Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel portable me conseillerez vous?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

le Sony est nul:

son systeme graphique est un Intel GMA X3100

tout a fait inadapte au jeu

l'Asus est beaucoup plus interressant pour 30€ de plus:
une ATI Radeon 1100 (au moins ca fait tourner les jeux au minimum )
un Core 2 Duo (plus de performances et d'autonomies qu'un Core Duo)

sinon, en soit le Core Duo est bien, juste un peu plus vieux que le Core 2 Duo et moins performant a performance egale

Dafen@IDN a dit :

sinon, en soit le Core Duo est bien, juste un peu plus vieux que le Core 2 Duo et moins performant a performance egale

petite erreur d'inattention ici je crois !!!

Les core duo sont moins performants que les core 2 duo à fréquence égale !

sinon, pour le prix le asus est assez bien !
Expert Overclocking

le Sony Vaio NR10E/Sa 699€ ne fera pas tourner les jeux (Intel GMA950 c'est pas ca du tout en terme de systeme graphique)

sinon, le vaio NR10 c'est un super processeur pour un systeme graphique a peine mieux que le NR10E/Sa
Expert Overclocking

meme probleme que le Sony Vayo: systeme grahpique basique donc pas de jeu possible

d'autant plus que c'est un ultra portable, donc dans tous les cas, pas du tout adapte au jeu video

et tu va le payer plus cher qu'un portable normal

on t'a propose le mieux pour toi deja:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32774-X51RL_AP...

Core 2 Duo T5250
2Go de RAM
carte graphqieu limitee mais suffisante: ATI Xpress 1100
disque dur 160Go
lecteur de cartes integre

a 710€

bon si vraiment t'en veux pas, dans ce cas la les petits conseils:
- tout portable ayant un systeme graphique Intel est inadapte pour le jeu video (Intel GMA GMA X )
- un portable ave un Athlon X² est bien mais a des perf' et une autonomie reduite par rapport a un Core 2 Duo
- plus l'ecran est grand, plus l'autonomie est reduite

et finalement: un portable c'est pas fait pour le jeu video donc soit tu prend un bon portable et tu oublie un peu le cote "design" soit tu prend un portable "design" et tu laisse tomber les jeux

mais acheter un portable "design" je trouve ca un peu idiot: tu va depenser beaucoup d'argent pour qu'il ait une bonne ergonomie et tu pourras pas travailler avec tellement il sera inadapte a ce que tu veux faire avec....
Expert Overclocking

alors tu as quoi comme grand magasins a cote de chez toi ?

Darty, Fnac, surcouf ...
tu es pret de quelle grande ville ?

et tu peux pas t'arranger pour acheter en ligne ? (quand meme plus pratique)

si c'est pour la securite, materiel.net est un bon site
la pluspart des geeks de ce forum te le diront

ben j'habite prés de toulouse,j'ai la fnac boulanger,darty..
Pour acheter en ligne ce n'est pas le probléme de securité mais celui de la garantie,mon père préferais avoir quelqu'un en face de lui si il y a un problème que par téléphone...
Expert Overclocking

les jeux pas trop gourmands

c'est un systeme ATI Xpress1100, donc un entree de gamme (X1 etant le nom de la generation: 100 etant la position dans la gamme qui va jusqu'a 900 )

mais avec ton budget, un portable pour le jeu video c'est totalement infaisable
ou alors il faut prendre un PC de bureau

enfet ce n'est pas celui-ci c'est le acer aspire 5520G-402G25Mi voila 512 en carte graphique et 2go de ram avec un amd turion x2 et 250Go de DD et comme le sav de acer n'est pas reputé je prendré la garantie 2 ans de chez boulanger qu'est-ce qu vous en pensez?

ton acer est pas mal core 2 duo et 8400M GS sa fais tourner les jeux (jle dis car j ai aussi la 8400M GS sur mon portable)
tu feras tourner les jeux mais pas a fond en moyen et crysis sa lagera
sinon c est un bon ordi pour son prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde