Concernant le Core 2 Extreme Q6800
Forum Hardware : Concernant le Core 2 Extreme Q6800
Bonsoir,
Y a t' il des recommandations particulières concernant le choix d' une alim avec ce processeur (350w? 500W?)?
Et au sens large y a t' il des incontournables lorsque l' on veut monter une machine avec ce proço?
Est ce que le montage du Core 2 Extreme Q6800 sur une Carte mere Asus P5L 1394 par exemple, est ridicule ou convenable?
Merci d' avance de vos réponses
un peu idiot vu que cette carte date un peu et donc n'est pas le top pour un C2D ou C2Q meme si elle les gere
sinon, une 500W correcte en fonction du reste de la config'
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : un peu idiot vu que cette carte date un peu et donc n'est pas le top pour un C2D ou C2Q meme si elle les gere
|
Ok, merci,
Dans ce cas que recommanderais tu comme CM de moins de 100 euros.
Pour l' alim je suppose qu' il faut pencher du coté de chez antec ou enermax par exemple pour eviter d' avoir trop de perte de rendement, qui pourrait etre fatale a un C2Q
Répondre à SQU4LE
Autant prendre un q6600 et une carte mère de meilleure qualité la c'est mettre un moteur de ferrari dans une 2cv. C'est absolument con désolé
| kaylo971 a écrit : Autant prendre un q6600 et une carte mère de meilleure qualité la c'est mettre un moteur de ferrari dans une 2cv. C'est absolument con désolé |
Ok, j' en doute pas, mais à partir de quoi comme carte mère est ce que l' on considerera qu' elle est de qualité pour un C2Q.Ce proço, on me l' a offert et je ne sait pas trop quoi monter comme config autour, pour avoir quelque chose de coherent.
Répondre à SQU4LE
une Gigabyte P35 DS3R devrait faire l'affaire
pour l'alimentation, tout depend de ton budget: la Fortron Greenpower 400W a 55€ peut faire l'affaire
sinon la Fortron Blue Storm V2.2 a 70€ (ou V2 a 65€ ) sont aussi tres bien
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : une Gigabyte P35 DS3R devrait faire l'affaire
|
Pour la CM, je pense opter pour une MSI P35 Neo2-FIR (en plus de la Gigabyte, elle a le controleur Firewire), 110€ chez toutpourlamicro.
Pour l' alim la fortron blue storm V2.2 en 500w donc.
Le boitier, et bien, un petit antec tout simple fera parfaitement l' affaire.
Autres questions, est il recommandé de prendre un autre ventilo que celui livré par intel avec le processeur?
Répondre à SQU4LE
si tu n'overclock pas, c'est pas necessaire
a moins d'etre un amateur de grand silence
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : si tu n'overclock pas, c'est pas necessaire
|
Ok merci.
Bon finalement je pesne que pour la CM ça sera une Asus P5K.
Après ça, le choix de la carte graphique determinera le choix de l' alim fortron en 400W ou 500W.Je verrais ça.
Répondre à SQU4LE
Il y a 931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN