Call of Duty 4 : probleme d'éclairage... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Call of Duty 4 : probleme d'éclairage...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je vous explique mon problème,

J'ai installé Call of Duty 4 sur mon PC.
Puis c'est en commencant de jouer au mode solo que j'ai vu le problème :
Les personnages ainsi que la végétation son extrèmement sombres par rapport aux reste du paysage.
Cependant, les personnages deviennent plus clairs, presque "normaux" quand ils passent sous une lampe allumé ou sous un rayon de soleil. Quand il n'y sont pas, il sont complétement noirs et je dois vous dire que pour voir les ennemis dans la nuit c'est assez compliqué.
Le meilleur de tout sa c'est que ce probleme est aussi dans le mode multijoueur.

Voila un lien ou vous pourrez voir des captures d'écrans du problème (prise avec Xfire) : http://fr.xfire.com/screenshots/steelware/

Ma configuration :

AMD Athlon 64 x2 Dual Core
Nvidia 7600GS
2Go de RAM

Merci de vos réponses et surtout dites moi si étant posséceurs de Call of Duty 4 vous avez le meme probleme.

Message édité par STEELWARE le 11-11-2007 à 16:50:56
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

meme probleme, t' a trouve la solution?

x2 2.4
7800 gtx 512 sli
2 go ram

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Plus d'informations

Salut,

j'ai eu le même probléme.
J'ai installée la version directx du cd, toujours le pb.
J'ai alors recalibrer mon écran (samsung 226bw), et le probléme a disparu.
Je me rappelle avoir baissé mon contratste dans mon ancienne config, je dirais donc qu'il te faut l'augmenter.

++

Plus d'informations

Je vais tout de suite voir si sa marche. Merci de ta solution !

Message édité par STEELWARE le 13-11-2007 à 20:01:29
Plus d'informations

rien a voir avec le calibrage de l'ecran c'est en fait un bug entre cod4 et les drivers 173.xx, suffit de mettre les 169.04 et tout rentre dans l'ordre, j'ai eu la soluce hier sur le site du jeux chez infinity wards...

Plus d'informations

C'est un pilote beta sa le 169.04 non ? Avec celui la j'ai ma résolution d'écran comme parametres (1440x900)

Plus d'informations

oui c'est un beta mais j'ai aucuns soucis avec, juste que ca fait drole d'avoir de l'herbe verte sous cod4 je commencais a le trouver moche ce jeux...

Plus d'informations

Bonjour , j' ai acheter recemment cod 4 modern warfare sur pc.
J AI UN PROBLEME QUAND JE CHANGE LES PARAMETRES GRAPHIQUES LA DEUXIEME FOIS .UN MESSAGE S AFFICHE ET DIT "erreur fatal directx " j ai pourtant mis a jour directx et ma carte graphique.
Voila ma configuration:
amd athlon 60* 2 dual core 4200+
ati radeon x 1950 pro 256 mo
2 go de ram
Merci d avance a ceux qui me repondrons ++.

Plus d'informations

meme probleme aussi lol!
reprend directx sur le cd du jeu ou demarre sur le solo pour rejoindre le multi apres...

Plus d'informations

Même problème ...

Ce qui est étrange c'est que réussi à le faire marcher (en multiplayers) mais en voulant changer une option (genre Ombre "Non" ) il s'est mis à replanter (Erreur DirectX) , je me demande s'il n'y a pas un lien avec une ou deux options graphiques ...

J'ai envie d'essayer de mettre les 169.04 (drivers)
Mais où les trouver ? (Sachant que j'ai DL le jeux sous Steam/Donc pas de CD)

Merci de vos réponses.

Message édité par Wizord le 20-11-2007 à 00:31:09
Plus d'informations

les 169.04 tu les trouve partout sur le net avec google,

pour le probleme de crash du jeu quand changement des options graphiques, il semble que ce soit un bug que tout ceux qui utilisent xfire ont, donc coupe xfire, fait tes modifs et relance xfire

Même les doigts de pieds ?
Plus d'informations

Il y a les 169.09 qui sont là aussi.
Pour ma part j'ai un bug de ce type sur McRae DIRT, mais c'est l'inverse, la luminosité est énorme dès qu'il y a du soleil, c'est tout blanc et injouable.
Le jeu ne fait ça que depuis que je suis passé en SLI, et les derniers pilotes n'y font rien...
Reste à voir si la 8800GT règlera ce problème.

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

Merci beaucoup filou901, c'était bien ça !

Donc message à tous ceux qui ont le problème : ERREUR DIRECTX

Fermez Xfire et changez les paramétrages graphique, ensuite vous pouvez remettre Xfire ...

Bonne continuation à tous !

Plus d'informations

filou901 a écrit :

les 169.04 tu les trouve partout sur le net avec google,

pour le probleme de crash du jeu quand changement des options graphiques, il semble que ce soit un bug que tout ceux qui utilisent xfire ont, donc coupe xfire, fait tes modifs et relance xfire

C'est pas Xfire qui fait sa, sa a rien a voir du tout.
Moi j'ai réussi a régler le probleme mais quand le jeu plantait des que je changeais un parametres graphique c'était marqué :

"DirectX a rencontré une erreur fatal".

Je vois pas ou tu va le chercher ton Xfire...
Pour ceux qui n'ont toujours pas régler le probleme moi j'ai installé le pilote beta 169.04 qu'on trouve tres facilement sur le site NVidia.
Si cela ne marche toujours pas bah je ne sais plus quoi faire. Télécharger le 169.09 au pire. Chez moi en tout cas j'ai réglé le probleme.

Plus d'informations

je sait pas trop si tu a raison ou tort mais il se trouve que cette erreure ca me le faisait pas tout le temps et comme par hasard en coupant xfire ca allait, pareil que toi :directx a rencontre une erreur...et a priori c'est pareil chez wizzord, de plus je l'ai lu sur un autre forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Call of Duty 4 : probleme d'éclairage...

Liens