Question carte graph+config
Forum Hardware : Question carte graph+config
Salut^^
Je souhaite changer de carte graphique, c est a dire passer de Nvidia FX 5200 a superieur.
Es ce que je peux prendre n importe quelle carte graph plus puissante ou dois-je me limiter a quelques modeles selon la config du PC?
Et sinon comment savoir quelle alimentation j ai?( j ai Everest)
voila . a +
Message édité par us black hawk le 13-11-2007 à 17:01:27
Alors soit tu prends le maximum que ta config puisse utilisé sans bridé , soit tu change tout pour une plus puissante.
Tu as quoi actuellement la?
j ai une carte mere asus p4B533 512 de ram et 2.4GHz et un DD de 60 GO
Tu peut prendre une 7600GS pas plus, après la carte sera bridé par le processeur.
La 7600GS AGP est à 69€
Répondre à Asche@IDN
oula ashe attends , c'est un pentium 4 ou un athlon ? parce que pour le prix de la 7600gs une 1650 pro c'est legerement mieux
Message édité par Scofr le 13-11-2007 à 18:24:51
| Citation : c'est un pentium 4 ou un athlon ? |
| Citation : asus p4B533 |
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Pentium 4
( ouai 'avais envie de poster un message meme si le post du dessus donnait la réponse
).
Et une 7600Gs suffira pour ce type de PC, au dessus ça va brider.
Peut etre qu'une 6600Gt ça irait, non ?
ça depend de l alim et de son prix^^
Et oui c est un P4 .
Et puis j ai vu sur ldlc qu il y avait 4 versions de 7600GS
NVIDIA GeForce 7600 GS - 256 Mo - AGP..........................93,90 €
NVIDIA GeForce 7600 GS - 256 Mo - PCI Express.............67,90€ NVIDIA GeForce 7600 GS - 512 Mo - PCI Express.............87,89 €
NVIDIA GeForce 7600 GT - 256 Mo - PCI Express.............87,89 €
Merci de me dire la diference entre chaque version.(j ay connais RIEN)
Message édité par us black hawk le 13-11-2007 à 18:55:30
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I-Bulk.htm
Elle a un avantage si tu actives le hdr
Message édité par Scofr le 13-11-2007 à 19:27:43
pourquoi pas mais je sais pas si elle est compatible.
ET comment savoir quelle est la puissance de mon alimentation?
sur LDLC, la 6600 GT AGP est a 45€
sachant qu'elle a les memes perf' qu'une 7600 GS ...
sinon, tu as une asus p4B533
http://www.bestofmicro.com/p/asust [...] 3/S1106175
elle a un port AGP
donc toutes les cartes graphiques en AGP seront compatibles
et pas de cartes PCIe : incompatibles
pour l'laimentation, il faut ouvrir le boitier du PC, ca sera indique sur l'etiquette du bloc d'alimentation
Message édité par Dafen@IDN le 13-11-2007 à 19:47:06
Répondre à Dafen@IDN
mouaiiiiiiiis. ça me fait changer de carte mere histoire d acheter une C G moins chere qu une autre. Si je change ma carte mere (un jour ptetre) je prendrait pas la meme avec juste un port AGP en plus et re-en plus ya pas le prix sur ton site.Mais c est tjrs bon a savoir.
du coup, je vais me renseigner sur les diférentes 7600GS (leurs prix me sont aussi abordable)et jme déciderait sur une 7600 GS^^
mon alim est une heden Xp V 7 . 5C de 350Watts seulement!!!
Elle "ne fait que" 350 W mais en plus c'est une Heden
Je pense qu'il va aussi te falloir une nouvelle alim
Répondre à F@bien27
| Scofr a écrit : oula asche attends , c'est un pentium 4 ou un athlon ? parce que pour le prix de la 7600gs une 1650 pro c'est legerement mieux |
C'est un P4 sont truc.
Et une 7600GS = X1650Pro
Une 6600GT à ptete les même perf, mais la 7600GS possède peu être plus de chose vu qu'elle est plus récente ?
Enfint, y fait comme y veux le pti
< avec l'accent campagnard
Sur grosbill la 7600GS et la X1650Pro sont à 69€ et des brouettes.
Répondre à Asche@IDN
| us black hawk a écrit : mouaiiiiiiiis. ça me fait changer de carte mere histoire d acheter une C G moins chere qu une autre. Si je change ma carte mere (un jour ptetre) je prendrait pas la meme avec juste un port AGP en plus et re-en plus ya pas le prix sur ton site.Mais c est tjrs bon a savoir.
|
qui te propose d'acheter une nouvelle carte mere ?
pas moi: moi je te montre la fiche technique de celle que tu as deja
et apres, ben c'est au choix
et la Heden 350W devrait tenir je pense
Répondre à Dafen@IDN
C'est possible
Mais si elle est âgé moi je prendrais pas le risque ...
Répondre à F@bien27
agée........ mon pc a presque bientot 5 voire 6ans et je l ai formaté qu une seule fois en juin dernier.
sinon pour l alim, si elle est pas assez puissante et que j installe la 7600, quels sont les risques?changer l alim n aura t il une insidence sur mon materiel?
changer d'alim' c'est comme changer le pneu d'un velo (je parle du pneu, pas de la chambre a air
)
ca fait que c'est mieux en general et ca ne change rien au fonctionnement de base
Répondre à Dafen@IDN
ok cool . tres bonne métaphore^^
Es ce que les possésseurs d une 7600GS auraient des truk a dire sur les plus et le moins de leur carte graph?
un possesseur de 6600 GT repond:
la 7600 GS coute plus cher que la GT pour les memes performances
apres tout depend du constructeur que tu prends : les accessoires et le systeme de refroidissement de la carte changent
apres, cote perf', elle suffit pour faire tourner les jeux d'aujourd'hui en minimum/moyen pour les jeux les plus gourmands
Répondre à Dafen@IDN
| us black hawk a écrit : agée........ mon pc a presque bientot 5 voire 6ans et je l ai formaté qu une seule fois en juin dernier.
|
Ouh Pinaise !
Ben si cette alim qui est une heden a 5/6 ans
Change la ^^
Encore elle serait a peut près récente pourquoi pas mais la trop vieux je trouve
Répondre à F@bien27
trop vieux trop vieux!!! peu etre mais elle marche tres bien!! si je la change , j en aurai une en rab de coté?
résultats des courses je prend une 7600GT ou une6600Gs ( pour faire plaisir a Dafen) et je prend une alim d environ 450Watts.
Et niveau connectique une alimentation de base sufira je pense(j en ai vu une 560W a 35€ mais aparement le cable " SATA" est un peu court)
Message édité par us black hawk le 14-11-2007 à 16:12:56
Pour l'instant elle fonctionne
Mais bon elle est âgé et heden c'est merdique en alim
Mais si tu veut prendre le risque va y
Sinon 560W pour 35Eu
la qualité doit pas être au rendez vous
C'est quoi la marque de cette alim ?
Message édité par F@bien27 le 14-11-2007 à 16:23:10
Répondre à F@bien27
nan, nan !!
7600 GS ou 6600 GT
pas l'inverse
fait ce que tu veux, c'est a toi de voir
mais saches que c'est la meme chose sauf que la 6600 GT est plus vieille
sinon, 560W pour 35€, ca doit etre LC Power ou Aikuo
si le PC avait ete plus recent, plus gourmand... je deconseillerais
mais la vraiment, il y a pas trop de risque a prendre une LC Power 550W pour 35€
Répondre à Dafen@IDN
c est pas une lc power ou autre chose, c est marqué "générique" et l alim est dans cette rubrique. j ai vu des commentaires d acheteurs et ils ont tous mis 5 étoiles(sur 5 maxi)
Et le cable SATA un peu court c est pas gènant?
Dafen regardes un peu plus haut et j ai fait un copier-coller de ldlc et ils proposent une 7600 GT...
Message édité par us black hawk le 14-11-2007 à 18:19:31
oui mais la 7600 GT en question est en PCIe et toi tu es en AGP
donc elle est pas compatible
tu ne peux acheter qu'une carte graphique AGP
sinon, pour le cable SATA, si tu n'as pas de disque dur ou lecteur utilisant la connectique SATA, tu t'en fiche
Répondre à Dafen@IDN
Pour l'alim la, le "générique" c'est comme le noname, et c'est comme heden (si ca ce trouve, tu va recevoir une heden)
Prend une fortron green power ca sera super bien déjà
Répondre à Asche@IDN
ok. elle est cool celle la!! en plus elle a un port PCi express!! comme ça je pourais monter la 7600 dessus
ce n'est pas parce que l'alimentation a une prise PCIe que tu peux monter une carte PCIe dans ton PC
il faut que la carte mere ait un port PCIe surtout
et ta carte mere a un port AGP, pas PCIe
Répondre à Dafen@IDN
| us black hawk a écrit : ok. elle est cool celle la!! en plus elle a un port PCi express!! comme ça je pourais monter la 7600 dessus |
Ça c'est la prise qui alimente la CG
Répondre à F@bien27
alors si je prend une 1650 pro ( de quelle marque???) et que je passe a une alim de 400 Watts ça le fait sans probleme?
Normalement ca devrait passé
Pour la marque c'est comme tu veut (bundle, refroidissement, etc ...)
Répondre à F@bien27
une 1650 Pro ....
ca vaut rien cette carte
Répondre à Dafen@IDN
C'est clair qu'une 7600GS ou GT (AGP) serais clairement mieux
Message édité par F@bien27 le 16-11-2007 à 20:00:11
Répondre à F@bien27
scofr a dit:
"oula ashe attends , c'est un pentium 4 ou un athlon ? parce que pour le prix de la 7600gs une 1650 pro c'est legerement mieux"
heuuuuu .. ouaiiiiii.
et si je disais plutot une 7600GS en agp avec alim 400W
Je dis la 1650pro car si tu as de sjeux avec HDR avec la 1650pro tu pourras activer.... avec la 7600gs tu peux pas gerer hdr / AA en meme temps
heu ça m étonnerait que j ai des jeu avec HDr parsqeu jsais pas ce que c est......... Et hdr/AA ? c est quoi?
Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.