Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de classe un mois après la rentrée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,je suis en 3ème , et je me suis retrouvée dans une classe avec des personnes avec qui j'ai eu des problèmes , une classe aussi très perturbante qui m'empêchent de bosser , donc j'voudrais aller dans l'autre 3ème , là ou il ya mes ami(e)s et là ou je pourrai bosser , mais le problème c'est qu'on est en octobre , est ce trop tard? sinon comment faire ?

Autres pages sur : changement classe mois rentree

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.
Essaye de plaider ta cause auprès de ton chef d'établissement.

Un conseil, insiste sur le coté "c'est pour ton bien" et oublie le coté "mes amis sont tous dans l'autre classe"

Ensuite prépare des arguments, que nous pourrons t'aider a développer si tu les poste ici.

En fait j'hésite à lui envoyer une lettre de mes parents ou prendre un rendez vous avec mes parents , ou lui adresser une lettre moi-même , j'ai une idée de mes argument :

" je ne me sens pas à l'aise dans ma classe car il y a eu des personnes avec qui j'ai eu des problèmes , que dans ma classe actuel je n'arrive pas à me concentrer ni travailler pour cause de chahut et ils ne penses qu'a rires et non à travailler " tu en penses quoi?

Que tes arguments sont un peu légers et que ton orthographe laisse a désirer.

Mon conseil, parles en avec tes parents, et prend rendez vous avec lui et tes parents.

Tu lui expose ton cas franchement, en mettant l'accent sur ta réussite scolaire future (la 3eme est la base de la seconde qui conditionne la scolarité au lycée et donc ton orientation future)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde