Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de Son (vinyl ac'97 codec combo driver)
Pas de Son (vinyl ac'97 codec combo driver) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Je viens tout juste de retrouver mon PC aprés 1 mois laisser chez le SAV de Fujitsu-Siemens.

(Un disque dur HS sa pardonne pas :D )

Enfin bon je commence a tout reinstaller et la Horreur, le son ne marche pas :sweat:

Je me precipite pour verifier la MàJ du driver audio et la, effectivement le drivers n'est pas a jour
(carte son: vinyl ac'97 codec combo driver (WDM)

Je pars donc en quête d'un drivers.

J'essaye chez 01net

Je decompresse le drivers et je lance le setup, j'obtiend le message d'erreur: Aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilote
:fou:

Je vais chercher du coté de touslesdrivers.com et la, il me trouve 2 drivers pourle son:

- Analog Devices SoundMAX AD1888 (drivers 5.12.01.5410 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

(Oui parceque SoundMAX qui été sur mon PC avant n'a pas été mis par le SAV sur le nouveau disque dur) :heink:

Quand je lance l'instal de celui la, il me dit:
Error SoundMAX WMD Drivers no found
(Bon sa on peut comprendre étant donné que ma carte son n'a pas de drivers installer)

- Realtek Pilote AC97 (drivers A4.03 pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

La sa devrait être le pilote de la carte son, je le decompresse, lance le setup et la ...
Désolé l'assistant d'installation ne peut trouver le materiel pris en charge sur votre systeme. Vérifier votre materiel, puis réesayez.
:ouch:

J'essaye ensuite de l'installer a partir du gestionnaire de péripheriques en demandant à Mettre a jour les pilotes
(D'ailleur pour info, il n'y a pas de /!\ à coté de la carte son et dans ses propriétes, à Etat du périphérique il y a: Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. )

Enfin bref, je lui demande de detecter tout seul des MàJ de péripherique, il ne trouve rien
En specifiant l'emplacement ou j'ais decompresser les drivers, toujours rien.

Je suis donc dans l'impasse et je m'en retourne à vos connaissances!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, peux tu me fournir ton adresse mail pour t'envoyer les drivers car j'ai eu le meme problème et maintenant le son est revenu!

Répondre à romain6041

Salut. J'ai le même genre de problème. J'ai plus de son et il y a apparemment un problème avec le périphérique. -_-'

Quand je vais dans panneau de configuration > sons et périphériques audio > matériel et que je clique sur vinyl ac machin combo 97, il est noté "ce périphérique ne peut démarrer, erreur 10".

Quand je regarde dans "informations système", il dit que le code erreur est "the device cannot start".

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques, il met un petit rond jaune avec un "!" dedans. J'essaie de mettre à jour le pilote, et quand je fais ça, je reçois comme message qu'il n'y a pas de meilleur logiciel pour le périphérique que celui qui est installé. O_o

Entretemps, j'peux lire aucune vidéo ni mp3. Donc c'est... fâcheux.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Signé : une demoiselle en détresse nulle en histoires de pc. *_*

Répondre à sunburn333
- 0 +

salut a tous !
j'ai exactement le même pb si vous pouviez m'apportez la solution vous me sauveriez la vie ! lol

merci

Répondre à mki

romain6041 a écrit :

bonjour, peux tu me fournir ton adresse mail pour t'envoyer les drivers car j'ai eu le meme problème et maintenant le son est revenu!

Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec une carte son vinyl AC'97 Codec Combo. Avez-vous encore les drivers qui permettent de restaurer le problème ? mon mail : fauvettes31@neuf.fr Merci

Répondre à Anonyme

romain6041 a écrit :

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec la même carte son (VIA Vinyl AC 97 Combo WDM)

Peux tu me donner la solution ?
eagle96161@hotmail.fr

Merci

Répondre à eagle96161

coucou
moi c pareil meme probleme !

Quelqu'un aurai la solution ???? svpppppp je suis désespérée !

absinthe02_51@hotmail.fr

MERCI D'avance !

Répondre à missia0251
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de Son (vinyl ac'97 codec combo driver)
Aller à :

Il y a 1936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens