La dactylo et l'école! LISEZ MOI!
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Voila déjà quelques temps déjà que je cherches un programme. Ce dont j'ai besoin c'est d'une application qui puisse "lire" les textes écrits sur une feuille de papier une fois scanné, afin de "copier" le texte sous world ou sur un bloc note, sous forme de lettres pouvant être édité, remis en forme etc...
J'ai voyez-vous une grande aisance en dactylographie, et le problème, c'est que je n'ai vraiment pas de temps à perdre pour ces gaminerie que nous donne l'institutrice. J'ai du travaille à faire et c'est lassant quand à 21h du soir quand on a fini tout ce qu'on avait à faire, de devoir encore et encore taper sur le clavier.
D'ailleurs, il crie mon clavier, il en a marre de se faire taper dessus par mes doigts indélicats.
J'ai photoshop, mais ce n'est pas efficace, quand la prof change l'écriture, en gras, en italique etc...
EDIT : J'avais jamais remarqué avant.... qu'on pouvait re-éditer le sujet...
Voila déjà quelques temps déjà que je cherches un programme. Ce dont j'ai besoin c'est d'une application qui puisse "lire" les textes écrits sur une feuille de papier une fois scanné, afin de "copier" le texte sous world ou sur un bloc note, sous forme de lettres pouvant être édité, remis en forme etc...
J'ai voyez-vous une grande aisance en dactylographie, et le problème, c'est que je n'ai vraiment pas de temps à perdre pour ces gaminerie que nous donne l'institutrice. J'ai du travaille à faire et c'est lassant quand à 21h du soir quand on a fini tout ce qu'on avait à faire, de devoir encore et encore taper sur le clavier.
D'ailleurs, il crie mon clavier, il en a marre de se faire taper dessus par mes doigts indélicats.
J'ai photoshop, mais ce n'est pas efficace, quand la prof change l'écriture, en gras, en italique etc...
EDIT : J'avais jamais remarqué avant.... qu'on pouvait re-éditer le sujet...
Autres pages sur : dactylo ecole lisez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut.
Le logiciel que tu cherches s'appelle un OCR si je ne dis pas de conneries, il y en a à télécharger un peu partout.
Au hasard :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/sca...
En espérant t'avoir aidé.
Le logiciel que tu cherches s'appelle un OCR si je ne dis pas de conneries, il y en a à télécharger un peu partout.
Au hasard :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/sca...
En espérant t'avoir aidé.
LaMoufetteEnColere a dit :
Tu m'étonnes... coller des nouilles et des gomettes, ça doit être frustrant pour un surdoué comme toi.J'avoue que le terme gamineries n'est pas à sa place.
Et comme tu le sous-entends, je ne suis pas plus surdoué qu'autrui, j'ai encore beaucoup à apprendre de cette personne... mais pas en dactylo.
Si il s'agit de textes manuscrits, l'OCR ne sera d'aucune utilité.
Dans ce cas c'est comme l'a dit Sliver, si c'est lisible tu gardes, sinon tu tapes.
Après, si l'institutrice (c'est mignon) donne des textes imprimés, je vois pas l'intérêt de l'OCR, mais dans ce cas, ça fonctionne bien.
A moins que la dactylographie en question ne soit un exercice.
Dans ce cas c'est comme l'a dit Sliver, si c'est lisible tu gardes, sinon tu tapes.
Après, si l'institutrice (c'est mignon) donne des textes imprimés, je vois pas l'intérêt de l'OCR, mais dans ce cas, ça fonctionne bien.
_PYRO42_ a dit :
Bonjour,Voila déjà quelques temps déjà que je cherches un programme. Ce dont j'ai besoin c'est d'une application qui puisse "lire" les textes écrits sur une feuille de papier une fois scanné, afin de "copier" le texte sous world ou sur un bloc note, sous forme de lettres pouvant être édité, remis en forme etc...
lucoz a dit :
Si il s'agit de textes manuscrits, l'OCR ne sera d'aucune utilité. Dans ce cas c'est comme l'a dit Sliver, si c'est lisible tu gardes, sinon tu tapes.
C'est sans doute la première fois que je te contredis Lucoz, mais rien n'indique qu'il s'agisse d'un texte manuscrit, au contraire. Et oui, c'est peut-être un simple exercice de dactylographie (ce qui me parait quand-même bizarre à l'école).
Edit : Maintenant si l'institutrice (c'est vrai que c'est mignon) s'amuse à écrire en gras ou en italique à la main, je pense que c'est elle qui doit avoir le plus de boulot.
oliviolebelgo a dit :
C'est sans doute la première fois que je te contredis Lucoz, mais rien n'indique qu'il s'agisse d'un texte manuscrit, au contraire. Et oui, c'est peut-être un simple exercice de dactylographie (ce qui me parait quand-même bizarre à l'école).Non mais, t'as le droit de me contredire, bon ok pas trop souvent quand même !
Ceci dit, très bonne remarque, j'avais pas fait gaffe. Mais c'est pas super clair son truc.
_PYRO42_ a dit :
Ce dont j'ai besoin c'est d'une application qui puisse "lire" les textes écrits sur une feuille de papier une fois scanné, afin de "copier" le texte sous world ou sur un bloc note, sous forme de lettres pouvant être édité, remis en forme etc...Sliverpopop a dit :
Bein alors pourquoi ça le fait chier de les recopier sur PC s'ils sont déjà sur PC ?Ou alors c'est moi qui suis perdu.
Ben oui t'es perdu.
lucoz a dit :
Non mais, t'as le droit de me contredire, bon ok pas trop souvent quand même !
Ceci dit, très bonne remarque, j'avais pas fait gaffe. Mais c'est pas super clair son truc.
C'est vrai que c'est pas clair.
Bon, alors il est le problème ?
Il veut juste pas faire ses exos de dactylo ?
Il a un texte écrit sur PC qu'il doit recopier sur PC ? mais ça le fait chier parce qu'il sait qu'il est bon en dactylo ?
P'tain mais soyez plus clair bourdayl !!
Il veut juste pas faire ses exos de dactylo ?
Il a un texte écrit sur PC qu'il doit recopier sur PC ? mais ça le fait chier parce qu'il sait qu'il est bon en dactylo ?
P'tain mais soyez plus clair bourdayl !!
Spoiler
Ca m'énerve de me rendre compte que je comprend rien
oliviolebelgo a dit :
Il n'as pas un texte sur PC, il l'a sur une feuille de papier.C'est ce que je voulais dire, mais j'imagine qu'il est tapé avec un editeur de texte de type Open Office ou Word (et pas World comme dit dans le premier post), puis imprimer à l'aide d'une imprimante de type standard permettant de faire des impressions standards sur papier standard, puisque, comme vous l'avez dit, elle doit pas se faire chier à écrire en gras et italique à la main
oliviolebelgo a dit :
Et puis kesta à râler nan mais oh !
C'est écrit dans mon spoiler.
Spoiler
ALORS ME CHERCHE PAS OK !!
Sinon je viens chez toi, je défonce la porte de ton appartement, en prennant soin de prévenir tout tes voisins que tu détestes que je viens pour te transformer en humain à monter soi-même, en kit. Et ouai mon pote.
C'EST CLAIR ???!!!
![[:falzar] [:falzar]]()
hihihi
Sinon je viens chez toi, je défonce la porte de ton appartement, en prennant soin de prévenir tout tes voisins que tu détestes que je viens pour te transformer en humain à monter soi-même, en kit. Et ouai mon pote.
C'EST CLAIR ???!!!
![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
hihihi
Bon, je viens éclaircir le tout.
Il s'agit de feuilles sur lesquelles y est imprimé rempli de texte incohérent. Ce texte, fait sous world. Je dois faire ces exercices par obligation.
Je peux le faire assez facilement, mais c'est tout de même une plaie. Et donc, maintenant, je scan mes fiches et je les transforment en txt grâce é un ORC.
Je peux donc changer la police, rajouter une ou deux fausses fautes pour donner du réalisme, refaire la mise en page, etc... ni vu, ni connu.
Merci beaucoup pour l'ORC, oliviolebelgo. ça marche extrêmement bien.
Je te dois une reconnaissance sans limite pour ce gain de temps considérable!
Il s'agit de feuilles sur lesquelles y est imprimé rempli de texte incohérent. Ce texte, fait sous world. Je dois faire ces exercices par obligation.
Je peux le faire assez facilement, mais c'est tout de même une plaie. Et donc, maintenant, je scan mes fiches et je les transforment en txt grâce é un ORC.
Je peux donc changer la police, rajouter une ou deux fausses fautes pour donner du réalisme, refaire la mise en page, etc... ni vu, ni connu.
Merci beaucoup pour l'ORC, oliviolebelgo. ça marche extrêmement bien.
Je te dois une reconnaissance sans limite pour ce gain de temps considérable!
Saperlipopette !
Je viens de t'aider à tricher...
Mais bon, comme tu sembles savoir t'exprimer et syntaxer et si, comme tu le dis, tu es bon au clavier, c'est pas trop grave.
Mais rappelle toi toujours jeune padawan, que les obligations scolaires offrent toujours plus qu'elle n'imposent.![[:_tom_:7] [:_tom_:7]]()
Maintenant si tu souhaites tant me remercier, tu peux transformer ton topic en question et me donner la "meilleure réponse".
Je viens de t'aider à tricher...
Mais bon, comme tu sembles savoir t'exprimer et syntaxer et si, comme tu le dis, tu es bon au clavier, c'est pas trop grave.
Mais rappelle toi toujours jeune padawan, que les obligations scolaires offrent toujours plus qu'elle n'imposent.
![[:_tom_:7] [:_tom_:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bd/ec/_tom_:7.gif)
Maintenant si tu souhaites tant me remercier, tu peux transformer ton topic en question et me donner la "meilleure réponse".
Ah ah ! Tu l'a fait en plus !
Merci !
Je pense qu'il n'y en a qu'une des 2 qui va être prise en compte, faut pas charrier non plus. Je pense à un certain modo qui a fait un peu de ménage.
(LMEC, je suis désolé pour le bordayl
)
Bon sinon, content de t'avoir aider, mais même si t'es naturellement doué n'oublies jamais de travailler pour conserver ce don, pas comme moi en fait.
Et maintenant je te laisse et m'envole vers de nouvelles aventures !
Edit : non je crois que j'ai eu les 2 meilleures réponses.
Merci !
Je pense qu'il n'y en a qu'une des 2 qui va être prise en compte, faut pas charrier non plus. Je pense à un certain modo qui a fait un peu de ménage.
(LMEC, je suis désolé pour le bordayl
)Bon sinon, content de t'avoir aider, mais même si t'es naturellement doué n'oublies jamais de travailler pour conserver ce don, pas comme moi en fait.
Et maintenant je te laisse et m'envole vers de nouvelles aventures !
Edit : non je crois que j'ai eu les 2 meilleures réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :