probleme

Plus d'informations

Salut
Essaye de débrancher tout les perif USB

---------------
"Nous offrons des prêts à des citoyens craignant Dieu,
contactez-nous pour plus d'informations, Marie_loanlender@yahoo.com"
Recus par mail [:dawa ]
Plus d'informations

Pas de probleme j'essairais un de ses quatre, par contre sa m'embeterais de ne plus pouvoir utiliser mes ports USB :D
Je vous tiens au courants
Je suis toujours preneur d'idée...

Plus d'informations

En gros, t'as déjà du essayer de le flasher... Et ça a merdé. Au boot il verifie que le bios qu'il a est entier. Là il ne l'est pas. Donc il boote depuis un bios de secours.
Donc essaies de telecharger le même bios que celui que tu as, mets le sur une disquette, et boote le pc.
Il devrait se flasher comme ça

FloRom94
Plus d'informations

nan mais vas sur le site asus, telecharge le dernier pilote et met le a un endroit de ton disque dur ou tu pourra le retrouver.

Install asus update et met a jour a partir du fichier (va retrouver l emplacement du bios) et fait ok voila, si sa plante encore alors ramene t'as carte au sav, car elle a une couille au niveau de bios, peut etre la memoire flash ou est stocker le bios qui est defectueuse.

---------------
Je suis de retour, pour vous faire des mauvaise tours....(ok c'est pas drole, me cache ^^)
Plus d'informations

Aurelgadjo a écrit :

En gros, t'as déjà du essayer de le flasher... Et ça a merdé. Au boot il verifie que le bios qu'il a est entier. Là il ne l'est pas. Donc il boote depuis un bios de secours.
Donc essaies de telecharger le même bios que celui que tu as, mets le sur une disquette, et boote le pc.
Il devrait se flasher comme ça

Non je n'ai jamais essayer de flasher mon bios, et malheuresement je n'ai pas de lecteur disquette :non:

Florian y'a des risque en installant le dernier pilote ? je voudrait pas faire planter car sa m'ettonerait qu'il la reprenne au SAV :pfff:

Il y'a pas mal de truc, je ne sais pas lequel choisir dsl :sarcastic:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

Message édité par Alex77 le 18-11-2007 à 11:17:32
Plus d'informations
Plus d'informations

Sa c'est un bios et il est dit dans le message "Please use a non-Core 2 processor to boot and perform this BIOS update. "
De plus mon bios est en version 1305 et ils indiquent que c'est seulement pour les 0604 "This problem can be resolved by updating BIOS to 0604 or later."

Je demande quel pilote choisir mais merci quand meme

FloRom94
Plus d'informations

mais t'as du mal ma parole toi !! telecharge asus update, et met a jour ton bios, sa ne crain rien, le SAV te la reprendrons et meme avec un core 2 duo !!!

Je l avai cette CM avec un E6600 et j ai flasher au moin 6 fois avec ! (changer pour une mieux, pas de probleme)

---------------
Plus d'informations

C'est bon ne t'enerve pas :)
Simplement je voit pas l'interet de mettre a jour mon bios puisque c'est marqué d'updaté au dessus 0604, hors je le suis deja :version 1305

Donc le probleme vient (peut-etre) d'autre chose et excuse moi d'etre méfiant mais j'ai pas pas envie de detruire mon pc... de plus le SAV je sais meme pas si il existe, il a été acheté chez les chinois rue mongallet.....

FloRom94
Plus d'informations

Alex77 a écrit :

C'est bon ne t'enerve pas :)
Simplement je voit pas l'interet de mettre a jour mon bios puisque c'est marqué d'updaté au dessus 0604, hors je le suis deja :version 1305

Donc le probleme vient (peut-etre) d'autre chose et excuse moi d'etre méfiant mais j'ai pas pas envie de detruire mon pc... de plus le SAV je sais meme pas si il existe, il a été acheté chez les chinois rue mongallet.....

non mais flasher avec asus update t'as rien a craindre, et met ton bios a jour, car il y a des version plus recentes.

Je vai te le repeter, moi j ai flasher plein de fois des cartes asus avec asus update, jamai de soucis.

Fait le et apres reviens ici si tu as encore ton probleme, sinon cela ne sert a rien de continuer a poster ici si ce n'est pour tourner en rond.... :sweat:

---------------
Plus d'informations

C'est surtout que je flippe :D mais bon je test et je vous en dit ce qu'il est^^

Plus d'informations