Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > CALC comment créer lien vers un fichier jpg

CALC comment créer lien vers un fichier jpg

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - CALC comment créer lien vers un fichier jpg

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comment ouvrir une image en cliquant sur une cellule de calc?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heuuu... On se dit bonjour ? On parle d'OpenOffice calc ? Avec un peu de politesse, je vous explique, voir même vous donne la solution !

Répondre à bedwir

Bonjour,

Je rencontre également ce problème (enfin je pense que c'est le même) mais je ne trouve pas de solution.
Sur Openoffice Calc, j'ai mon tableur.
Dans une cellule, j'ai un texte (exemple : facture machinchose) et je voudrais qu'en cliquant sur cette cellule apparaisse l'image de la facture scannée (qui se trouve sur mon pc). Le tout restera de toute façon sur pc.
Quelqu'un aurait-il la solution ou une "bidouille" par hasard ?

Merci de vos lumières

Répondre à fabiou21

fastoche

tu écris le texte dans la cellule, tu le sélectionnes (dans la barre des contenus), puis tu cliques sur le bouton lien hypertext (la terre avec un bout de chaine).

S'ouvre une fenêtre dans laquelle tu sélectionnes, à gauche, document, puis tu cliques sur le bouton en forme de dossier (à droite) pour sélectionner le fichier à ouvrir.

Tu fais appliquer, fermer, et tu testes.

Répondre à bedwir
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > CALC comment créer lien vers un fichier jpg
Aller à :

Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens