Petite aide pour trouver une problématique sympa pour mon TPE
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut à tous,
Donc comme j'ai indiqué dans mon titre, j'aimerais bien, si possible, que vous m'aidiez à trouver une bonne problématique pour mon TPE. Je suis en 1er ES et le sujet de mon TPE est : le(s) vin(s) de bordeaux.
Je suis ouvert à toute vos idées (cohérentes), sachant que je n''en ai pas encore une concrète.
Merci d'avance.
Donc comme j'ai indiqué dans mon titre, j'aimerais bien, si possible, que vous m'aidiez à trouver une bonne problématique pour mon TPE. Je suis en 1er ES et le sujet de mon TPE est : le(s) vin(s) de bordeaux.
Je suis ouvert à toute vos idées (cohérentes), sachant que je n''en ai pas encore une concrète.
Merci d'avance.
Autres pages sur : petite aide trouver problematique sympa tpe
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai l'impression que tu as un vide cérébrale très important sans vouloir te vexer.
Logiquement que je mette "UP" ou autre chose le message remontera forcement en tête de liste de forum mais je vais pas marqué n'importe quoi dans mon post d'actualisation, pour faire plaisir à mister "siilverpopop"..
Logiquement que je mette "UP" ou autre chose le message remontera forcement en tête de liste de forum mais je vais pas marqué n'importe quoi dans mon post d'actualisation, pour faire plaisir à mister "siilverpopop"..
Vous pouvez envisager aussi une comparaison en volumes d'échanges entre la France et un autre pays producteur de vin (USA, Australie, Argentine, etc.) et même étudier l'évolution de la répartition de la consommation par pays sur les 10 dernières années.
Pour le fun aussi vous pouvez conclure en parlant du manga "les gouttes de dieu" qui a fait flamber certains bordeaux (plutôt communs) au japon. (le millésime 2003 de je ne sais plus quel château est passé de 18 a plus de 1000 € la bouteille...)
voila le lien :
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-in...
Pour le fun aussi vous pouvez conclure en parlant du manga "les gouttes de dieu" qui a fait flamber certains bordeaux (plutôt communs) au japon. (le millésime 2003 de je ne sais plus quel château est passé de 18 a plus de 1000 € la bouteille...)
voila le lien :
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-in...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFidelisation de la clientele trouver une problematique
- ForumComment trouver une problematique en art plastique
- ForumDissertaion pb:trouver problematique et plan
- Forumj'arrive pas trouve pas une problématique a mon sujet?
- Forum[1erS]Trouver une problématique pour le TPE: l'eau (Physique - Chimie)
- ForumOù trouver des petites applications java sympas (en .jar) ?
- ForumPhilosophie: comment trouver la problématique ?
- Forumtp-e 1ere s sujet trouvé problematique a trouver help !!!
- ForumAide tpe problematique
- ForumBesoin d'aide pour la problématique de mon Tpe
- Voir plus