Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apres mon Bac j'envisage l'armée mais laquel? [help]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir je vous écrit désespérément j'ai eu une rude conversation avec ma famille sur mon avenir.

Je suis actuellement en Terminal Bac pro M.E.I (Maintenance des Equipement Industriels) donc je vais passer mon examen cette année, mais je n'ai plu du tout envie de continuer sur cette branche car au final sa ne m'intéresse pas du tout; alors je compte passer mon bac et trouver autre chose pour l'an prochain; on m'a parlé de divers travail ou orientation que je pourrai envisager de prendre..

Puis une partie parmi beaucoup d'autres à retenue mon attention, m'engager a l'armée pour peut - être qui c''est trouver un job que j'aimerai, mais voila j'en sais très très peu sur l'armé.

Je compte sur diverse personne pour m'éclairer la voie
Je recherche les informations suivante :

- Laquel choisir parmi Terre, Air et Marine? (sachant que je ne souhaite pas partir en territoire hostile ou quoi je veux juste trouver un Job dedans)
- Parmi les Job présent a l'armée es ce que je suivrai un entrainement millitaire? (je sais c'est des question bidon mais j'y connais vraiment rien lol).
- Si je trouve un Job la bas puis je partir a tout moment sans m'engager?( comme par exemple ceux qui s'engage plusieurs année là bas)
- Quel différence y a t-il a gagner ou pas par rapport au Civil

Je sais j'en demande peut etre trop mais je viens de tirer la sonnette d'alarme il faut vraiment que je me décide sur ce que je vais faire l'an prochain donc j'ai besoin de réponse.

En vous remercient d'avance et en m'escusent de mes fautes d'orthographe.
Thomas.

Autres pages sur : bac envisage armee laquel help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pour la première question, désolé mais je vois pas comment t'aider à choisir ...

Pour la deuxième, oui, tu auras quoiqu'il arrive une formation militaire initiale !
De plus, pendant toute ta formation tu seras sous contrat (d'une certaine durée), et potentiellement démobiliser en Afghanistan ou autre ...

Non, quand tu signes pour une formation tu t'engages également pour un certain nombre d'année. Tu crois pas qu'ils vont te former sans compensation quand même ?

Si tu compte faire une carrière militaire, tu peux obtenir des avantages sur les impôts, retraites et autres ... Mais c'est pas pour tout le monde, je ne peux te renseigner d'avantage là dessus.

Les sites de recrutement (avec pleins d'infos)
  • Armée de Terre
  • Armée de l'Air
  • Marine

Fouille les sites, tu trouveras forcément des infos !
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde