Tom's Guide > Forum > Hardware > quel portable me conseillerez vous?
quel portable me conseillerez vous? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je cherche un ordinateur portable pour de la bureautiques,internet et quelques jeux genre nfs,rollercoaster...je voudré privilégier le design,et 2048Mo,et core duo..voila

Message édité par geofake le 13-11-2007 à 22:05:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un idee de budget ?

si tu veux un Core 2 Duo, on parle de 600€ minimum

pour les jeux videos, 900€ au moins, facilement 1200€

et pour le designe, ajoute 100 a 200€ en plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci de vos reponse,mais mon budget se tourne vers 600-700e donc voila quel vaio me conseillez vous?

Répondre à geofake

Il y en a un sur materiel.net à 699 euros

Répondre à kaylo971

tout a fait d'accord pour le Asus, le Sony a 699€ vaut pas grand chose pour le jeu

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui je prefere le design du sony!mais un core duo est-il assez suffisant?

Répondre à geofake

le Sony est nul:

son systeme graphique est un Intel GMA X3100

tout a fait inadapte au jeu

l'Asus est beaucoup plus interressant pour 30€ de plus:
une ATI Radeon 1100 (au moins ca fait tourner les jeux au minimum )
un Core 2 Duo (plus de performances et d'autonomies qu'un Core Duo)

sinon, en soit le Core Duo est bien, juste un peu plus vieux que le Core 2 Duo et moins performant a performance egale

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

sinon, en soit le Core Duo est bien, juste un peu plus vieux que le Core 2 Duo et moins performant a performance egale

petite erreur d'inattention ici je crois !!!

Les core duo sont moins performants que les core 2 duo à fréquence égale !

sinon, pour le prix le asus est assez bien !

Message édité par guill_019 le 16-11-2007 à 05:51:46
Répondre à guill_019

ouais, "frequence" :D

Répondre à Dafen@IDN

oui peut etre que la carte graphique est nule met elle fait bien tourné les jeux comme nfs et rollercoaster!nn?

Répondre à geofake
- 0 +

oui mais t attend pas a des miracles et une beaute...

Répondre à da05

sinon je vend mon pc portable :)

DV5243eu HP

Répondre à Diablo94

dsl je veux pas de hp

Répondre à geofake

d'autres avis?le vaio NR10?

Répondre à geofake

le Sony Vaio NR10E/Sa 699€ ne fera pas tourner les jeux (Intel GMA950 c'est pas ca du tout en terme de systeme graphique)

sinon, le vaio NR10 c'est un super processeur pour un systeme graphique a peine mieux que le NR10E/Sa

Répondre à Dafen@IDN

mais il n'y a pas de NR10 il n'y a que le NR10E/S?

Répondre à geofake

sinon dans ces prix la il y aurais quoi de mieux en graphique?je preferé pas acheter par internet aux cas ou..je prefere avoir quelqu'un devant moi..donc g boulanger pas loin de chez moi..
http://www.boulanger.fr/micro_mult [...] _16466.htm

Répondre à geofake
- 0 +

geofake a écrit :

je sui plus sur le design

si tu veux un bon ordi portable avec un bon disgn 600-700€ sera trop juste

Répondre à da05

qu'est ce que vous pensez de l'acer aspire 2920?12.1"c'est pas trop petit?

Répondre à geofake

meme probleme que le Sony Vayo: systeme grahpique basique donc pas de jeu possible

d'autant plus que c'est un ultra portable, donc dans tous les cas, pas du tout adapte au jeu video

et tu va le payer plus cher qu'un portable normal

on t'a propose le mieux pour toi deja:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P015C.html

Core 2 Duo T5250
2Go de RAM
carte graphqieu limitee mais suffisante: ATI Xpress 1100
disque dur 160Go
lecteur de cartes integre

a 710€

bon si vraiment t'en veux pas, dans ce cas la les petits conseils:
- tout portable ayant un systeme graphique Intel est inadapte pour le jeu video (Intel GMA GMA X )
- un portable ave un Athlon X² est bien mais a des perf' et une autonomie reduite par rapport a un Core 2 Duo
- plus l'ecran est grand, plus l'autonomie est reduite

et finalement: un portable c'est pas fait pour le jeu video donc soit tu prend un bon portable et tu oublie un peu le cote "design" soit tu prend un portable "design" et tu laisse tomber les jeux

mais acheter un portable "design" je trouve ca un peu idiot: tu va depenser beaucoup d'argent pour qu'il ait une bonne ergonomie et tu pourras pas travailler avec tellement il sera inadapte a ce que tu veux faire avec....

Répondre à Dafen@IDN

le probleme c'est que ok le portable que vous me proposer il me conviendrait mais je peux pas acheter sur internet!c'est ça le hic...

Répondre à geofake

alors tu as quoi comme grand magasins a cote de chez toi ?

Darty, Fnac, surcouf ...
tu es pret de quelle grande ville ?

et tu peux pas t'arranger pour acheter en ligne ? (quand meme plus pratique)

si c'est pour la securite, materiel.net est un bon site
la pluspart des geeks de ce forum te le diront

Répondre à Dafen@IDN

ben j'habite prés de toulouse,j'ai la fnac boulanger,darty..
Pour acheter en ligne ce n'est pas le probléme de securité mais celui de la garantie,mon père préferais avoir quelqu'un en face de lui si il y a un problème que par téléphone...

Répondre à geofake

il y a aussi selexium prés de chez moi...

Répondre à geofake

ca tombe bien: Materiel.net a un magasin a Toulouse :D

http://www.materiel.net/minisites/emport/

sinon, les autres magasins n'ont pas une offre tres interressante

Répondre à Dafen@IDN

c'est vrai sa?alors la c'est un coup de chance lol

Répondre à geofake

est-ce que le core 2 duo augmente la capacité graphique?

Répondre à geofake

non, ils sont juste plus performant en terme de calcul

ce qui fait que le Asus est mieux graphiquement, c'est qu'il a un systeme ATI Xpress 1100 qui est plus performant que les systemes Intel GAM

Répondre à Dafen@IDN

ok merci et la qualité asus?le sav?

Message édité par geofake le 20-11-2007 à 12:30:11
Répondre à geofake

la qualite en general c'est bon

le SAV aussi

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

j ai un asus :d rien a reproche :d

Répondre à da05

ok merci et la carte graphique du coup,je pourrez jouez a quel type de jeux?

Répondre à geofake

personnes peut me repondre?une carte graphique ati 128Mo?crysis?

Répondre à geofake

les jeux pas trop gourmands

c'est un systeme ATI Xpress1100, donc un entree de gamme (X1 etant le nom de la generation: 100 etant la position dans la gamme qui va jusqu'a 900 )

mais avec ton budget, un portable pour le jeu video c'est totalement infaisable
ou alors il faut prendre un PC de bureau

Répondre à Dafen@IDN

j'ai vu le asus en magazin et il ne plait pas..le design est baclé..installé a coté du sony je préfere me privée des jeux et prendre un sony..mai qu'est ce que vous pensez de l'acer:
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] D2FA6&Fr=2

Répondre à geofake

je pense prendre un sony meme si je dois sacrifier les jeux...le nR10 ou le NR11?sachant que si je prend le NR10 je prend une extension de garantie?

Répondre à geofake

enfet ce n'est pas celui-ci c'est le acer aspire 5520G-402G25Mi voila 512 en carte graphique et 2go de ram avec un amd turion x2 et 250Go de DD et comme le sav de acer n'est pas reputé je prendré la garantie 2 ans de chez boulanger qu'est-ce qu vous en pensez?

Répondre à geofake
- 0 +

ton acer est pas mal core 2 duo et 8400M GS sa fais tourner les jeux (jle dis car j ai aussi la 8400M GS sur mon portable)
tu feras tourner les jeux mais pas a fond en moyen et crysis sa lagera
sinon c est un bon ordi pour son prix

Répondre à da05
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel portable me conseillerez vous?
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens