Bonjour,
Je suis en 1ere S et je cherche un sujet de TPE avec mon groupe. Nous nous sommes informés sur internet mais aucun resultat
Le TPE sont, cette années a faire sur 1 de ces 5 themes:
- "Environnement et progrès"
- "Savant et Sciences, Hier et aujourd'hui"
- "Modèles et modélisations"
- "Avancées scientifiques et réalisations techniques"
- "L'homme et la nature"
Or nous hésitons entre trois sujet principaux:
1- La proportion du corp humain:
Dans ce sujet nous voulons aborder les proportions externes (ex: la tete qui représente environs 1/8 de la taille de la personne ou que l'avant bras est la taille du pied... etc) puis ensuite les proportion internes (ex: Les poumons dans une cage thoracique adultes représentent, s'ils sont ouvert puis mis a plat, alvéoles comprises, la surface d'un terrain de tennis ou encore les intestins super longs... etc)
2- Les troubles alimentaires:
Dans celui-ci nous voulons aborder les 4 principaux troubles alimentaires qui sont brièvement expliqués
ici. nous pensons aller voir un diététicien pour parler du sujet avec lui et, si possible, récupérer des chiffres.
3- L'adaptation du corps humain face à l'effort
Nous pensons parler du rythme cardiaque, de la VMA... le tout en rapport avec le sport de haut niveau. J'ai moi meme l'experience de haut niveau et des contact médicaux)
Nous venons de faire notre premier cours de recherche et nous avons jusqu'au 17 novembre pour se decider sur le sujet, la problématique, et le plan.
Je demande donc si quelqu'un a des idées sur les plans possibles pour un des ces 3 sujets? Ou une idée a propos d'un autre sujet?
Merci d'avance de vos réponses.
PS: Nous sommes un groupe de quatre si cela peut vous aider.