Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de demission

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un peu m'aider.
Je suis en terminale bac professionnel SEN, je souhaiterai faire une lettre de demission a mon proviseur car je veux entrer dans la vie active, a l'heure actuelle je suis sur le point de me faire embaucher a l'issue de cette embauche il faudra bien que je demissionne du lycée et je souhaiterai faire cela en bonne et du forme.
Je cherche de l'aide sur ce forum.
Merci beaucoup a tous.

Autres pages sur : lettre demission

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,
Tu as raison de vouloir envoyer ta lettre de démission en bonne et due forme, car à mon humble avis, tu pourrais avoir besoin de revenir au lycée si jamais l'embauche ne se concretise pas, on ne sait jamais de nos jours---. Mais la sincérité/vérité paie quelque fois, alors au lieu de tourner autour du pot, si je puis m'exprimer ainsi, explique le fonds du 'problème' car le proviseur pourrait te donner sa bénédiction.
Explique lui aussi que vu la conjoncture actuelle, la possibilité de trouver un emploi semble se restreindre à l'horizon et cette perspective te pousse à prendre une telle décision après mûre réflexion: ainsi cela ne lui donnera pas l'impression que tu veux agir sur un coup de tête. Bonne chance.

Bonsoir,

C'est bien cordiale de vouloir présenter ta demande et tout, mais es-tu bien conscient que sans BAC, ton avenir professionnel est loin d'être rose ?

En France, c'est bien triste mais les grilles de postes sont basés sur des diplômes ... Il est loin le temps où l'on pouvait évoluer au sein de la société, dorénavant, il faut faire valider des acquis auprès d'organismes certifiés, etc.
Et sans BAC, à part balayeur ou commis poubelle je vois pas ce que tu vas faire ...

Réfléchit bien !