Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tpe sujets

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis en 1ère S et je fais un TPE sur la bioluminescence. :pt1cable: 
Pour l'expérience, mon prof d'SVT m'a dit de chercher sur internet, car ils vendent des kits avec de la luciférine et de la luciférase (je ne sais pas trop ce que c'est), et que ce n'est pas trop cher. Seulement, je n'ai pas vraiment trouvé, et ce n'est pas faute d'avoir cherché! :??: 
Auriez vous une idée s'il vous plaît? :hello: 

Autres pages sur : tpe sujets

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te remercie pour ta réponse! :D 

Oui c'est mon prof qui nous a chargé de faire la recherche, mais quand je lui ait montré ce que j'avais trouvé, il a été voir si lui trouvais dans un catalogue, et c'est comme sur internet, Introuvable! :o 

En fait c'est plus au programme apparemment, donc on ne peut plus en acheter.

Mais on a trouvé une autre expérience à faire, et le lycée à le matériel donc tout va bien! :sol: 

Merci encore a toi ;) 

Bonjour Next-Smile , moi aussi j'ai choisi comme Tpe la bioluminescence, mais impossible de trouver une expérience réalisable ( nécessite un apport d'Arsenic :non:  )
Donc, je voulais savoir quelle est l'expérience que tu as trouvé

Je te remercie d'avance, A bientôt :hello: 

Citation :
Bonjour Next-Smile , moi aussi j'ai choisi comme Tpe la bioluminescence, mais impossible de trouver une expérience réalisable ( nécessite un apport d'Arsenic :non:  )
Donc, je voulais savoir quelle est l'expérience que tu as trouvé

Je te remercie d'avance, A bientôt :hello: 

Bonjour!
Alors finalement nous avons trouvé l'expérience de la lumière liquide :pt1cable:  :
http://tpelumi.blogspot.com/2009/02/protocole-experimen...

C'est très simple à faire, et c'est super vraiment! :D 

Bonne chance pour la suite! :hello: 

Bonjour :bounce:  , déjà merci :D  pour le lien de ton expérience et ta réponse mais je voulais savoir s'il y a un vraiment un lien entre le luminol et la bioluminescence ?
Si oui, lequel ? parce que dans la réaction de la bioluminescence je n'ai pas trouvé de rapport. Si l'expérience ne montre pas de liens avec la bioluminescence des animaux ou vegetaux, est-elle vraiment utile ? :??: 
PS : C'est le même utlisateur sauf que j'avais oublié de confirmer l'inscription :sol: 

Citation :
Avec une démonstration de ce style, si vous faite un bon exposé, vous allez avoir une pure note.

J'espère bien qu'on va avoir une pure note! :D 
Et merci! ;) 

Citation :
je voulais savoir s'il y a un vraiment un lien entre le luminol et la bioluminescence ?

C'est une réaction de chimiluminescence, une des nombreuses formes de luminescence, tout comme la bioluminescence, c'est ça le rapport: la chimiluminscence et la bioluminescence sont deux des nombreuses formes de luminescence. :) 

Citation :
est-elle vraiment utile ?

Et ben oui, pour moi ça m'a semblé utile comme expérience, car c'est tout de même une réaction assez proche de celle de la bioluminescence, tout au moins c'est un production de lumière froide grâce à une réaction chimique. :pt1cable: 

Ceci dit, cela dépend aussi de ta problématique et de ton plan, peut être que dans votre TPE ce ne sera pas vraiment utile comme expérience. :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde