Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation sur le rouge et le noir

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

svp j'ai une dissert sur table vendredi
et j'ai quelques questions qui m'aideront :
quel livre julien considere t-il comme une bible ??? un modele dont il se nourrit quotidiennement ??
quels sont les valeurs qui animent julien et quels sont ses rapports avec sa famille ?? mis à part qu'il est mis de coté etc
au cours du diner chez le parvenu valenod quel constat le héros fait il sur la société sous la restauration??
la haine et le dégout du héros visent les bourgeois, en quoi julien est il "noble de coeur ??
quel acte héroique et energitique fait il dans la maison de vergy??
julien cache , sous son matelas, des objets à de renal pourquoi ???
pourquoi peut on dire que le motif de l'echelle est présent de facon répétitive dans le roman ?et pourquoi c'est représentatif de l'ascension de julien ???
pendant le bal à l'hotel , quel jugement mathilde porte sur loes hommes ???
pourquoi la scene dans l'escalier ou julien se jette sur une épée est elle capital pour declencher le passion de mathilde ??
quel anniversaire celebre t-elle au cours du diner ou elle est habillé de noir ???
julien est mathilde sont nostalgiques du passé, pourquoi ce point commun suffit à expliquer leur rapprochement et leur complicité ???
de quel grand noble serait il le batard ?? qui fai naitre cette rumeur ??
le héros est en guerre contre la société , et imagine que des complots ont lieu ??? dans la scene de l'échelle dans les jardins de l'hotel de la mole qu'est ce qui illustre cette obcession ???
poourquoi on peut dire que mathilde est capable que d'un amour d'esprit, de tete ( ele est cérébrale) alors que de renal a un amour de coeur ( tendresse) ??
mathilde repete l'exploit dune héroine du 16eme siecle, de qui ??? et de quoi s'agit il ??

Autres pages sur : dissertation rouge noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour pouvoir t'aider je devrais lire le livre. Mais ne le possédant pas, je devrais aller l'acheter. Et pour pouvoir l'acheter je devrais attendre le week-end car je travaille tous les jours de la semaine..Résultat: en attendant si tu lisais ton livre, tu seras plus avancé que moi... Aide-toi, le ciel t'aidera...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde